Kingdom Hearts RPG


 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 
 

 Anecdotes diverses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité


MessageSujet: Anecdotes diverses   Jeu 23 Fév - 23:19

Bah ici, c'est le coin des anecdotes, origines de votre pseudo (nom de perso), comment vous avez eu l'idée de votre personnage, ou même quelque chose qui n'a rien à voir!

Je commence avec l'origine du nom Akinoden. Il fait savoir que cela signifie légende d'automne.

Aki signifie automne, no lie le sujet et le qualificatif, et den est l'abréviation de densetsu signifiant légende!

Donc Aki no densetsu
Aki no den
Akinoden! et voila, un nom qui va bien et qui claque!
Revenir en haut Aller en bas
Membre
Membre de l'Organisation
Gardien du Crépuscule du Vide
Le Botteur de l'Extrême
MembreMembre de l'OrganisationGardien du Crépuscule du VideLe Botteur de l'Extrême
avatar
Nombre de messages : 626
Age : 21
Date d'inscription : 18/12/2010

MessageSujet: Re: Anecdotes diverses   Ven 24 Fév - 15:06

Alors, moi mon "véritable pseudo" c'est:
OswaldLunaire le Masoquiche. albino

"Oswald" pour le lapin bien évidemment. Razz
Car je suis un chaud lapin et je bondit tous le temps comme un petit fou ! Very Happy
(J'ai aussi pris l'habitude de me faire appeler Oz IRL =3 )

"Lunaire" en référence à mon personnage préféré de KH: Saïx; mais aussi pour représenter mon caractère: Changeant, avec deux personnalités. Comme les deux faces de la Lune. Razz

Sinon, y'a aussi "Ozuwarudo", la prononciation Jap d'Oswald. Syllabe par Syllabe ça veut peut-être dire quelque chose... mais j'ai pas cherché. tongue

Et "Masoquiche"... car j'suis maso... et surtout parce que je fait parti de la Quiche Society ! \o/

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fondatrice
Maître de la Keyblade
Princesse de Coeur de la Lumière
FondatriceMaître de la KeybladePrincesse de Coeur de la Lumière
avatar
Nombre de messages : 6508
Age : 27
Localisation : Toujours en vadrouille... localisation inconnue
Arme : Appel du Destin, Lurebreaker et Firefight
Invocation : Karah et Spirit Guardian of Power
Date d'inscription : 01/01/2007

Feuille de personnage
vie:
100/100  (100/100)
Expérience:
0/0  (0/0)
magie:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Anecdotes diverses   Dim 26 Fév - 15:17

A la base, Cécilia avait été créée pour faire un shiping avec une personne qui ne vient plus, mais bon, je ne sais même pas s'il s'en est rendu compte quand on rpgeait ensemble xD
Je l'ai faite mécanicienne et constructrice de motos, car j'adore les motos, j'ai toujours rêvé d'en faire, mais aussi parce qu'à l'époque, mon parain s'amusait à réparer des motos et il en conduisait, d'ailleurs il en fait toujours, mais il a arrêté depuis peu de faire de la mécanique, mais bon, je trouvais aussi que c'était original comme métier, alors c'est la raison pour laquelle Cécilia s'est mise à construire des motos. En ce qui concerne son apprentissage de lanceuse de couteaux, l'idée m'est venue en m'inspirant d'un des films que j'aime beaucoup : Le secret des poignards volants.

En ce qui concerne son prénom, ça, c'est une autre histoire. J'aime beaucoup les prénoms féminins qui finissent en a et j'ai fais un analgame entre le prénom Cécilie qui est la mère d'une amie Lyonaise et la lettre a, ce qui a donné au final Cécilia. Pour son nom de famille, je me suis basée sur la chanteuse Shy'm dont j'écoutais l'une de ses anciennes chansons en créant mon personnage, mais je ne voulais pas qu'il lui ressemble, sinon ça aurait fait plagiat, alors ça a donné Shym's.

Maintenant, parlons un peu de son monde d'origine. Thierriya. Au début, elle était sensée venir de la terre, mais je me suis dit après mûre réflexion, que ça faisait un peu trop Stargâte la petite humaine qui emprunte un portail pour s'en aller sur une autre planète, alors j'ai décidé de créer une planète ressemblant à la terre, d'ailleurs si on enlève les lettres en plus dans le nom que j'ai donné à cette copie de notre planète, on peu y découvrir le mot "terre" sans le e à la fin, car je l'ai oublié x)

Pour ce qui s'agit de son oncle, sa tante et son cousin, je me suis inspirée "Des Misérables" dont je suis fan de l'adaptation en comédie musicale dont l'oncle et la tante sont aussi horrible avec Cécilia que les Thénardier avec Causette.

Par la suite, lorsque Cécilia est devenue une copie, l'inspiration m'est venue d'une grande partie des Stargâtes que j'ai regardé avec mon grand-père ♥

A présent, pourquoi l'avoir renommée Emilie ? Et bien tout d'abord, il s'agissait d'un simple trip de ma part sur le personnage d'Haruhi : Emiri Kimodori. Dans ma tête, je m'amusais à changer le Emiri en Emili puisque le r doit se dire l en Japonais et de cette transformation m'est venu en tête la chanson d'Emilie Jolie et du Grand Oiseau, dont je m'amusais à mettre : Je m'appelle Emili Kimodori au lieu d'Emilie Jolie xD, ce qui m'a donné envie de renommer Cécilia en Emilie, mais le déclique à été lorsque j'ai regardé les Noces Funèbres et que j'ai écouté la chanson d'Emilie "Une dernière larme à verser". Cette fois-ci, l'inspiration m'est venue et c'est à ce moment précis que je me suis dit : Elle s'appelera Emilie un point c'est tout !

Voilà donc un bon début des origines de mon double compte, j'espère vous en dire plus sur elle et les autres, mais il faut d'abord que je fasse retravailler ma mémoire ^^

_________________

Je pense à toi où que tu sois...
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kingdom-hearts-rpg.niceboard.com
Membre
Élue de la Keyblade
Gardienne de la Lumière de l'Air
MembreÉlue de la KeybladeGardienne de la Lumière de l'Air
avatar
Nombre de messages : 616
Age : 21
Localisation : En quête, n'importe où.
Arme : Ma Keyblade et mon arme de gardienne.
Invocation : La garde Célestienne.
Date d'inscription : 26/02/2011

MessageSujet: Re: Anecdotes diverses   Mar 6 Mar - 21:35

Mon perso est un peu inspiré de moi : en un peu plus courageuse bien sur!
Son nom Skyloft, vient en fait du nouveau Zelda : Skyward Sword.Le village en anglais s’appelle...Skyloft!Et j'ai pensé que c'était le pied pour un nom!
Ensuite la Keyblade : Bright wing.C'est en fait ma "version" de la Keyblade d'Aqua quit est Armoiries, en version vent!Son nom vient aussi du nom anglais : Bright Crest!

L’élément de mon perso, vient en fait de "l'élément" de mon signe astrologique : Gémeaux, qui est le vent!
Donc, voilà quelques origines de mon perso!^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fondatrice
Maître de la Keyblade
Princesse de Coeur de la Lumière
FondatriceMaître de la KeybladePrincesse de Coeur de la Lumière
avatar
Nombre de messages : 6508
Age : 27
Localisation : Toujours en vadrouille... localisation inconnue
Arme : Appel du Destin, Lurebreaker et Firefight
Invocation : Karah et Spirit Guardian of Power
Date d'inscription : 01/01/2007

Feuille de personnage
vie:
100/100  (100/100)
Expérience:
0/0  (0/0)
magie:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Anecdotes diverses   Dim 6 Mai - 2:41

Excellent ! J'adore la référence au signe astrologique =)

Bon, on va un peu dévoiler les références liées à Kairi

Kairi : Non ne rêvele pas mes secrets !
Moi : Trop tard, fallais le dire avant que je réponde à ce topic *rire sadique*

Son origine de Luvaliscienne lui vient d'une image très connue sur le net où on l'a voit avec des ailes d'anges, comme quoi, mon esprit est super tordu pour arriver à créer tout un monde et une histoire juste en regardant un fan art ^^. Maintenant pourquoi Luvalis me poserez-vous comme question et bien c'est tout simple. Vous connaissez cette chanson ?
Spoiler:
 
Simon me l'avait passée et je l'ai écoutée durant tout le temps où je cherchais un nom pour cette race et c'est alors que l'inspiration est venue ! Vangelis sans le nge et on ajoute lu au début du mot et on colle le tout ensemble, ce qui donne Luvalis, voilà c'est tout bête en faites eheh.

En parlant de ce monde, deux autres mondes rivaux ont été créés pour leur faire face : Black Times un monde ténèbreux remplis de mages noirs et qui est la planète d'origine de Thomas dont le personnage est inspiré de Dren/Kisshu de Mew Mew Power / Tokyo Mew Mew qui lui est un extratrestre qui est amoureux du personnage principal du manga, mais ce n'est pas réciproque. Je me suis aussi inspirée de son arme qui est une sorte de longue épée fine. En ce qui concerne la planètre neutre Skellya, l'idée est partie d'un ancien membre qui jouait Ventus et qui durant ses rps, avait fait apparaître un homme qui n'avait pas de peau, mais juste des os.

Dans le rp où Kairi se fait transformer en chat dans l'other world pour le monde des aristochats, la jeune femme rencontre un chien qui deviendra plus tard celui de Mélodie. Cette idée m'est venue à cause du dessin animé "Rita and Runt" qui parle d'une magnifique amitié d'une minette grise qui à une superbe voix et d'un chien qui est très bête et qui n'a pas encore capté que son amie n'était pas une chienne, mais une minette x). En parlant de chat, Kairi à obtenu un chat noir nommé Yoite après la lecture d'un de mes mangas préférés qui est.... Oh et pis nan je vais pas vous le dire, j'en ais tellement parlé que vous devez sûrement savoir de quel manga il s'agit (Et si vous ne trouvez vraiment pas, vous pouvez toujours me demander par mp). Avec une connaissance, on a pensé que ce chat était comme une réincarnation du personnage et comme c'est mon préféré, alors je l'ai mis en animal de compagnie pour Kairi et puis, ça le faisait bien, car la plupart des princesses disney ont un animal de compagnie (Princesses de coeur : Jasmine qui a un tigre, Alice qui possède aussi un chat, Cendrillon qui possède des souris. Bon par contre, Blanche-Neige et Aurore c'est plus compliqué à savoir, car il y a tout les animaux de la forêt qui viennent lui tenir compagnie et pour Belle et bien, elle a... la Bête ! Euh non c'est pas ça ^^ Elle a le chien transformé en pouf et les ch'tits oiseaux qui viennent manger dans sa main)

Le prénom de la fille de Kairi à été donné par un membre qui la jouait, mais son prénom en entier lui a été donné quand j'écoutais une chanson en italien. Le mec à prononcé plusieurs mots en même temps et j'ai cru qu'il ne s'agissait que d'un seul mot que je croyais être le prénom de la fille que je voyais dans le clip, mais ce n'était pas le cas, alors ça m'a bien fait rire et voilà pourquoi Mélina s'appelle Mérelindas ^^. Pour Anarkia, la référence vient de la comédie musicale : Notre Dame de Paris
Spoiler:
 
dont la chanson s'appelle justement Anarkia. En faites, je l'ai écoutée durant le temps où je cherchais un prénom pour le gros trip qu'on s'était fait en rp avec Silvarus dans l'ancienne ville de disney où Kairi devait boire un antipoison (si je ne me trompe pas) qui ne servait pas qu'à la sauver, mais à la lier avec Elios ou avoir un gosse comme me l'avait proposé votre admin préféré. J'ai préféré faire la totale pour pouvoir m'éclater un maxmum en rp. En plus, Fatalité colle bien à la situation, car si l'un des deux meurt, l'autre meurt aussi.

Euh je crois que c'est tout pour le cas "Kairi", mais comme j'ai fais beaucoup de rp avec, il y a un tas d'informations qui m'ont échappées, donc il faudra que je relise un peu mes rps pour vous donner d'autres anectdotes ♥ Par contre, pour le cas de Mélodie, j'ai quelque infos à vous donner

Pour commencer, son prénom ! Mélodie est le nom que me donnait ma collègue les premiers mois où on travaillait ensemble, car elle croyait que je m'appelait comme ça. Mon pauvre personnage à de la chance, car j'aurais pu lui donner un surnom débile que la mère d'un collègue me donne parce qu'au début elle croyait que je m'appellait comme ça ^^ Bon à présent, vous allez me dire que je ne regarde que ça ou que je suis trop accro, mais la toute première arme que je viens de lui inventer vient de Tokyo Mew Mew dont le fouet tranchant est l'arme de la belle Estelle et les longues bottes noires dont j'ai fais allusion dans le scénario pour le film KH (Qui devient plus un gros trip qu'un film, mais on s'en fou, on s'éclate, c'est tout ce qui importe), ce sont celles de Zoey sauf que dans le mangas, elles ne sont pas noires, mais roses.

Tout en continuant dans les mangas ou plutôt dans les animés, voici les origines de Shibumi Zéro qui gâche la vie de la petite fille. Zéro vient du personnage magnifique de mon deuxième manga coup de coeur (Et oui, désolée Mermaid Melody, tu n'es plus seul sur le podium) qui s'appelle Vampire Knight dont on apprend au fils de l'aventure que Zéro le beau chargé de discipline et chargé de protèger le secret de la Night Class avec Yuki, est un vampire qui autrefois était un jeune homme qui s'est fait mordre. Ce personnage est tout à fait sublime et c'est pour ça que j'ai voulu faire de son prénom un nom de famille. Quand à Shibumi, le prénom et ses origines ont été créés pendant que je regardais Digimon Tamers.

Vers la fin de l'animé, le chaos s'empare de Jeri et s'en sert comme intermédiaire pour prendre son apparence et pouvoir communiquer sa méchanceté avec les humains. Quand à Shibumi, c'est l'un des créateurs des Digimons (Ozwald pour une fois, je te permet de me reprendre si je dis faux) et j'aimais bien son prénom, alors je me suis dis pourquoi pas. Par contre, elle a eût de la chance, car je voulais changer Shibumi en Shinka, mais bon c'était un peu bête de ma part, car ce mot est utilisé durant les digivolutions par exemple : Tailmon Chou Shinka Angewomon (Gatomon digivolve-toi en Angewomon), donc Shibumi évolue, mais elle ne se transforme pas pour prendre un niveau supérieur pour taper sur les méchants, puis revenir à son niveau inférieur une fois que le travail est fini. Non, elle, elle prend de la puissance et elle la garde, alors c'est la raison pour laquelle elle a gardé le prénom Shibumi.

A présent, parlons de sa magie. Celle du feu est assez inspirée des attaques de type feu de Pokémon. Par contre, celle des plantes ne devait pas être une magie fixe, mais je me suis tellement amusée à la jouer sur le forum à Ondine que je me suis dit que j'allais la mettre en magie officielle pour Mélodie. La marque qui apparaît sur son front avant d'utiliser ses deux magies vient du manga Mermaid Melody où un étrange symbole apparaît sur le front de Kaitô lorsque ce dernier libère sa lumière pour sauver Luchia (J'ai tellement entendu son prénom déformé en français que j'ai du mal à me souvenir de celui qui est juste que l'on peu trouvé sur le format papier du manga). Ce symbole, c'est celui des Phantalassiens, un peuple aquatique et très puissant dont les habitants ont l'air de beaucoup aimer les sirènes.

Voilà, je crois que ça sera tout pour ce début de matinée, comme pour Kairi, si d'autres infos me viennent, je n'hésiterais pas à les marquer =)

_________________

Je pense à toi où que tu sois...
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kingdom-hearts-rpg.niceboard.com
Invité
Invité


MessageSujet: Re: Anecdotes diverses   Dim 6 Mai - 19:33

quand je joue à Disgaea, j'essaie toujours pour trouver des supers noms pour mes persos.

J'ai pris le nom d'un perso que j'avais déjà inventé. (Akiro, il s'agit du gardien de Raziel, à Odélia. Bref, il fait partie de l'histoire d'Ilpa' ) Et j'ai OSE inverser le K et le R. Ainsi, mon guerrier magique fut baptisé Ariko XD Nan, c'est pas ridicule, c'est classe, point! XD

Bon, OK, c'est sans importance XD

J'vais vous expliquer comment j'ai créé notre zonzon préféré :p
Avant, je jouais à Minecraft, et j'ai pris une flèche dans le genou... Euh, wait, j'ai trouvé un pack de texture zelda. Voulant être un peu plus dans l'univers d'une de mes séries de jeu préférés, j'ai installé l'Audiomod, qui permet de changer la musique et les bruitages du jeu. Bah les musiques, j'ai mis du zelda avec un remix METAL du song of storms pour la musique du disque (à l'époque ou y'en avait que deux, pour le deuxième, j'ai mis la musique d'un donjon) et pour le son des zombies, j'ai mis des bruits d'effroi (effet garanti)

Pris dans mon trip, je me suis fait un skin d'effroi que j'ai "habillé" avec les vêtements que je portais ce jour là (approximativement)

Et hop, le plus gros de mes trips à créé un personnage Razz son caractère est beaucoup inspiré de Bob Lennon, au passage Smile (Trop de PU-PU-PU-PUISSANCE!)
Revenir en haut Aller en bas
Membre
Maître de la Keyblade
Mage Blanche ~ Invocatrice
 Membre  Maître de la Keyblade  Mage Blanche ~ Invocatrice
avatar
Nombre de messages : 360
Age : 22
Localisation : Ville de Traverse ou n'importe où
Arme : Sceptre Mystique, Keyblade Crow Unlimit, Ruban
Invocation : Unicorne, Mist Dragon, Carbuncle
Date d'inscription : 28/04/2012

Feuille de personnage
vie:
100/100  (100/100)
Expérience:
500/500  (500/500)
magie:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Anecdotes diverses   Lun 7 Mai - 19:48

He bien mon Pseudo Caura est une avréviation du mot Curative, connecteurs entre ma préférence pour les sorts de soin et de soutien.

(Mais ça vous l'avez surement remarqué)

Et le nom de Shidow m'est venue par l'intermédiaire d'un autre Jeu nommé Phantasy Star Portable. L'une des personnes le porté en nom de famille.

en tout cas Aki, tu aime bien les Tactical RPG et vous tous, aimez bien zelda et Psarklemon, oups Pokémon.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Anecdotes diverses   

Revenir en haut Aller en bas
 
Anecdotes diverses
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Anecdotes diverses
» Parlez des anecdotes de votre vie, amusantes ou pas.
» Anecdotes de Batailles.
» illustrations diverses
» Questions diverses sur les Tyranides

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kingdom Hearts RPG :: Divers :: Bla-Bla-
Sauter vers: