Kingdom Hearts RPG


 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 
 

 Réunification des Timelines du forum et de KH X

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Membre
Simili de Princesse de Coeur des Ténèbres
La Sucrerie des Ténèbres
MembreSimili de Princesse de Coeur des TénèbresLa Sucrerie des Ténèbres
avatar
Nombre de messages : 420
Age : 21
Localisation : dans la Demeure, QG de l'Organisation
Arme : diverses sucreries
Invocation : Sans-coeur, Simili et sucreries
Date d'inscription : 16/02/2013

Feuille de personnage
vie:
100/100  (100/100)
Expérience:
500/500  (500/500)
magie:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Réunification des Timelines du forum et de KH X   Mer 16 Aoû - 5:11

Yosh o/
C'est un sujet joliment présenté que je vous propose (je l'espère !)
Prenez le temps de le lire et laissez-y votre avis, cela m'a pris sûrement plus de temps que cela vous en prendra. ^^'

La Réflexion

  • En écrivant le passé de mon nouveau personnage en cours, j'ai trouvé un moyen de pouvoir réunir la chronologie du forum principalement instaurée avec la Story officielle de l'Esprit Divin [ ici pour rappel ^^ ] et celle des derniers jeux Kingdom Hearts se déroulant scénaristiquement avant KH2 (puisque c'est à partir de là que le fofo diverge de la saga), à savoir les Kingdom Hearts X/Chi.


Les questions

  • Pourquoi essayer d'introduire l'histoire de ces jeux dans celle du forum ?
    Ils sont des jeux faciles d'accès, où les gens n'ont pas besoin d'avoir suivi tout le reste de la saga pour s'y lancer et le comprendre. De nombreux nouveaux fans de Kingdom Hearts naissent grâce à l'existence de ces jeux, et certains pourraient être intéressés par le RP. Ces jeux commencent à prendre une place vraiment importante dans l'intrigue globale de la série, ils intègrent beaucoup de nouveaux personnages et de nouveaux éléments que de futurs membres pourraient vouloir incarner et utiliser en RP.
    Mais à l'heure actuelle la chronologie du forum ne le permet pas, et l'existence de certains personnages se verraient donc incohérente (on est un peu beaucoup dans ce cas là Sushi et moi, elle avec le personnage de Meiko et moi avec Alizé, où toute notre histoire se base principalement sur des événements de Kingdom Hearts X/X Back Cover, qui sont devenus caducs une fois avoir pris connaissance de la Story de Pinpin).

  • Qu'est-ce que cela change à l'histoire du forum ?
    En soit, rien. L'idée respecterait profondément l'histoire développée par Pinpin dans sa Story, il n'y aurait aucune modification à sa trame. Juste un petit ajout, durant la recréation des mondes, permettant de pouvoir faire coexister le passé de la saga Kingdom Hearts dévoilée avec les Kingdom Hearts X et le passé du forum KHRPG.



Le Concept


  • Bien avant tout ce que l'on peut connaître de nos jours, il existait un monde unique et antique, où la civilisation n'était pas encore à son âge d'or. La technologie n'y existait pas, la magie était archaïque, et aucun son de Keyblade ne se faisait encore entendre.
    Le monde était si vaste que de nombreux royaumes y coexistaient, bien souvent sans connaître l'existence de leurs "voisins" qui se trouvaient à des mesures inimaginables les uns des autres. Mais ce fait se fit connaître au travers des âges, et dans le but de pouvoir conquérir richesses et connaissances d'autrui, un groupe de partisans mal intentionnés se sont mis à la recherche de la Lumière de Kingdom Hearts pour pouvoir assouvir leur besoin de puissance.
    C'est de cette recherche de la Lumière que naquit les prémices des Ténèbres dans leur coeur, et poussa l'humanité à une première guerre. Il n'y eut aucun gagnant lors de cet affrontement qui perdura jusqu'à la destruction de la moindre chose, et surtout, la destruction du monde unique. Seul le chaos l'emporta, laissant le terrain propice pour l'expansion des Ténèbres et de sa noirceur.
    Mais c'est au plus profond de cet espace de négativité que brillaient les essences des premiers dieux, notamment ceux qui seront plus tard nommés les dieux de l'Olympe. L'un d'eux fut celui qui deviendra le créateur des gardiens, l'Esprit Divin Pinpin, le dieu qui permit au mondes de renaître en plusieurs fragments après avoir combattu la source du chaos, un esprit purement maléfique : Rubilax, la créature qui avait été à l'origine des soifs de puissance des premiers êtres vivants du monde unique.

    Après avoir enfermé la bête dans une épée qui sera la prison de l'essence du mal à tout jamais, Pinpin se rendit compte que le Kingdom Hearts, le coeur du monde, existait toujours même à travers les Ténèbres, et qu'il avait gardé sous sa lueur des enfants innocents, seuls survivants de la Première Guerre. C'est à l'aide de sa volonté et de celles des enfants de créer un monde meilleur que l'Esprit Divin fit renaître le Domaine de la Lumière, où les différents royaumes étaient tous séparés les uns des autres, pour éviter une nouvelle guerre semblable à la précédente.

    [...]

    Le mot de Phoenix:
    "Jusque là, vous l'aurez compris, ce n'est qu'une brève réécriture des événements de la première partie de la Story de Pinpin, mettant en scène la fin du monde unique et donnant l'explication de l'existence des différents mondes !
    La suite est l'ajout que je propose : les prémices de la Keyblade et la Première Guerre des Keyblade, que l'on pourrait appelé "la Guerre des Contes de Fées" (puisqu'il s'agit du nom de cet ère dans KHX) afin de la différencier de la Guerre des Keyblade créée par le forum qui eut lieu à l'époque de BBS et qui impliqua la naissance de l'Ordre des Gardiens".  


    Les mondes renaissaient paisiblement, chacun à leur allure, et n'avaient aucunement connaissances de leurs voisins à travers le Domaine de la Lumière mis à part au travers de la vieille légende du coeur des hommes noircies par les Ténèbres, ce qui créa la crainte de celles-ci dans l'esprit commun des mortels.

    L'un des nouveaux mondes étaient néanmoins beaucoup plus vaste et impressionnant que les autres, au point où il existait de nombreux petits mondes à l'intérieur de lui-même. Ce monde était quasiment comparable au monde unique d'antan, à l'exception qu'il disposait de beaucoup plus de connaissances. C'est un nouveau danger pour le Domaine de la Lumière qui renaît !, aurait pu pensé les différents dieux garants de la paix, à l'exception qu'aucun d'eux n'avait connaissance de ce monde qui ne permettait à personne d'extérieur d'y pénétrer, ni même de le ressentir, malgré sa taille envahissante, en constante expansion, qui devenait dangereuse pour le reste du Domaine. Son centre était nommée La Ville de l'Aube, et cet endroit abritait la personne qui eut le plus d'impact sur le Domaine de la Lumière après Pinpin; un homme qui donna naissance à la première Keyblade, un mystérieux personnage que l'on appela "le Maître des Maîtres".

    Doté d'un don de clairvoyance grâce à un oeil scrutant à travers le temps. Il s'est servi de ce don pour rédiger le Livre des Prophéties, un Livre renfermant de nombreux pouvoirs en plus de sa principale utilité qui est de décrire l'avenir. En plus du sien, il créa et rédigea un exemplaire pour chacun de ses cinq apprentis : Aced, Ava, Gula, Invi et Ira. Appelés Prophètes et aussi Oracles, ils reçurent comme ordre de créer des Unions distinctes de nombreux porteurs de la Keyblade, réciproquement l'Union Ursus, l'Union Vulpes, l'Union Leopardus, l'Union Anguis et l'Union Unicornis.

    De part leurs interprétations du Livre des Prophéties qui se faisaient différentes mais aussi et surtout à cause d'un rôle secret et précis que chacun reçu de la bouche de leur Maître, les querelles étaient inévitables, propices au retour des Ténèbres et de la naissance d'une Guerre des Keyblades destinée à arriver au travers du Livre.

    La Guerre arriva comme prévue, et le combat des porteurs de la Keyblade amena leur monde à périr. Lorsque la Guerre des Contes de Fées se termina, le monde se brisa en de nombreux fragments de taille comparable à ceux créés par l'Esprit Divin et les survivants du Monde Unique. Cette seconde grande guerre fut peut-être le moyen de remédier à l'existence d'un tel monde, qui sait ?

    Maintenant que cet ère est connue mais toujours floue, il est courant de penser que le Maître des Maîtres était l'un des descendants des enfants protégés par Kingdom Hearts, ou bien même l'un d'entre eux, même si rien n'est prouvé et son existante reste inconnue de tous. Son plan et la Guerre qu'il créa grâce aux armes qu'il forgea permirent de protéger le Domaine de la Lumière de ce monde trop grand et envahissant pour le bien des autres. Et même si depuis la Keyblade fut source de nombreux conflits, elle s'avère être une arme précieuse dans la lutte pour la paix et l'équilibre à travers les différents domaines qui constituent notre univers...



Ce qui en résulte


  • La première guerre des Keyblade et l'existence des Unions s'instaurent ainsi parfaitement dans le "canon" du forum, sans entrer en opposition avec l'oeuvre originale ou son adaptation à travers le forum. Il y aurait donc simplement eu le monde unique détruit par la noirceur du coeur des hommes (celui évoqué dans la Story de Pinpin et l'histoire du forum), puis un autre monde qui semblait presque être une réminiscence du monde unique tellement il était vaste (le "monde unique" de Kingdom Hearts X).

  • Les membres souhaitant mettre en place des éléments de KHX dans leurs personnages et leurs RP le peuvent sans avoir à se prendre trop la tête ! :3

  • Cela peu donc apporter un nouveau "public" pour le forum, à savoir les joueurs de Kingdom Hearts X et ses suites (Unchained X et Union Cross [X], qui ne sont en fait qu'un seul et unique jeu, Union Cross [X] étant la deuxième partie d'Unchained X.

  • Même si ces deux derniers jeux en ligne restent encore redondants ou flous pour être rajoutés dans le contexte, il sera peut-être possible de les intégrer à la chronologie du forum également lorsqu'ils seront clôturés, tant que cela ne rentre pas en opposition avec ce qui aura déjà été écrit.

  • Il en va de même pour de potentiels prochains jeux qui pourraient se dérouler avant KH2, tant qu'ils peuvent être placés dans la chronologie du forum sans encombre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Réunification des Timelines du forum et de KH X
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réunification des Timelines du forum et de KH X
» International Glandeur Forum (IGF)
» Elsass-Hattrick.com : Le forum de la communauté alsacienne
» Forum des nécrons
» [MOC] Les bionicles 2010 du Forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kingdom Hearts RPG :: Règles et Présentations :: Suggestions, News et Problèmes-
Sauter vers: