Simon releva soudainement la tête lorsque la porte vola en éclat.Il referma alors son livre et se releva regardant au travers de la poussière.Lorsque cette dernière tomba,il vit son collègue Silvarus,l'assassin du roi.Le gardien de la lumière désapprouvait sa façon d'arriver.
-Simon mon ami, que me voulait tu? Ton messager semblait dire que c'était urgent j'ai donc laissé de coté un contrat important pour venir
"Ton entrée était plutôt....indiscrète pour un assassin digne de ce nom."
Ce dernier s'assied au bureau et Simon se rassied donc rouvrant son livre.
"Je faisait quelques recherches sur Matthias le dernier gardien de la lumière avant ton arrivée.J'y aie découvert plusieurs choses mais je n'ai pas encore tout lut.Enfin trêve de bavardage,venons-en au point.Tu sais tout comme moi que les forces d'Élios grandissent.Il gagne de plu en plus de respect auprès des forces des ténèbres et bientôt il contrôleras tout.Ce qui lui permettras de mettre son plan à exécution.Et ce qui m'inquiète est de savoir ce que c'est,bien sur je soupçonne qu'il pourrais s'agir de continuer dans la voix de Xelvirs et d'être le prochain pactisant de cette divinité démoniaque mais,il possède des pouvoirs de gardiens lui aussi,et il pourrais très bien s'en servir pour faire quelque chose d'encore pire."
Il tourna les pages du livre pour arriver à une page avec trois images de cœurs,celui du milieu était rempli d,une fumée noir,et une flèche de chaque côté le reliait aux deux autres.Celui de gauche était en parfait état et des petites lignes tout autour représentait de la lumière,l'autre le plus à droite était craquelé et menaçait de se briser à tout moment.
"Regarde Silvarus,je viens de découvrir ceci sur les anciens gardien de la grande guerre des keyblades.Ceux-ci avait le pouvoir de choisir le destin d'un cœur qui était prisonnier des ténèbres.Ils pouvaient soit le retourner à son hôte et le ramener à la lumière,ou bien encore le détruire en détruisant également son hôte."
Il releva la tête vers l'assassin du roi et le regarda d'un air inquiet.
"Si Élios possède le pouvoir des gardien et qu'il est dans les ténèbres,il pourrais détruire tout les cœurs qui se trouvent dans le kingdom hearts.Ceci est ma seconde hypothèse et sans doute la plus probable.Ses couteaux de lancé sont quasiment inarrêtable.Mais il y a une chose qui peux contrer ce lancer morte,et comme par hasard,il se trouve que seul ton bracelet contenant la lame secrète est en mesure d'avoir cette chose."
Il tourna les pages du livre pour arriver jusqu'à une sorte de six coups caché dans un bracelet ressemblant à celui de Silvarus.
"J'ai découvert que l'utilisation des lames secrètes étaient transmises de générations en générations par des assassins,et qu'ils avaient inventés plusieurs sortes de d'armes pour venir à bout des pires situations...entre autre,ce revolver secret permettait d'attaquer à distance sans se faire repérer.C'est aussi la seule arme qui soit capable de dévier les couteaux de lancer d'Élios au moment ou il pourrait s'en servir pour détruire un cœur."
Il referma le livre et se releva en regardant Silvarus.
"L'endroit le plus probable ou on peux trouver le matériel pour fabriquer ce type de révolver c'est Port Royal.Et pour le fabriquer,il seras peut-être possible de trouver un arrangement avec Cécilia.Alors,qu'en penses-tu?"