Yuki sortit du portail et regarda autour d'elle cet environnement désertique hostile. Le soleil tapait fort et Yuki hésitait déjà à mettre sur sa liste: Rebecca, morte de chaleur excessive. Cet environnement ne l'aiderait pas à aller mieux. Il fallait espérer qu'il ferait meilleur à l'intérieur. La porte s'ouvrit et Yuki entra à la suite de Mickey.
-Si elle doit tout accomplir seul, on devrait la laisser faire. Je doute que l'épreuve soit correctement remplie si nous l'aidons. Je connais bien ces saletés d'épreuves laissés par des entités supérieures. Ils ne rigolent pas avec ça.
Dit-elle en regardant au dessus d'elle comme si elle s'attendait à être foudroyé ce qu'elle risquait depuis un bon bout de temps. Le peu de respect qu'elle avait pour les dieux, le fait qu'elle aide Rebecca à s'en sortir... Les dieux n'allaient pas aimer. Pourquoi continuait-il à la supporter ? Pourquoi la voulait-elle vivante ? Ils ne voulaient pas l'aider à vaincre Stain. Ce n'était pas pour elle seule qu'ils faisaient ça, les dieux sont trop égoistes pour ça. Quel pion était-elle sur l'échiquier divin ?
Elle sortit de sa rêverie avant de se tourner vers Rebecca et Simon qui la soutenait.
-Elle ne sera jamais jugée digne de l'épreuve si on continue comme ça. A la rigueur, si elle réussit d'elle même dans cet état, là, elle sera vraiment digne mais la laisser jouer le rôle du fardeau... Et pourquoi pas l'achever tant qu'on y est ? Elle ne remportera pas le test comme ça. Les soldats avancent, les mutilés rentrent chez eux, comme on dit dans l'armée de Shinrya.