Shakal, qui venait de récupérer de sa défaite face à Tzaark'an, partit à Port Royal sur ordre de Maléfique. La sorcière avait entendu qu'il y avait un trésor particulier qui maudirait ceux et celles qui s'en empareraient. Ce qui intriquait le plus Maléfique dans ce trésor est le fait qu'il octroie l'immortalité. C'est pourquoi elle envoya Shakal à sa recherche. Le jeune homme était arrivé à un port avec des bateaux splendides. Shakal était fasciné par leurs tailles et était content du fait que ces vaisseaux le protègent un petit peu du soleil qui était à son zénith. Ensuite, le jeune homme s'asseya et contempla la mer. Ensuite, il se rappela de la raison de sa venue ici : le trésor. Shakal se doutait bien que le trésor n'était pas sur cette île-ci, c'est pourquoi il contempla les alentours pour te tenter de trouver du regard quelqu'un susceptible de pouvoir l'emmener en bâteau jusqu'à l'île où pouvait se trouver le trésor. Ensuite, il se mit à réfléchir en levant les yeux au ciel et en regardant les nuages. Personne ne serait assez généreux pour permettre à un inconnu de monter gratuitement dans son navire afin de trouver un trésor qu'il ne partagerait pas ... Shakal se dit donc qu'il fallait qu'il trouve lui-même un moyen de prendre la mère. Il se rapprocha du bord de l'eau et regardait les bâteaux. Ensuite, il se déplaçait, toujours le long du port, pour trouver une barque qu'il pourrait "emprunter" ... Mais il ne trouva rien. Désespéré, il partit en ville et s'arrêta dns un bar. L'ambiance le dérangeait, il y avait beaucoup de monde qui criaient, chantaient et buvaient comme des tonneaux. Trop de monde pour le serviteur de Maléfique ... Il soupira et se contenta de rejoindre le bar où se trouvait le tavernier.
- Qu'est qu'je vous sers, M'sieur !
Le son de la voix du tavernier était presque musical ... L'alcool, l'ayant rendu ivre, rendait sa voix presque inintelligible ... Shakal avait à peine compris ce que le tavernier avait dit et, étonné par la voix du tavernier et, surtout, par son haleine nauséabonde, Shakal se pencha en arrière.
- Je ... Je prendrai un tonnelet de bière ...
Oui, Shakal buvait de la bière ! En fait, c'était la première fois qu'il en prendrait. Il s'en voulait de ne pas avoir pu accomplir la mission que Maléfique lui avait assignée à la Terre des ragons et a voulu "noyer ses soucis" dans l'alcool ... Le tavernier posa la boisson devant Shakal et s'apprétait à dire quelque chose mais Shakal leva sa main, signe pour faire taire le tavernier.
- Merci ...
Shakal paya le tavernier et commença à boire sa bière. Après avoir terminé, il se retourna et contemplait la "fête". Ensuite, il sortit de la taverne et eut un soulagement en sortant. Après, il se rendit de nouveau au port, s'asseya au bord de l'eau et soupira avant de regarder la mère.
*Comment vais-je faire ...?*