Sujet: Test: Disgaea2: Cursed memories Jeu 22 Mar - 0:55
La, mes amis, on touche à une légende du tactical RPG.
Ce jeu est mon jeu préféré.
Concrètement, nous avons droit ici à un mélange de démons, d'humour, de tristesse, de prinnys, et un tas de bonnes choses! Commençons avec l'histoire!
SCENARIO
Une des trois parties de la triforce qu'est ce titre! En effet, ce jeu compte trois éléments fantabulesquement géniaux. Tout d'abord son histoire. Au tout début, on apprend qu'un overlord (un demon cracké, quoi) a étendu son influence un peu partout ce qui à transformé presque tout le monde en démons, avec au passage perte de mémoire et de conscience. C'est pas cool. Néanmoins, une seule personne à réchappé à ce désastre, en restant humain: Adell! L'un des deux protagonistes principaux. Adell, voulant arranger tout le bordel qu'il y a dans le monde décide de péter la gueule à l'overlord. Mais comme ni lui, ni sa famille ne savent ou se trouve ce fumier, ils tentent de l'invoquer pour qu'Adell lui explose la figure. Mais ce n'est pas l'overlord qu'ils invoqueront, mais sa fille Rozalin... La suite dans le jeu, j'aime pas spoiler
Le scenario en soi est assez bien trouvé. Les dialogues sont tout bonnement hilarants (je me souviendrais toujours du petit frère d'Adell qui le soupçonne d'harcèlement sexuel envers Rozalin XD) L'univers est très complet, comme avec la justice (inégale?) des démons, avec l'assemblée noire, en plus du fait que la bas pour être respecté, faut faire son badass et se faire accuser de crimes, par exemple, même quand on ne les commets pas nous même.
GAMEPLAY
Le deuxième élément du trio d'or! Ce jeu est complet, mais à un point! Les possibilités qu'offre ce jeu sont quasi-infinies. Un système maître-élève qui peut faire apprendre à un barbare à se servir de la magie, système de maîtrise d'armes, avec une vitesse d'apprentissage qui varie selon les prédispositions des personnages, le Monde des objets pour upper son arsenal, création de personnages, la culpabilité, ou l'on peut accuser un guerrier d'abus de magie alors qu'en fait c'est la taffiolle le mage qui fait le con avec sa baguette, la réincarnation, les boutiques, l'hôpital, les donjons cachés, le dark world, l'assemblée noire (ou comment corrompre les sénateurs pour que tout ce qu'on veut soit accepté) ou même le systeme de combat ou selon l'arme les capacités sont différentes, le système de géo-panneaux, le système de porter/lancer qui peut donner lieu à des formations et attaques de tours de personnages.....
Et non, je n'ai pas tout dit! Mais le meilleur moyen de voir, c'est de jouer
GRAPHISMES
Et non! Ce n'est pas le troisième élément majeur de ce titre! Néanmoins, y'a pas a chier, les graphismes ne sont pas laids mais ne sont pas extraordinaires non plus. Des personnages charismatiques, des décors... Jolis, certes, mais un peu trop carrés. (et moi qui joue à Minecraft -w-) Les textures sont bien, mais les polygones font défaut. Mais c'était pour privilégier le gameplay. Beauté ou jouabilité, fallait choisir!
Musiques
Nan, c'est toujours pas la troisième partie de la triforce de la qualité! Même si néanmoins, ne crachons pas dessus, car les musiques sont de très bonne qualité. Des thèmes de combat endiablés, au thèmes de révélations émouvantes sans oublier LES DÉLIRES DE POWER RANGERS!! On a du choix! Émouvant, entraînant, ou barge, il faut de tout pour faire un jeu! En bonus on a le CD de l'OST dans le jeu! Que demande le peuple? (de la chair fraîche, dirons certains)
Durée de vie
Vous l'attendiez, vous l’espériez, vous stressiez de ne point l'apercevoir, c'est le troisième élément fort du jeu! Déjà que l'aventure principale est assez longue (30 fuckin' hours in your face rien que pour l'aventure principale!) Et croyez moi que si vous voulez entrainer tous vos persos, upper leurs objets, entrainer toutes les compétences, débloquer les personnages optionnels et finir les Dark world (après les avoir débloqués) vous avez plus d'une centaine d'heure pour vous éclater! Et encore, j'ai testé le jeu avec des cheat codes et croyez moi qu'après soixante heures de jeu j'avais pas fini.
Conclusion, nous avons la un jeu excessivement complet, aux musiques variées, aux graphismes bons, à la jouabilité sans défauts, et à la durée de vie uppée à son paroxisme.
Shidow
Membre Ancien Maître de la Keyblade Mage Noir ~ Invocateur
Date de naissance : 26/10/1994
Âge : 30Date d'inscription : 16/02/2011
Nombre de messages : 801
Feat : Lances Magiques, GrimoireInvocation : Kirin, Fenrir, Bahamut Fury Feuille de personnage Nom : Prénom : Âge : Monde d'Origine : Statut : Lumière, Ténèbres ou Crépuscule Rang : Pouvoirs : Présentation : Brève présentation
y'a quelques persos imposés (adell, Rozalin et d'autres qu'on débloque au fil de l'aventure)
Le reste, tu crées. Moi j'ai toujours deux guerriers, une voleuse, une trousse de soin ambulante, et les trois mages élémentaires au minimum. Mais en peaufinant bien son équipe on peut faire un barbare magicien
Et poi, c'est du tour par tour et Disgaea à toujours été comme ca, si ce n'est les spin off avec les prinnies. Les Action RPG ca existe aussi, hein, Zelda c'est un peu RPG par exemple, mine de rien.
Mélodie
Fonda Princesse de Coeur du Crépuscule des Flammes Bleues Wonderfull Voice Blue
Date de naissance : 10/04/1990
Âge : 34Date d'inscription : 15/02/2012
Nombre de messages : 370
Feat : Cure Diamond de Dokidoki PrecureInvocation : Mél : Loona / Shi : Roxyline, deux lionnes de type glace et électrique/ténèbres Feuille de personnage Nom : Prénom : Âge : Monde d'Origine : Statut : Lumière, Ténèbres ou Crépuscule Rang : Pouvoirs : Présentation : Brève présentation
NOn pas Zelda, les énigmes ont l'air horriblement difficilie et me connaissant je suis persuadé que je hurlerai de partout à la Lina Inverse.
Et puis on ne manie que Link et Cie. Moi ce qu'il me faut c'est des trucs sympas avec du Temps réel, des classes (Guerrier, mages), un scénario FF, des graphisme sympas, des sorts et invocations par dizaine, traduit en Français, des persos attachant, une ambiance médiéval. Et voilà. (Comme Dragon quest mais avec du TPT) et en multi joueur. Rien de plus compliqué (Si?)
Et sur Wii ou play 3
_________________
Il faut un sacré courage pour oser défier un sage noir
je sais plus si il y a des invocations (quoique les monstres qu'on peut créer peuvent être considérés comme tels je pense) Mais sinon la magie est répartie en quatre éléments! le feu, la glace, le vent, et la magie stellaire. Les trois premiers, c'est un peu à la pokémon, chaque ennemi a une faiblesse et une résistance. Ces mêmes magies ont aussi plusieurs niveaux: Brasier, super brasier, mega brasier, tera brasier, j'en passe. En augmentant le niveau de ces mêmes niveaux de sorts, on peut influer sur le champ d'action des sorts, qui sera plus ou moins élevé et différents (y'a des "motifs" prédéfinis).
Y'a aussi les soins et les magies de support. En soin, t'as ceux qui rendent les PV, et ceux qui guérissent des altérations d'état. pour ces deux la, la portée et le champ d'action fonctionnent comme pour les sorts offensifs. Les soins rendant des PV peuvent également s'ameliorer avec super mega tera et tout le bordel, mais de mémoire, je pense qu"il y a moins de niveaux... Les soins de supports sont commes les soins rendant des PV, sauf qu'au lieu de rendre des PV ca booste l'attaque, la défense et tout ca. Néanmoins il n'y a pas de super +attaque ou quoi, juste le +attaque, le +défense et tout ca.
Il y a aussi une classe nommée le guerrier magique, qui peut enchanter ses armes avec du feu de la glace ou du vent. Mais ca marche que sur lui-même et il n'y a pas d'amélioration pour ces types de sorts.
Voila, j'ai bien résumé?
Shidow
Membre Ancien Maître de la Keyblade Mage Noir ~ Invocateur
Date de naissance : 26/10/1994
Âge : 30Date d'inscription : 16/02/2011
Nombre de messages : 801
Feat : Lances Magiques, GrimoireInvocation : Kirin, Fenrir, Bahamut Fury Feuille de personnage Nom : Prénom : Âge : Monde d'Origine : Statut : Lumière, Ténèbres ou Crépuscule Rang : Pouvoirs : Présentation : Brève présentation
ENCORE LE FEU ET LA GLACE !!! (Mais pourquoi il oublie toujours foudre, terre et l'eau (genre liquide) quand ils en mettent un ils en oublient un autre pffiu) bon au moins. Les noms des sorts ressemblent un peu à ceux de FF. Mais bon merci du résumé.
_________________
Il faut un sacré courage pour oser défier un sage noir
Bah y'a bien des COMPETENCES qui utilisent ces éléments! 'fin, peut etre pas l'eau, mais pour la terre, on a par exemple le Tir Gaïa, une compétence de flingues. La foudre, y'a, mais c'est un sort de monstre. Le boss ultime du jeu l'utilise aussi dans une de ses attaques.
Shidow
Membre Ancien Maître de la Keyblade Mage Noir ~ Invocateur
Date de naissance : 26/10/1994
Âge : 30Date d'inscription : 16/02/2011
Nombre de messages : 801
Feat : Lances Magiques, GrimoireInvocation : Kirin, Fenrir, Bahamut Fury Feuille de personnage Nom : Prénom : Âge : Monde d'Origine : Statut : Lumière, Ténèbres ou Crépuscule Rang : Pouvoirs : Présentation : Brève présentation
Bon ça à l'air bien organisé comme jeu dommage que le TPT me désintérèsse mais je ferai peut être une fixation dessus quand j'aurai le temps finir FF12
_________________
Il faut un sacré courage pour oser défier un sage noir
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Test: Disgaea2: Cursed memories
Test: Disgaea2: Cursed memories
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum