Kingdom Hearts RPG


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Test: Disgaea2: Cursed memories

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

Test: Disgaea2: Cursed memories Empty
MessageSujet: Test: Disgaea2: Cursed memories   Test: Disgaea2: Cursed memories Icon_minitimeJeu 22 Mar - 0:55

Test: Disgaea2: Cursed memories 619BMOq7pSL
La, mes amis, on touche à une légende du tactical RPG.

Ce jeu est mon jeu préféré.

Concrètement, nous avons droit ici à un mélange de démons, d'humour, de tristesse, de prinnys, et un tas de bonnes choses! Commençons avec l'histoire!







SCENARIO
Une des trois parties de la triforce qu'est ce titre! En effet, ce jeu compte trois éléments fantabulesquement géniaux. Tout d'abord son histoire. Au tout début, on apprend qu'un overlord (un demon cracké, quoi) a étendu son influence un peu partout ce qui à transformé presque tout le monde en démons, avec au passage perte de mémoire et de conscience. C'est pas cool. Néanmoins, une seule personne à réchappé à ce désastre, en restant humain: Adell! L'un des deux protagonistes principaux. Adell, voulant arranger tout le bordel qu'il y a dans le monde décide de péter la gueule à l'overlord. Mais comme ni lui, ni sa famille ne savent ou se trouve ce fumier, ils tentent de l'invoquer pour qu'Adell lui explose la figure. Mais ce n'est pas l'overlord qu'ils invoqueront, mais sa fille Rozalin... La suite dans le jeu, j'aime pas spoiler Wink

Le scenario en soi est assez bien trouvé. Les dialogues sont tout bonnement hilarants (je me souviendrais toujours du petit frère d'Adell qui le soupçonne d'harcèlement sexuel envers Rozalin XD) L'univers est très complet, comme avec la justice (inégale?) des démons, avec l'assemblée noire, en plus du fait que la bas pour être respecté, faut faire son badass et se faire accuser de crimes, par exemple, même quand on ne les commets pas nous même.






GAMEPLAY
Le deuxième élément du trio d'or! Ce jeu est complet, mais à un point! Les possibilités qu'offre ce jeu sont quasi-infinies. Un système maître-élève qui peut faire apprendre à un barbare à se servir de la magie, système de maîtrise d'armes, avec une vitesse d'apprentissage qui varie selon les prédispositions des personnages, le Monde des objets pour upper son arsenal, création de personnages, la culpabilité, ou l'on peut accuser un guerrier d'abus de magie alors qu'en fait c'est la taffiolle le mage qui fait le con avec sa baguette, la réincarnation, les boutiques, l'hôpital, les donjons cachés, le dark world, l'assemblée noire (ou comment corrompre les sénateurs pour que tout ce qu'on veut soit accepté) ou même le systeme de combat ou selon l'arme les capacités sont différentes, le système de géo-panneaux, le système de porter/lancer qui peut donner lieu à des formations et attaques de tours de personnages.....

Et non, je n'ai pas tout dit! Mais le meilleur moyen de voir, c'est de jouer Razz






GRAPHISMES

Et non! Ce n'est pas le troisième élément majeur de ce titre! Néanmoins, y'a pas a chier, les graphismes ne sont pas laids mais ne sont pas extraordinaires non plus. Des personnages charismatiques, des décors... Jolis, certes, mais un peu trop carrés. (et moi qui joue à Minecraft -w-) Les textures sont bien, mais les polygones font défaut. Mais c'était pour privilégier le gameplay. Beauté ou jouabilité, fallait choisir!





Musiques



Nan, c'est toujours pas la troisième partie de la triforce de la qualité! Même si néanmoins, ne crachons pas dessus, car les musiques sont de très bonne qualité. Des thèmes de combat endiablés, au thèmes de révélations émouvantes sans oublier LES DÉLIRES DE POWER RANGERS!! On a du choix! Émouvant, entraînant, ou barge, il faut de tout pour faire un jeu! En bonus on a le CD de l'OST dans le jeu! Que demande le peuple? (de la chair fraîche, dirons certains)


Durée de vie



Vous l'attendiez, vous l’espériez, vous stressiez de ne point l'apercevoir, c'est le troisième élément fort du jeu! Déjà que l'aventure principale est assez longue (30 fuckin' hours in your face rien que pour l'aventure principale!) Et croyez moi que si vous voulez entrainer tous vos persos, upper leurs objets, entrainer toutes les compétences, débloquer les personnages optionnels et finir les Dark world (après les avoir débloqués) vous avez plus d'une centaine d'heure pour vous éclater! Et encore, j'ai testé le jeu avec des cheat codes et croyez moi qu'après soixante heures de jeu j'avais pas fini.





Conclusion, nous avons la un jeu excessivement complet, aux musiques variées, aux graphismes bons, à la jouabilité sans défauts, et à la durée de vie uppée à son paroxisme.


Test: Disgaea2: Cursed memories 8ktle110
Revenir en haut Aller en bas
Shidow
Membre
Ancien Maître de la Keyblade
Mage Noir ~ Invocateur
MembreAncien Maître de la KeybladeMage Noir ~ Invocateur
Shidow
Masculin

Date de naissance : 26/10/1994

Âge : 29
Date d'inscription : 16/02/2011

Nombre de messages : 801

Feat : Lances Magiques, Grimoire
Invocation : Kirin, Fenrir, Bahamut Fury
Feuille de personnage
Nom :
Prénom :
Âge :
Monde d'Origine :
Statut : Lumière, Ténèbres ou Crépuscule
Rang :
Pouvoirs :
Présentation : Brève présentation

Test: Disgaea2: Cursed memories Empty
MessageSujet: Re: Test: Disgaea2: Cursed memories   Test: Disgaea2: Cursed memories Icon_minitimeLun 2 Avr - 22:38

He mais ce gameplay ça serait pas du Tour par Tour Tactique?

(Ho c'est japonais malgré leurs créativité et leurs scénario ils sont pas capable de faire des RPG temps réel dynamique, toujours les américains)

Est-ce qu'on créer nos perso ou ont les vis et ils nous sont imposés

_________________
Il faut un sacré courage pour oser défier un sage noir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Test: Disgaea2: Cursed memories Empty
MessageSujet: Re: Test: Disgaea2: Cursed memories   Test: Disgaea2: Cursed memories Icon_minitimeMar 3 Avr - 0:24

y'a quelques persos imposés (adell, Rozalin et d'autres qu'on débloque au fil de l'aventure)

Le reste, tu crées. Moi j'ai toujours deux guerriers, une voleuse, une trousse de soin ambulante, et les trois mages élémentaires au minimum. Mais en peaufinant bien son équipe on peut faire un barbare magicien Razz

Et poi, c'est du tour par tour et Disgaea à toujours été comme ca, si ce n'est les spin off avec les prinnies. Les Action RPG ca existe aussi, hein, Zelda c'est un peu RPG par exemple, mine de rien.
Revenir en haut Aller en bas
Mélodie
Fonda
Princesse de Coeur du Crépuscule des Flammes Bleues
Wonderfull Voice Blue
FondaPrincesse de Coeur du Crépuscule des Flammes BleuesWonderfull Voice Blue
Mélodie
Autre / Ne pas divulguer

Date de naissance : 10/04/1990

Âge : 34
Date d'inscription : 15/02/2012

Nombre de messages : 370

Feat : Cure Diamond de Dokidoki Precure
Invocation : Mél : Loona / Shi : Roxyline, deux lionnes de type glace et électrique/ténèbres
Feuille de personnage
Nom :
Prénom :
Âge :
Monde d'Origine :
Statut : Lumière, Ténèbres ou Crépuscule
Rang :
Pouvoirs :
Présentation : Brève présentation

Test: Disgaea2: Cursed memories Empty
MessageSujet: Re: Test: Disgaea2: Cursed memories   Test: Disgaea2: Cursed memories Icon_minitimeMar 3 Avr - 0:27

Ce jeu à l'air très sympa, la façon dont tu en parles donne envie d'y jouer... Allez hop file ton jeu, c'est un hold-up ! Razz A quand le prochain test ?

_________________
Test: Disgaea2: Cursed memories Melosi10
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Test: Disgaea2: Cursed memories Empty
MessageSujet: Re: Test: Disgaea2: Cursed memories   Test: Disgaea2: Cursed memories Icon_minitimeMar 3 Avr - 0:55

yé sait pas. Quand j'aurais envie

et un bon jeu Razz
Revenir en haut Aller en bas
Shidow
Membre
Ancien Maître de la Keyblade
Mage Noir ~ Invocateur
MembreAncien Maître de la KeybladeMage Noir ~ Invocateur
Shidow
Masculin

Date de naissance : 26/10/1994

Âge : 29
Date d'inscription : 16/02/2011

Nombre de messages : 801

Feat : Lances Magiques, Grimoire
Invocation : Kirin, Fenrir, Bahamut Fury
Feuille de personnage
Nom :
Prénom :
Âge :
Monde d'Origine :
Statut : Lumière, Ténèbres ou Crépuscule
Rang :
Pouvoirs :
Présentation : Brève présentation

Test: Disgaea2: Cursed memories Empty
MessageSujet: Re: Test: Disgaea2: Cursed memories   Test: Disgaea2: Cursed memories Icon_minitimeMar 3 Avr - 11:33

NOn pas Zelda, les énigmes ont l'air horriblement difficilie et me connaissant je suis persuadé que je hurlerai de partout à la Lina Inverse.

Et puis on ne manie que Link et Cie. Moi ce qu'il me faut c'est des trucs sympas avec du Temps réel, des classes (Guerrier, mages), un scénario FF, des graphisme sympas, des sorts et invocations par dizaine, traduit en Français, des persos attachant, une ambiance médiéval. Et voilà. (Comme Dragon quest mais avec du TPT) et en multi joueur. Rien de plus compliqué (Si?)

Et sur Wii ou play 3

_________________
Il faut un sacré courage pour oser défier un sage noir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Test: Disgaea2: Cursed memories Empty
MessageSujet: Re: Test: Disgaea2: Cursed memories   Test: Disgaea2: Cursed memories Icon_minitimeMer 4 Avr - 13:37

J'veux pas être chiant, mais normalement, le sujet initial était Disgaea...

Bon, bah je vais virer un peu de messages.
Revenir en haut Aller en bas
Shidow
Membre
Ancien Maître de la Keyblade
Mage Noir ~ Invocateur
MembreAncien Maître de la KeybladeMage Noir ~ Invocateur
Shidow
Masculin

Date de naissance : 26/10/1994

Âge : 29
Date d'inscription : 16/02/2011

Nombre de messages : 801

Feat : Lances Magiques, Grimoire
Invocation : Kirin, Fenrir, Bahamut Fury
Feuille de personnage
Nom :
Prénom :
Âge :
Monde d'Origine :
Statut : Lumière, Ténèbres ou Crépuscule
Rang :
Pouvoirs :
Présentation : Brève présentation

Test: Disgaea2: Cursed memories Empty
MessageSujet: Re: Test: Disgaea2: Cursed memories   Test: Disgaea2: Cursed memories Icon_minitimeMer 4 Avr - 13:39

Oui tu as raison Excuse moi. Bon je disais donc que ce jeu est un tactical RPG comment ça marche les combats. Est-ce que c'est long ou rapides.

_________________
Il faut un sacré courage pour oser défier un sage noir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Test: Disgaea2: Cursed memories Empty
MessageSujet: Re: Test: Disgaea2: Cursed memories   Test: Disgaea2: Cursed memories Icon_minitimeMer 4 Avr - 14:25

Ca dépend. Au pire, je peux te sortir quelques vidéos de loltube:

l'intro du jeu

des cinématiques et une bataille

Revenir en haut Aller en bas
Shidow
Membre
Ancien Maître de la Keyblade
Mage Noir ~ Invocateur
MembreAncien Maître de la KeybladeMage Noir ~ Invocateur
Shidow
Masculin

Date de naissance : 26/10/1994

Âge : 29
Date d'inscription : 16/02/2011

Nombre de messages : 801

Feat : Lances Magiques, Grimoire
Invocation : Kirin, Fenrir, Bahamut Fury
Feuille de personnage
Nom :
Prénom :
Âge :
Monde d'Origine :
Statut : Lumière, Ténèbres ou Crépuscule
Rang :
Pouvoirs :
Présentation : Brève présentation

Test: Disgaea2: Cursed memories Empty
MessageSujet: Re: Test: Disgaea2: Cursed memories   Test: Disgaea2: Cursed memories Icon_minitimeMer 4 Avr - 17:04

Heu non merci ça ne sera pas nécéssaire. Par contre parle moi de la magie. est-ce qu'elle est répartie en plusieurs, est-ce qu'il y a des invocations?

_________________
Il faut un sacré courage pour oser défier un sage noir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Test: Disgaea2: Cursed memories Empty
MessageSujet: Re: Test: Disgaea2: Cursed memories   Test: Disgaea2: Cursed memories Icon_minitimeMer 4 Avr - 17:31

je sais plus si il y a des invocations (quoique les monstres qu'on peut créer peuvent être considérés comme tels je pense) Mais sinon la magie est répartie en quatre éléments! le feu, la glace, le vent, et la magie stellaire. Les trois premiers, c'est un peu à la pokémon, chaque ennemi a une faiblesse et une résistance. Ces mêmes magies ont aussi plusieurs niveaux: Brasier, super brasier, mega brasier, tera brasier, j'en passe. En augmentant le niveau de ces mêmes niveaux de sorts, on peut influer sur le champ d'action des sorts, qui sera plus ou moins élevé et différents (y'a des "motifs" prédéfinis).

Y'a aussi les soins et les magies de support. En soin, t'as ceux qui rendent les PV, et ceux qui guérissent des altérations d'état. pour ces deux la, la portée et le champ d'action fonctionnent comme pour les sorts offensifs. Les soins rendant des PV peuvent également s'ameliorer avec super mega tera et tout le bordel, mais de mémoire, je pense qu"il y a moins de niveaux...
Les soins de supports sont commes les soins rendant des PV, sauf qu'au lieu de rendre des PV ca booste l'attaque, la défense et tout ca. Néanmoins il n'y a pas de super +attaque ou quoi, juste le +attaque, le +défense et tout ca.

Il y a aussi une classe nommée le guerrier magique, qui peut enchanter ses armes avec du feu de la glace ou du vent. Mais ca marche que sur lui-même et il n'y a pas d'amélioration pour ces types de sorts.

Voila, j'ai bien résumé?
Revenir en haut Aller en bas
Shidow
Membre
Ancien Maître de la Keyblade
Mage Noir ~ Invocateur
MembreAncien Maître de la KeybladeMage Noir ~ Invocateur
Shidow
Masculin

Date de naissance : 26/10/1994

Âge : 29
Date d'inscription : 16/02/2011

Nombre de messages : 801

Feat : Lances Magiques, Grimoire
Invocation : Kirin, Fenrir, Bahamut Fury
Feuille de personnage
Nom :
Prénom :
Âge :
Monde d'Origine :
Statut : Lumière, Ténèbres ou Crépuscule
Rang :
Pouvoirs :
Présentation : Brève présentation

Test: Disgaea2: Cursed memories Empty
MessageSujet: Re: Test: Disgaea2: Cursed memories   Test: Disgaea2: Cursed memories Icon_minitimeMer 4 Avr - 18:18

ENCORE LE FEU ET LA GLACE !!! (Mais pourquoi il oublie toujours foudre, terre et l'eau (genre liquide) quand ils en mettent un ils en oublient un autre pffiu) bon au moins. Les noms des sorts ressemblent un peu à ceux de FF. Mais bon merci du résumé.

_________________
Il faut un sacré courage pour oser défier un sage noir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Test: Disgaea2: Cursed memories Empty
MessageSujet: Re: Test: Disgaea2: Cursed memories   Test: Disgaea2: Cursed memories Icon_minitimeMer 4 Avr - 18:49

Bah y'a bien des COMPETENCES qui utilisent ces éléments! 'fin, peut etre pas l'eau, mais pour la terre, on a par exemple le Tir Gaïa, une compétence de flingues. La foudre, y'a, mais c'est un sort de monstre. Le boss ultime du jeu l'utilise aussi dans une de ses attaques.
Revenir en haut Aller en bas
Shidow
Membre
Ancien Maître de la Keyblade
Mage Noir ~ Invocateur
MembreAncien Maître de la KeybladeMage Noir ~ Invocateur
Shidow
Masculin

Date de naissance : 26/10/1994

Âge : 29
Date d'inscription : 16/02/2011

Nombre de messages : 801

Feat : Lances Magiques, Grimoire
Invocation : Kirin, Fenrir, Bahamut Fury
Feuille de personnage
Nom :
Prénom :
Âge :
Monde d'Origine :
Statut : Lumière, Ténèbres ou Crépuscule
Rang :
Pouvoirs :
Présentation : Brève présentation

Test: Disgaea2: Cursed memories Empty
MessageSujet: Re: Test: Disgaea2: Cursed memories   Test: Disgaea2: Cursed memories Icon_minitimeMer 4 Avr - 21:34

Bon ça à l'air bien organisé comme jeu dommage que le TPT me désintérèsse mais je ferai peut être une fixation dessus quand j'aurai le temps finir FF12

_________________
Il faut un sacré courage pour oser défier un sage noir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Test: Disgaea2: Cursed memories Empty
MessageSujet: Re: Test: Disgaea2: Cursed memories   Test: Disgaea2: Cursed memories Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Test: Disgaea2: Cursed memories
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kingdom Hearts RPG :: Divers :: Jeux vidéos-
Sauter vers: