Et si Dieu était une femme ?Et si tout notre monde n'était que le rêve d'une jeune fille un peu bizarre ?
Dès son premier jour de classe, Haruhi Suzumiya se présente comme une personne bien étrange, elle ne veut pas côtoyer les gens normaux. Kyon arrivera malgré tout à discuter avec elle. Pour lutter contre son ennui elle essaye tous les clubs de son lycée et les trouvera tous ennuyeux. Elle décide donc de créer son propre club : la brigade SoS, dont le rôle est d'enquêter sur les phénomènes paranormaux. Kyon sera embarqué malgré lui dans ce club. Avec son caractère très imposant, Haruhi recrutera d'autres membres comme Mikuru (pour son physique avantageux) ou encore Nagato (après avoir réquisitionné le local de son club de lecture dont elle était la seule membre).
Elle cherche l'anormal sans voir qu'il se trouve juste là: Yuki est une interface, Mikuru une voyageuse du futur, Itsuki un psion.
Haruhi est un danger fascinant. Elle peut tout détruire si elle est en colère sans même le savoir.
Des personnages superbes: Haruhi l'excitée, Kyon le sarcastique, Yuki la stoique, Mikuru la beauté pas bien intelligente.
Un humour décapant.
J'adore cette série. Le manga comme l'anime. A quand la sortie du film en France ? Au japon c'est fait, en amérique pour bientôt, je le veux en France !!!
_________________
Kyoko's Theme: https://www.youtube.com/watch?v=Sj7LYkXkplo