Kingdom Hearts RPG


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Système de combat ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

Système de combat ? Empty
MessageSujet: Système de combat ?   Système de combat ? Icon_minitimeMer 2 Mai - 20:19

Comme dit dans le topic d’absence, je ne sais pas ce qui a déjà été proposer et c'est peut-être mieux, mais comme j'aime bien me prendre la tête pour pas grand chose je vais comme vous proposer celui-ci. Alors certes, je n'invente pas l'eau chaude et il y a certainement plus mieux bien *pan* Mais le principe de ce mini système est de pouvoir y ajouter des truc pour l'adapter au besoin du fow. N'ayant pas de nom je vais arbitrairement le nommer:

Système de combat ? Pandora_Hearts
{Oui pas super original je sais}

    ______________________________________________________________

  • Le coeur:
    La base et toute simple, tout le monde à un certain nombre de Point de vie fixe (5? 10?)

    A chaque attaque un joueur lance deux dés à ? faces via le module de forumactif (Un D10 me parais bien) Le premier résultat à son attaque, le second la défense de son adversaire. {Oui c'est bizarre je sais, mais ça permet de rendre ça moins long et de toute manière c'est aléatoire} Donc la suite est simple, le premier résulta moins le second est retranché aux PdV de l'adversaire et ainsi de suite jusqu’à qu'ils arête ou que l'un des deux soit KO

    Ex: A fait 4,5 : {Son attaque loupe}
    A fait 3,3 : { Idem, miss !}
    A fait 6,2 : {Il touche et enlève 4 PdV}


    La vous allez me dire: "Mais c'est nul !" Non le niez pas, je le sens snif [Diva:OFF] Bref et vous n'avez pas tord, c'est un peux brut, essayons de lui ajouter des petites choses en plus: Des modules, chacun d'eux est indépendant et ajoute du compliquer. Donc il suffit de faire son marcher pour prendre ce qu'on veux dedans.

    ______________________________________________________________

  • Module I: Critique
    Cela va être rapide, il s'agit d'ajouter la notion rare de réussite et échec critique. Comment ? C'est tout bête quand un des deux dés donne un score maximum et l'autre Minimum cela donne un Critique.

    Exemple avec des D6 (Environ une chance sur 36)
    A fait: 1,6 {Echec critique, ou appeler parfois Fumble!}
    A fait: 6,1 {Réussite critique, Yatta !}

    Exemple avec des D10 (Environ une chance sur 100)
    A fait: 1,10 {Echec critique, ou appeler parfois Fumble!}
    A fait: 10,1 {Réussite critique, Yatta !}


    Pour ce qui est de ce que cela à comme résultat, cela dépend du choix de nos amis administrateur: Dégâts doublée/divisé ? Fort désavantage ? Juste une action épique ou absolument grotesque à devoir mettre en œuvre ?

    ______________________________________________________________

  • Module II: Avantage
    Il y a parfois des moment ou on est clairement désavantager ou avantager {Et on oublie pas de demander l’avis par MP de son adversaire pour éviter tous conflit !} Mais comment représenter cela ? Et bien simplement en utilisant plusieurs dés différents !

    Prenons par exemple mademoiselle A: "Hello." et monsieur B "Coucou." Imaginons que monsieur B à menti à mademoiselle A et qu'elle veux lui mettre sur la poire pour se faire justice. "Vengeance !" oui donc, on par du principe que le dés de base est un d10 "Pourquoi ?" Chut ! Bref, pour attaquer, Mademoiselle A devrai lancer deux D10. Quel est la situation ? "Je l'attaque par surprise." "Je suis d'accord." Bravo la surprise, bref, elle a l'avantage: Donc à la place et pour rester dans l'aléatoire elle va lancer un D12 pour l'attaque et un D10 la défense de son adversaire.

    Situation inverse, mademoiselle A à une grosse poêle a frire "Misogyne >-< !" Bon, on va dire... une planche en bois ? "Mieux." Bref, non armée son adversaire pense être désavantager au moment d'attaquer et en bon gentleman et joueur fairplay "La classe Smile" hum hum, décide donc de lancer un D8 pour son attaque et un D10 pour son adversaire. {Je ne reviendrai pas sur le fait de lancer pour les deux, un c'est toujours aléatoire et de deux devoir attendra que celui-ci jette le dés pour devoir éditer son message pour enfin savoir le résultat c'est casse-pied !}

    ______________________________________________________________

  • Module III: Statistiques

    Parfois c'est bien d'avoir des petites particularités et de ne pas tous être pareils, en fait c'est tout bête: Dans un forum comme KH on va juste prendre les bases[/u]:
    Citation :
    Point de vie:
    Attaque:
    Défense:


    Système de combat ? Objection Ah oui, n'oublions pas qu'il y a de la magie dans Kingdom Hearts, modifions cela en conséquence.
    Citation :
    Point de vie:
    Point de magie:
    Attaque:
    Defence:
    Magie:
    Defense mag.:

    Cela vous parait horriblement compliqué hein ? Pourtant non, il suffit d'ajouter l'attaque à votre dé d'attaque et la défense de l'adversaire dans le cas d'une attaque magique, on remplace par Magie et Défense mag. Et bien sûr les points de magies diminues quand vous utiliser de la magie.

    "tu es gentil, mais je met quoi la dedans comme valeurs ?!" Excellente question monsieur B "Et les different sort ?" La aussi mademoiselle A, mais ça sera pour apres.

    Et bien la c'est au admins de choisir une base fixe, par exemple 20 PdV, 5 PdM et en plus 4 points à répartir dans le reste.
    Citation :
    Point de vie: 20
    Point de magie: 5
    Attaque: 1
    Defence: 3
    Magie: 0
    Defense mag.: 0

    ______________________________________________________________

  • Module III - Annexe A: Magie

    Pour la magie, pas de [Censure: blague de m***e!] Ok elle était facile celle-la, Et bien c'est pas trop dur, par contre ça sera un peu long. Il suffit de faire les sort un par un avec ce genre de principe. {Il faudra certainement équilibré le tout}

    Ce ne sont que des exemples avec des valeurs à moitiés prises au pif:
    Brasier: 2 PM : Att M +1
    Brasier +: 5 PM : Att M +3
    Brasier X: 15 PM : Att M +7
    Furie: 5 PM : Att +3, mais rien d'autre ne peux être fait.
    Soin: 2 PM : soigne 5 PdV
    Soin +: 5 PM : soigne 12 PdV
    Soin X: 15 PM : soigne 35 PdV


    Pourquoi vous me regardez avec un grand sourire et une barre à mine ? Bon ok, si vous me demandais aussi gentiment je me sens obligé de la faire.


    ______________________________________________________________

  • Module III - Annexe B: Niveau

    "Léon ! Notre niveau est en pleine croissance !""Il nous faut de l'expériences ! exxxxxxxP !" {Exp Expérience point: Points d’expériences} D’abord, vous faite peur les gens... Sinon oui, il peux être bon d'évoluer tout de même. Pour cela rien de mieux que d'avoir un niveau qui peux grandir. "Petit scarabée deviendra grand." Oui on a compris, pour ça cela dépend des forum pour en gagner: Récompenses, jeux, etc. Mais bon la manière la plus classique c'est les combats. "Baston !" Mouai.

    D’abord, il faut établir un barème:

    Fixe -> 1 Exp par combat. {Donner plus de point à celui qui gagne est le meilleur moyens d'avoir des problèmes}
    Fixe v2 -> 1 Exp par combat pour celui qui gagne, 2 pour le perdant. {On apprend plus de ses défaites que de ses victoire, attentions de surveiller les potentiels abus}
    Fixe V3 -> 1 Exp pour un combat contre un adversaire plus faible: 3 Pour un de niveau équivalent {enfin a peu près} et 5 contre un adversaire bien plus balaise. Bien sûr cela ne se cumule pas avec la V2 pour éviter les abus du genre des petit qui vons harceler les "gros" niveau.
    Arbitre -> Vous laisser un arbitre avec une petite liste lire le combat et attribuer ce qu'il pense juste comme point par rapport à divers critère, comme un combattant avec des stratégies étudier, avec un grand fair-play ou des malus pour abus, etc. La c’est à voir.

    Pour l'augmentation de niveau, à vous de voir:
    Tous les x points d'expériences {10, 20, 30, ect}
    Sur un table qui augmente ? {5,10,20,50,etc.}

    Ou tout ce que vous voulez. Une fois un niveau gagné ? Et bien la aussi c'est à voir, un point à mettre dans une des caractéristique ? 3 ? 5 ? 1 point et aussi une augmentation des point de vie ? Autre ? à vous de voir !


______________________________________________________________

Pour ce qui est des invocations, des attributs élémentaires et des équipement, on verra ça plus tard ;3
Revenir en haut Aller en bas
Kairi
Fondatrice
Maître de la Keyblade
Princesse de Coeur de la Lumière
FondatriceMaître de la KeybladePrincesse de Coeur de la Lumière
Kairi
Féminin

Date de naissance : 10/04/1990

Âge : 34
Date d'inscription : 01/01/2007

Nombre de messages : 6786

Feat : Kairi de Kingdom Hearts
Invocation : Karah et Kira
Feuille de personnage
Nom :
Prénom :
Âge :
Monde d'Origine :
Statut : Lumière, Ténèbres ou Crépuscule
Rang :
Pouvoirs :
Présentation : Brève présentation

Système de combat ? Empty
MessageSujet: Re: Système de combat ?   Système de combat ? Icon_minitimeMer 2 Mai - 20:46

Il y avait aussi Kawitchie qui m'avait passé un système de points, mais je ne sais pas s'il est le même que le tient, donc si elle passe, il faudrait qu'elle poste ici son idée pour comparer et mettre au point un bon système =)

_________________
Système de combat ? Kairi_11

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://kingdom-hearts-rpg.niceboard.com
Keradan
Membre
Mercenaire
MembreMercenaire
Keradan
Masculin

Date de naissance : 12/07/1994

Âge : 29
Date d'inscription : 14/08/2010

Nombre de messages : 994

Feat : Katana,un pistolet magique,ses doubles dagues aux poignet,une dage caché dans sa botte
Invocation : Son armure,Tzaark'an.

Système de combat ? Empty
MessageSujet: Re: Système de combat ?   Système de combat ? Icon_minitimeMer 2 Mai - 21:50

Pardon mais moi je suis résolument contre ce système. Je trouves moi au contraire que ce qui fait la force de ce forum c'est le fait que l'on puisse faire du rp libre. Je n'ai pas envie de me prendre la tête avec ce système, je le trouve plus restrictif qu'autre chose. Pareil pour les points d'expériences, je veux pouvoir faire évoluer mon perso quand je le veux, si je le veux. Ensuite, pour ce qui est de la magie je vous signale que chaque membre à envie de pratiquer un type de magie en accord avec son perso et toutes les magies ne sont pas équivalentes, il faudrait créer un barem pour chaque magie (magie noir, démoniaque, de l'eau, ext...)
Donc, non je ne suis pas d'accord et je m'oppose vivement à ce projet !

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Système de combat ? Empty
MessageSujet: Re: Système de combat ?   Système de combat ? Icon_minitimeMer 2 Mai - 23:01

Sur le sujet absences ils parlaient de système, du coup j'en propose un, je n'ai jamais dit qu'il est nécessaire. Pour ça faut en parler aux admins/Modo qui vont délibérer dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Caura
Membre
Maître de la Keyblade
Mage Blanche
Invocatrice
MembreMaître de la KeybladeMage BlancheInvocatrice
Caura
Féminin

Date de naissance : 26/10/1994

Âge : 29
Date d'inscription : 28/04/2012

Nombre de messages : 413

Feat : Sceptre Mystique, Keyblade Crow Unlimit, Ruban
Invocation : Unicorne, Mist Dragon, Carbuncle
Feuille de personnage
Nom :
Prénom : Caura
Âge : 19 ans
Monde d'Origine : Ville de Traverse
Statut : Lumière, Ténèbres ou Crépuscule
Rang :
Pouvoirs :
Présentation : Brève présentation

Système de combat ? Empty
MessageSujet: Re: Système de combat ?   Système de combat ? Icon_minitimeMer 2 Mai - 23:04

Je m'oppose aussi à ce gameplay, je pense qu'on pourrait se contenter de mettre dans les demandes de rp des limites d'actions.

Ex:

Bon notre rp doit être juste bla bla bla... voici vos actions limités.

Esquive : 3

Saut : 3

Couloir obscur et téléportations : 3

Sorts de protection : 5

Quelques choses dans le genre pour avertir que le membres voudrait un RP ou il pourra se faire plaisir, seulement pour avertir tout en gardant une liberté de dans ce forum.

Et puis je vois mal comment on pourrait faire rouler des dés dans un forum ou utilise des mots tapuscrits et des images et des vidéos. Imaginer si notre dés il bug

P.S: j'ai posté avant Léanne mais elle a été plus rapide

Léane tu es revenu, qu'elle joie.

_________________
Il est difficile de tromper un sage blanc
Revenir en haut Aller en bas
Kairi
Fondatrice
Maître de la Keyblade
Princesse de Coeur de la Lumière
FondatriceMaître de la KeybladePrincesse de Coeur de la Lumière
Kairi
Féminin

Date de naissance : 10/04/1990

Âge : 34
Date d'inscription : 01/01/2007

Nombre de messages : 6786

Feat : Kairi de Kingdom Hearts
Invocation : Karah et Kira
Feuille de personnage
Nom :
Prénom :
Âge :
Monde d'Origine :
Statut : Lumière, Ténèbres ou Crépuscule
Rang :
Pouvoirs :
Présentation : Brève présentation

Système de combat ? Empty
MessageSujet: Re: Système de combat ?   Système de combat ? Icon_minitimeMer 2 Mai - 23:48

Perso, j'aime bien ton idée Caura =)
ça départage les deux avis et comme ça, tout le monde est content, mais comme je l'ai dis (D'ailleurs je ne peux plus me défiler vu qu'on m'a citée -_-) il faut qu'on organise une réunion pour savoir comment on va organiser la chose. Bon par contre, pour ceux qui ne sont pas là depuis le début, le forum s'est bien améliorer, avant on avait pas de munnies et de shop Razz Je pense que si on continue à évoluer gentiment, le forum ne moura pas et il finira par devenir magnifique Smile

- A notre forum... Hip, Hip, Hip, Houra !!!

*Lève les bras et fais les signes de victoires avec ses deux mains, mais se rend compte que personne ne la suit, alors, elle rougit et redevient sérieuse*

Tout de même, ça serait dommage de perdre un ou des membres juste à cause d'un système de déo ou de ne pas mettre un système de dé, donc la situation est assez délicate, mais bon on va essayer de résoudre le problème, tout de même, vous me poser un sacré défi, à l'époque, jamais je n'aurais pensé avoir ce genre de problème, comme quoi, tout change ^^

_________________
Système de combat ? Kairi_11

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://kingdom-hearts-rpg.niceboard.com
Keradan
Membre
Mercenaire
MembreMercenaire
Keradan
Masculin

Date de naissance : 12/07/1994

Âge : 29
Date d'inscription : 14/08/2010

Nombre de messages : 994

Feat : Katana,un pistolet magique,ses doubles dagues aux poignet,une dage caché dans sa botte
Invocation : Son armure,Tzaark'an.

Système de combat ? Empty
MessageSujet: Re: Système de combat ?   Système de combat ? Icon_minitimeJeu 3 Mai - 9:33

L'idée de Caura me plait déjà plus, c'est vrais qu'il permet de trouver un compromis, mais je suis vraiment contre le système de dés car je le trouve incompatible avec l’esprit du forum. Je suis pas anti-progressiste, je suis d’accord pour changer des choses et les modifier du moment qu'ils soient bon. Hors je pense que ce changement en serait un mauvais, je connais le système de dés, et je sais qu'il faut pour ça des mjs qui les lances (on parle de power gaming mais ceux qui n'aiment pas perdre peuvent aussi relancer leurs dés en cachettes). Il faudrait des arbitres pour fliquer tous les sujets où ce déroule les combats, et pour que ce soit plus réaliste l'adapter contre les pnjs, ext. Moi je trouves que le forum perdrait beaucoup de son côté attrayant avec ce système.
L'idée de Caura me plait plus car elle permet d'instaurer une certaine limite sans pour autant ruiner l'aspect rpg libre qui à je penses, attirer et satisfait beaucoup d'entre nous.

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Kavitchie
Membre
Maître de la Keyblade
Chasseuse d'objets anciens
MembreMaître de la KeybladeChasseuse d'objets anciens
Kavitchie
Féminin

Date de naissance : 21/07/1990

Âge : 33
Date d'inscription : 26/04/2012

Nombre de messages : 341

Feat : NeveLibro, Marteau Géant et une lourde encyclopédie.
Invocation : Mon petit Bohomme de neige nommé amicalement Flocon.

Système de combat ? Empty
MessageSujet: Re: Système de combat ?   Système de combat ? Icon_minitimeJeu 3 Mai - 9:53

Coucou,

Je vois que l'on parle ici de l'idée que j'avais proposé à Kairi. ^^

Je me doutais bien que le système n'allait pas forcément être accepté par tous (c'est évident même, il faut de tout pour faire un monde et en plus les avis divergeant font avancer les pensées pas vrai!! ^^)

Le système que j'avais proposé à Kairi était essentiellement fait pour faciliter le contrôle des gameplay au niveau des combats afin de fixer des limites aux attaques (évidement, le système n'est pas sans faille, et plus efficace en jeu réel avec les personnes en face de nous que sur un forum.)

Cependant, si on arrive à ajouter toutes nos idées, on pourrait trouver un système sympa qui pourrait convenir à tout le monde.

L'idée de Caura me paraît pas mal, comme ça il y aurait les limites et en même temps une certaine liberté.

Ensuite, il faudrait voir un système d'acquisition de poins d'expérience si possible (comme ça les personnages pourront évoluer).

PS : Kairi, je mets quand même le système que j'avais écrit ou l'on part sur une autre base, un peu moins strict et un peu plus ouvert ? (je dis strict, mais je crois que fermé et limité serait plus adapté. xD!!!)

_________________
"Après être enfermée pendant des années, je dois à nouveau te rechercher, ma soeur, ma reine...Mon espoir. Pardonnez moi gardiens, je dois la ramener."

Thème de rencontre avec Kavitchie
Thème de souvenir
Thème avec sa petite soeur
Thème flocon
Thème Blood Kavitchie
Thème Capitaine Kavitchie
thème combat
Thème serviteur Kavitchie
Thème amour
Revenir en haut Aller en bas
Keradan
Membre
Mercenaire
MembreMercenaire
Keradan
Masculin

Date de naissance : 12/07/1994

Âge : 29
Date d'inscription : 14/08/2010

Nombre de messages : 994

Feat : Katana,un pistolet magique,ses doubles dagues aux poignet,une dage caché dans sa botte
Invocation : Son armure,Tzaark'an.

Système de combat ? Empty
MessageSujet: Re: Système de combat ?   Système de combat ? Icon_minitimeJeu 3 Mai - 15:06

Moi je suis surtout contre le système de dés, du genre je lance un dé pour savoir si je touche, je lance un dé pour savoir combien de dégats je fais, ce genre de choses. Si on doit choisir un système de combat je serai donc plutôt pour celui de Caura, il évite le power gaming tout en laissant du rp libre, parceque les dés, s'ils offrent une certaine facilité de gameplay sont très restrictifs pour le rp libre, hors je penses que si beaucoup sont venu sur ce forum c'était pour le rp libre. Je suis donc également contre l'éidée d'avoir des Pv, des points de mana exct. Par exemple, imaginons que je veux faire un rp ou mon perso sera grièvement blessé, au bord de la mort et de l'épuisement mais arrivera à dépasser ses limites, ce système l'en empêche.

Pour l'expérience j'ai peut-être idée. Au départ j'étais également, totalement contre système d'xp, et même maintenant je suis un peut sceptique à son utilité (mais bon il n'y a que les imbéciles qui jamais d'avis ^^)

Le principale inconvénient du système de Léon est à mon avis qu'il ne récompense que les combats contre les autres joueurs. Hors, il n'y a pas que le pvp à pratiquer sur le fofo, hors il n'y a pas que la baston à faire en rp. Donc j'ai eut l'idée, plutôt que de récompenser les combats, récompenser les rps.
Par exemple, pourquoi ne pas mettre des xps à quelqu'un en fonction de son poste. Plus son poste est bien fait, plus il gagne de l'xp. Si il est bon joeur, qu'il décrit bien son perso et qu'il ne fait pas de power gaming il a un bonus d'xp. Ainsi, on encourage les gens à faire de bons postes et à éviter le power gaming.
Pour les niveaux j'ai aussi une idée. inspiré par le système de Caura. Quand un perso gagne un niveau, il gagne aussi une action limité en plus. Par exemple, si à un rp il n'a normalement droit qu'a 3 esquives, il en a quatres. Il peut aussi également se mettre une ou deux techniques supplémentaires.

Voilà mes idées, mais je suis également ouvert aux autres propositions. Au fait Kavitichie, met ici aussi ton système, qui sait on pourra s'en inspirer ? ^^

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Kavitchie
Membre
Maître de la Keyblade
Chasseuse d'objets anciens
MembreMaître de la KeybladeChasseuse d'objets anciens
Kavitchie
Féminin

Date de naissance : 21/07/1990

Âge : 33
Date d'inscription : 26/04/2012

Nombre de messages : 341

Feat : NeveLibro, Marteau Géant et une lourde encyclopédie.
Invocation : Mon petit Bohomme de neige nommé amicalement Flocon.

Système de combat ? Empty
MessageSujet: Re: Système de combat ?   Système de combat ? Icon_minitimeJeu 3 Mai - 16:41

Mmm... En effet, vu de cette façon, ça laisse de la liberté.

Bon, je mets donc le système que j'avais proposé. ^^





Prélude : Instaurer les points selon les caractéristiques d’un personnage :


Normalement,
sur les forums, il y a une possibilité d’intégrer l’application « dé »
faisant un jet d’un dé de 6 faces. Je ne me souviens plus si on voyait
ou non le résultat du jet de dé quand on écrit ou non.
Bref, commençons donc par cette idée qui est peut être applicable.

Donc, toutes les statistiques seraient calculées sur un multiple de 6.

Commençons
avant d’utiliser des calculs peuvent être complexe pour certains, de
voir comment se ferait la répartition des différentes caractéristiques
d’un personnage.

Prenons des caractéristiques simples :

Attaque (la puissance d’attaque d’un personnage)
Défense (la résistance face à un danger)
Vitesse (permet les esquives ou la course)
Intelligence (pratique pour la connaissance de sort ou résolution d’énigme complexe.)

Avec ces quatre là, nous avons déjà la matière pour construire les bases d’un combat.
Cependant, comme nos personnages vont perdre des points de vie et des points de magie, il faut instaurer aussi un système :

Endurance (barre de vie)
Mana ou esprit (bref les points de magie, appeler cela comme vous voulez, je n’ai pas d’idée en rapport avec KH.)

Maintenant
voilà la partie un peu plus complexe : La répartition des points. Bah
oui, on peut essayer de combattre, mais il ne faut pas des personnages
surpuissant non plus… Sinon, le jeu n’a aucune saveur.
Habituellement
pour un RPG sur table ou dans certains forum, on préfère utiliser un
mode de 1D100 ou 2D10. En bref, pour ceux qui ne jouent pas à ce genre
de jeux, c’est des dés de 10 ou des dés de 100.
Cependant, il faut alors utilisé des statistiques et parfois c’est assez compliqué.

C’est maintenant que l’on se sert de nos petits dés à Six faces qui doivent être normalement possible d’insérer.
Nos
points seraient répartis sur un total de 60 points par
caractéristiques. Il faudrait désigner un certain palier de départ pour
insérer à la création du personnage.

En regardant les
caractéristiques (au nombre de 6), je multiplie par 60 (afin de
connaître le maximum de points possible à mettre) ce qui fait 360
points. Evidement on ne va pas leur donner 360 points tout de suite.
Sinon, il serait invincible.
Bon on va mettre un tiers des points…
120 points que l’on réparti sur nos caractéristiques de notre personnage.

Par exemple : Kavitchie est une jeune libraire qui est aussi maître de la Keyblade.
Donc
il lui faudra au minimum 20 à 30 points en Attaque car elle a apprit à
la manier. Et en intelligence ses points seraient aussi assez
importants.
En revanche, le personnage étant maigre et
s’évanouissant souvent parce qu’elle oublie de manger, cela sera un
frein dans l’endurance. Elle ne dépassera pas les 10 points au départ.

Donc en résumé la fiche peut ressembler à cela :

Attaque : 20/60
Défense : 20/60
Vitesse : 5/60
Intelligence : 30/60
Endurance : 10/60
Magie : 35/60

Se
qui me fait un total de 120 Points. (J’ai baissé sa vitesse, préférant
aller moins vite et ne pas esquiver, cependant, elle sera aussi bien se
défendre qu’attaquer. Ses points forts seront alors l’intelligence et la
magie.)

Donc voilà pour le calcul des points. Bien sur n’oublier
pas de rejoindre votre fiche de personnages pour qu’il soit cohérent
avec vos points de départ.

(Par exemple, un obèse ne pourra pas
avoir 60/60 de vitesse tout de suite, il devra soit perdre du poids,
soit s’améliorer en gagnant des niveaux. Pareil pour un analphabète, il
n’aura pas plus haut de 10 en intelligence, car pas mal de compétence
seront lié à la lecture, et la magie n’en parlons pas. En revanche ses
deux cas pourraient être plus compétent en attaque ou même en défense.)

Bon, en parlant de cette mise au point des points de caractéristiques, se serait évidement lors de la création du personnage.
Avant
de parler de l’augmentation des points de caractéristiques et du
changement de niveau, il faut penser avant tout au système de combat.



Chapitre 1 : Combat à main nues ou caractéristique physique :
Pour cela nous nous baseront sur la fiche de caractéristiques faite au départ.
Imaginons…
Kavitchie affronte Camille qui aura plus d’expérience au combat.
Kavitchie a 20 en attaque. Camille a par exemple 30 en attaque.
Avant de commencer le combat les deux jeunes filles lance le dé de six.
Imaginons que Camille a 5 et Kavitchie 2. On fera jouer Camille en premier. Pourquoi ?

C’est
vrai que j’ai oublié de l’expliquer. Dans les jets de dés pour les RPG,
il y a toujours des échecs critiques et des réussites critiques. Sur ce
système de dé de 6, on pourra prendre que le 1 est un échec critique,
en revanche le 6 est une réussite critique.
C’est compliqué ? Alors exprimons nous avec un autre exemple :
Camille
a réussi à faire un 6 au lieu de son 5. Elle fait une réussite critique
lors du premier jet. Elle pourra alors surprendre son adversaire et
pourra l’attaquer par derrière et commencer en premier. L’adversaire
étant surprit, elle mettra plus de temps à réagir et Camille peut
attaquer une seconde fois.

Autre exemple :
Kavitchie fait un 1
au lieu de son 2 : Elle fait un échec critique. Avant même d’avoir
commencer le combat, elle se prend les pieds dans son manteau et tombe
lamentablement par terre. Le temps qu’elle se relève son adversaire a le
temps d’attaquer deux fois.

Cette fois c’est comprit ? Oui, donc
on va passer au système de combat si les deux jeunes filles avaient
leur premier lancé, autrement dit 5 et 2.
Camille est la première a
se lancer. Elle attaque à mains nues. Elle lance un dé de 6. Elle a un
total de 30 en attaque. Donc elle ne doit pas aller en dessous de 3 dans
son jet de dé. Bon on va dire qu’elle fait 3. De ce fait, elle attaque
normalement sans aucune particularité.

Kavitchie peut riposter
évidement. Si elle ne fait rien, elle perdra 3 points de vies (sur un
total de 100. Sinon, on peut faire 30, mais les personnages risquent de
mourir rapidement.)
Bref, Kavitchie ne veut pas perdre autant de
points. Elle a plusieurs choix : Contre-attaquer, Se défendre, ou
esquiver (ici pas de magie, ni d’invocation.)

Sa vitesse est faible. 5. Si elle utilise l’esquive, elle doit faire obligatoirement un 6 pour lui échapper et attaquer.
Elle
a 20 en attaque et en défense. Elle peut contre-attaquer ou se
défendre. Mais elle doit faire au minimum un 4 pour ne pas subir les 3
points de dommages.
Ce qui est plus avantageux pour elle.

On va dire qu’elle se défend.

Alors
Camille fait un 3 et réussi son attaque. Mais Kavitchie fait 4 (pour
rester dans la norme), elle va pouvoir se défendre. Mais n’ayant que 20
points de défense face au 30 points d’attaque, il y a 10 points de
différence. Elle ne peut pas rivaliser et subit un point de dégât.

Maintenant imaginons…Camille a bien fait son 3 pour l’attaque. En revanche Kavitchie fait un 6. Réussite critique !!!
Elle bloque l’attaque de son adversaire et ne subit aucun dégât.

Et
si Kavitchie fait un 1, elle se prend tous les dégâts et en cause 1 de
plus car elle tombe maladroitement sur le nez par exemple.

Voilà le principe, pour le combat à mains nues.



Chapitre 2 : Combat à armes :
Maintenant parlons des combats avec des armes, de la magie ou de l’invocation de personnages de soutient.

Afin
de faciliter le système, il serait intéressant de fonctionner sur le
principe suivant : mettre chaque attaque avec un niveau de difficulté
différent. En quoi cela utile ? Comme vous avez pu le voir avec les
combats physiques dans le premier chapitre, nous utiliseront les dés à
nouveau. Cependant, une attaque avec une arme sera plus puissante qu’une
attaque à mains nues, pareil pour une invocation, une magie.
Donc en fonction du niveau de difficulté, on ajoutera un dé à chaque niveau de difficulté.

Cela pourrait fonctionner dans cette idée là :

Technique très facile 1D supplémentaire du D main nue. (Sera simple à apprendre)
Technique facile 2D supplémentaire du D main nue (Devra apprendre un peu plus longtemps.)
Technique moyenne 3D supplémentaire du D main nue. (sera enseigné par un autre personnage ou alors au départ.)
Technique difficile 4D supplémentaire du D main nue. (Entraînement spécial possible pour aider à l’apprentissage)
Technique experte 5D supplémentaire du D main nue. (Un Maître enseigne cette attaque)
Technique
secrète ou spéciale 6D supplémentaire du D main nue. (Attaque personnel
qui a une histoire, par exemple étudiée spécialement pour vaincre un
rival, ou pour se protéger contre un danger que l’on connaît.)


L’idée est simple, et la pratique ne devrait pas être compliqué.
A
chaque combat avec une arme, on jette le nombre de dé. Chaque dé
engendrera des dégâts. Ainsi un personnage qui a 30 en attaque devra
faire au minimum trois à chaque dé pour infliger trois dégât par dé.
S’il utilise une arme avec une technique très facile cette dernière
engendra 6 dégâts.

Comme pour le combat à mains nues, il y a
toujours les effets de réussite et échec critique par dé. Ainsi, si dans
un dé on réalise un échec critique et une réussite critique, les deux
s’annulent, mais n’engendre aucun dégât sur l’adversaire.



Chapitre 3 : le cas à part de la magie.
Le
système des attaques magiques est la même que celle avec les armes, à
une différence prés. Les attributs de chaque personnage et de la magie
utilisée.
C’est le principe du malus et du bonus.

En effet,
quand un attribut affronte un autre qui supérieur au sien, il aura un
malus d’un point par dé lancé. Et inversement, quand un attribut
affronte un autre qui est inférieur au sien, il obtient un bonus d’un
point par dé lancé.

Pour illustrer, prenons un magicien invoquant
la magie de l’eau avec une attaque très facile et ayant 30 pts
d’attaque. Il se bat contre un monstre de lave, pour se défendre, il
invoque la magie du feu contre son adversaire et il a 40 pts d’attaque.
Le
magicien aura un bonus d’un point par dé pour ses attaques magie de
l’eau contre son adversaire. Ainsi, il obtient 40 pts d’attaque. Il peut
faire minimum 2 à chacun de ses dés pour infligé des dégâts.
En
revanche, le monstre de lave, qui invoque un attribut inférieur à celui
de l’eau aura un malus d’un point par dé. Il n’a plus que 20 pts
d’attaque. Il devra faire un minimum de 4 à chacun de ses dés pour
infliger des dégâts.

Donc, chaque attribut sera à choisir bien précisément.

Les 6 attributs principaux sont : L’eau, la Terre, le Feu, le Vent, l’Ombre et la Lumière.

L’eau éteint le feu.
Le feu brûle la terre.
La terre ne bouge pas face au vent.
Le vent emporte l’eau.

Voilà pour les quatre attributs simples.
Pour
les ténèbres et la lumière… C’est moins facile. On peut jouer sur les
éléments spatio-temporels du monde (si c’est le soir où la nuit, ou les
endroit très sombres avec peu de lumière, offrirait alors un bonus pour
les magies des ombres. En revanche en pleine journée, en lumière, ou les
endroits très éclairés offrirait un malus pour le type des ombres.)

Ensuite, il y a les dérivés de chacun des éléments.

Eau : Glace.
Feu : Lave
Terre : Boue
Vent : éclair
Ténèbres et lumière : aurore et crépuscule.

La glace, l’aurore et le crépuscule sont supérieurs à leur élément de base.
L’éclair et le Vent sont à égalité et n’ont pas de supériorité.
La boue et la lave sont inférieures à leur élément de base.

Puis
il y a d’autre magie annexe : le son, les illusions, le soin… Cela n’a
qu’une légère influence et leur attribut n’auront pas de malus ou bonus
(sauf si leur magicien est aveugle et qu’il utilise souvent les sons
pour se repérer, sa magie aura un bonus d’un point. Un sourd pourra
utiliser plus souvent des illusions pour réaliser des mirages visuels
car il se sert de cet élément pour tromper ses adversaires.)

_________________
"Après être enfermée pendant des années, je dois à nouveau te rechercher, ma soeur, ma reine...Mon espoir. Pardonnez moi gardiens, je dois la ramener."

Thème de rencontre avec Kavitchie
Thème de souvenir
Thème avec sa petite soeur
Thème flocon
Thème Blood Kavitchie
Thème Capitaine Kavitchie
thème combat
Thème serviteur Kavitchie
Thème amour
Revenir en haut Aller en bas
Keradan
Membre
Mercenaire
MembreMercenaire
Keradan
Masculin

Date de naissance : 12/07/1994

Âge : 29
Date d'inscription : 14/08/2010

Nombre de messages : 994

Feat : Katana,un pistolet magique,ses doubles dagues aux poignet,une dage caché dans sa botte
Invocation : Son armure,Tzaark'an.

Système de combat ? Empty
MessageSujet: Re: Système de combat ?   Système de combat ? Icon_minitimeJeu 3 Mai - 18:41

Je vois, en fait ce que tu nous proposes Kavitichie c'est un système de rpg sur table en fait, donc, désolé, mais ça ne me convient pas. Je pense que tous ça, n'importe qui qui n'est pas mauvais joueur peut l'adapter en rp libre. Par exemple avec mon perso, Keradan est un guerrier, je sais bien qu'il ne peut pas lire dix bouquins en une heure ou déchiffrer une langue ancienne. Par contre, il saura très bien se battre, et bien sur, il amassera des connaissances au fur et à mesure de ses voyages et de ses rencontre, sans pour autant égaler ton perso. La perfection n'existe pas.
Je sais aussi que si mon perso se fait transpercer le ventre par une épée, il ne va pas rester debout sans broncher. Il aura peut-être un instant de rage qui lui permettrons de frapper son adversaire, mais il restera grièvement blessé.
Donc, ne le prend pas mal, je préfère ma version ou celle de Caura. Tes règles son à mon avis parfaites (ou presque) pour faire du rpg sur table mais pas sur forum.

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Caura
Membre
Maître de la Keyblade
Mage Blanche
Invocatrice
MembreMaître de la KeybladeMage BlancheInvocatrice
Caura
Féminin

Date de naissance : 26/10/1994

Âge : 29
Date d'inscription : 28/04/2012

Nombre de messages : 413

Feat : Sceptre Mystique, Keyblade Crow Unlimit, Ruban
Invocation : Unicorne, Mist Dragon, Carbuncle
Feuille de personnage
Nom :
Prénom : Caura
Âge : 19 ans
Monde d'Origine : Ville de Traverse
Statut : Lumière, Ténèbres ou Crépuscule
Rang :
Pouvoirs :
Présentation : Brève présentation

Système de combat ? Empty
MessageSujet: Re: Système de combat ?   Système de combat ? Icon_minitimeJeu 3 Mai - 19:24

Je suis désolé, mais cette idée de rénovation me fait visualiser un gameplay dont je me lasse à la Final Fantasy (Dit-elle d'une voix douce) ou les persos sont alignés. Je préfère le bon gameplay à la KH (eux ont du mérite et tout mon soutien).

Autant rester simples avec des arguments et des idées permettant de ne rien changer au forumm mais de limiter les actions.

Allez pour nous amuser on va tous faire une partie de "Chasse aux commandes"

PS: Hé ou est Kawarz Kakeru lui qui avait fait la première déposition, il pourrait peut être nous donner son avis.

_________________
Il est difficile de tromper un sage blanc
Revenir en haut Aller en bas
Kavitchie
Membre
Maître de la Keyblade
Chasseuse d'objets anciens
MembreMaître de la KeybladeChasseuse d'objets anciens
Kavitchie
Féminin

Date de naissance : 21/07/1990

Âge : 33
Date d'inscription : 26/04/2012

Nombre de messages : 341

Feat : NeveLibro, Marteau Géant et une lourde encyclopédie.
Invocation : Mon petit Bohomme de neige nommé amicalement Flocon.

Système de combat ? Empty
MessageSujet: Re: Système de combat ?   Système de combat ? Icon_minitimeJeu 3 Mai - 20:04

Je ne prendrais jamais mal la moindre critiques constructive de la part de qui que se soit. ^^ Au contraire, cela ne peut que faire avancer les recherches pour aider les membres de ce forum.

Donc pas de soucis dans cela Keradan (et merci pour le presque parfait de mon petit système. hihi!!!)

Après il est intéressant d'avoir l'avis de nombreux membres, car pour le moment, je crois que sur ce post on est que 5 (si je ne me trompe pas) à avoir donner notre avis... Mais je suppose qu'il y a plus que 5 membres.

Il faut voir avec chacun et trouver avec ceux qui le souhaite et les membres de l'équipe administratif une limite peut être à certaines actions (comme tu l'avais proposé Caura.)

_________________
"Après être enfermée pendant des années, je dois à nouveau te rechercher, ma soeur, ma reine...Mon espoir. Pardonnez moi gardiens, je dois la ramener."

Thème de rencontre avec Kavitchie
Thème de souvenir
Thème avec sa petite soeur
Thème flocon
Thème Blood Kavitchie
Thème Capitaine Kavitchie
thème combat
Thème serviteur Kavitchie
Thème amour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Système de combat ? Empty
MessageSujet: Re: Système de combat ?   Système de combat ? Icon_minitimeSam 5 Mai - 15:43

Dans tous les cas, si y'a un truc avec des points et/ou des dés, je partirai du forum.

J'aime pas cet aspect jeu de rôle sur table, c'est plus du RP par écrit du coup, on est limité par des règles plutôt que par notre imagination, et pour moi c'est à l'encontre de ma vision du RP.

Mais tout est une question de points de vue, si ça plaît à certains, tant mieux, mais je pense que ça va plus rebuter de potentiels nouveaux membres qu'autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
Keradan
Membre
Mercenaire
MembreMercenaire
Keradan
Masculin

Date de naissance : 12/07/1994

Âge : 29
Date d'inscription : 14/08/2010

Nombre de messages : 994

Feat : Katana,un pistolet magique,ses doubles dagues aux poignet,une dage caché dans sa botte
Invocation : Son armure,Tzaark'an.

Système de combat ? Empty
MessageSujet: Re: Système de combat ?   Système de combat ? Icon_minitimeSam 5 Mai - 15:51

Je suis d'accord avec Oswald sur le fait que ça va à mon avis rebuter la plupart des nouveaux membres, à mon avis un système de dés va les décourager plus qu'autre chose. Et je maintien mon avis sur le fait que le système de dé n'est pas compatible avec l'esprit de ce forum.
Moi en revanche, toutefois je ne partirai pas du fofo si un système de dés était approuver, je me suis trop investit sur ce forum pour partir comme ça, mais j ecrois que je perdrai pas mal de ma motivation.

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Caura
Membre
Maître de la Keyblade
Mage Blanche
Invocatrice
MembreMaître de la KeybladeMage BlancheInvocatrice
Caura
Féminin

Date de naissance : 26/10/1994

Âge : 29
Date d'inscription : 28/04/2012

Nombre de messages : 413

Feat : Sceptre Mystique, Keyblade Crow Unlimit, Ruban
Invocation : Unicorne, Mist Dragon, Carbuncle
Feuille de personnage
Nom :
Prénom : Caura
Âge : 19 ans
Monde d'Origine : Ville de Traverse
Statut : Lumière, Ténèbres ou Crépuscule
Rang :
Pouvoirs :
Présentation : Brève présentation

Système de combat ? Empty
MessageSujet: Re: Système de combat ?   Système de combat ? Icon_minitimeSam 5 Mai - 16:07

Premièrement, installer un tel système prendrai un temps considérable, puis il y aura une supression de liberté total, et de plus il faudrait se souvenir de l'application de toute les règles ce qui doublerai le temps de réponse. De plus on se ferai passez pour des gikers jouant à un jeux vidéo au TPT débile stratégiques. (à moins d'être un gameply Temps réel à la kingdom hearts, alors je suis toute Ouiiiiiiiiii) dit -elle avec "passions".

Ou alors faisons comme j'ai dit, et dans les demandes de RP on fera:

On joue avec la règle (que j'ai proposé)

ou

On joue sans la règle

Ou alors FAITES COMME MOI ET APPRENEZ LES SORTS DE SOUTIENs na !!! ( En plain délire de se vater d'être la seul mage curative lançant des sorts pouvant cloué au sol)

PS : Mais ENFIN où est Kawarz Kakeru !?

_________________
Il est difficile de tromper un sage blanc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Système de combat ? Empty
MessageSujet: Re: Système de combat ?   Système de combat ? Icon_minitimeSam 5 Mai - 18:43

Pour te répondre, Kawarz aime plus RP excepté sur un seul forum, mais c'est long à expliquer.
Revenir en haut Aller en bas
Kairi
Fondatrice
Maître de la Keyblade
Princesse de Coeur de la Lumière
FondatriceMaître de la KeybladePrincesse de Coeur de la Lumière
Kairi
Féminin

Date de naissance : 10/04/1990

Âge : 34
Date d'inscription : 01/01/2007

Nombre de messages : 6786

Feat : Kairi de Kingdom Hearts
Invocation : Karah et Kira
Feuille de personnage
Nom :
Prénom :
Âge :
Monde d'Origine :
Statut : Lumière, Ténèbres ou Crépuscule
Rang :
Pouvoirs :
Présentation : Brève présentation

Système de combat ? Empty
MessageSujet: Re: Système de combat ?   Système de combat ? Icon_minitimeSam 5 Mai - 21:22

A ce que je vois, il n'y a que Kawarz qui est pour les dés ? S'il n'y a que lui, ça ne sert à rien de modifier quelque chose ^^

_________________
Système de combat ? Kairi_11

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://kingdom-hearts-rpg.niceboard.com
Keradan
Membre
Mercenaire
MembreMercenaire
Keradan
Masculin

Date de naissance : 12/07/1994

Âge : 29
Date d'inscription : 14/08/2010

Nombre de messages : 994

Feat : Katana,un pistolet magique,ses doubles dagues aux poignet,une dage caché dans sa botte
Invocation : Son armure,Tzaark'an.

Système de combat ? Empty
MessageSujet: Re: Système de combat ?   Système de combat ? Icon_minitimeSam 5 Mai - 21:34

Entièrement d'accord avec Kairi ^^

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Système de combat ? Empty
MessageSujet: Re: Système de combat ?   Système de combat ? Icon_minitimeSam 5 Mai - 22:02

Kairi a écrit:
A ce que je vois, il n'y a que Kawarz qui est pour les dés ? S'il n'y a que lui, ça ne sert à rien de modifier quelque chose ^^

Aaaaaah ! Quand j'ai vu ton message jesaisplusoù disais qu'il faudra parler d'un système proposée dans une réunion je pensais qu'il y avait du monde qui en demander. Si c'est pour une ou deux personne max OSEF on laisse comme ça et c'est très bien. pig
Revenir en haut Aller en bas
Kairi
Fondatrice
Maître de la Keyblade
Princesse de Coeur de la Lumière
FondatriceMaître de la KeybladePrincesse de Coeur de la Lumière
Kairi
Féminin

Date de naissance : 10/04/1990

Âge : 34
Date d'inscription : 01/01/2007

Nombre de messages : 6786

Feat : Kairi de Kingdom Hearts
Invocation : Karah et Kira
Feuille de personnage
Nom :
Prénom :
Âge :
Monde d'Origine :
Statut : Lumière, Ténèbres ou Crépuscule
Rang :
Pouvoirs :
Présentation : Brève présentation

Système de combat ? Empty
MessageSujet: Re: Système de combat ?   Système de combat ? Icon_minitimeSam 5 Mai - 22:15

Bah tu sais, moi aussi je pensais qu'il y avait plusieurs personnes qui le voulait ce foutu système, mais au final, ce n'est pas le cas -_-
Par contre, ça fera pas de mal une réunion, je serais bientôt en vacance alors j'aurais bien le temps de m'occuper du fofo, donc j'ai beaucoup de chose à dire et donc il faut une réunion et même si j'ai pas grand chose à dire, bah tant pis, discuter avec toute l'équipe du staff ça fait pas de mal non plus Razz

_________________
Système de combat ? Kairi_11

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://kingdom-hearts-rpg.niceboard.com
Caura
Membre
Maître de la Keyblade
Mage Blanche
Invocatrice
MembreMaître de la KeybladeMage BlancheInvocatrice
Caura
Féminin

Date de naissance : 26/10/1994

Âge : 29
Date d'inscription : 28/04/2012

Nombre de messages : 413

Feat : Sceptre Mystique, Keyblade Crow Unlimit, Ruban
Invocation : Unicorne, Mist Dragon, Carbuncle
Feuille de personnage
Nom :
Prénom : Caura
Âge : 19 ans
Monde d'Origine : Ville de Traverse
Statut : Lumière, Ténèbres ou Crépuscule
Rang :
Pouvoirs :
Présentation : Brève présentation

Système de combat ? Empty
MessageSujet: Re: Système de combat ?   Système de combat ? Icon_minitimeLun 7 Mai - 20:02

S'il vous plaît non pas de limites au tour par tour, Final Fantasy à déjà brisé mon petit coeur avec...

En tant que gérant(e) de la shop, je dis qu'un système de dés (sauf si un système de jeux temps réel version KH chain of memories ou re coded est onstallé, alors entièrement d'accord) aura une influence désordonnées sur ce lieu sacré.

PS: Mais pourquoi Kawarz n'est toujours pas là (Se répète en s'agitant comme dans les mangas)

_________________
Il est difficile de tromper un sage blanc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Système de combat ? Empty
MessageSujet: Re: Système de combat ?   Système de combat ? Icon_minitimeMar 8 Mai - 13:36

Hummm....J'ai pas lut tout les post mais voici mon rendu
1) Léon> ce système ferait fuir pas mal de membre car trop compliqué
2)Caura>bonne idée
3) pourquoi vous ne faites pas un truc simple!Je vais prendre pour exemple le système de dès d'un forum ou je suis:
le dès=4 faces à savoir :
heu...= loupage total+ déaventage
Raté=ben raté
Bien= touché!
Parfait=ben heu...DSG (comprendra qui pourra)

les membres MEURENT au bout de autant de parfait selon le rang (exemple de base = 3 parfait).On peut uper de rang en participent à un ARC ( gros rp principale avec une trame méchant vs gentil ou tout le monde se poutre la gueule) mieux on aura rp et plus vite on passe de rang.C'est un système tout con , tout bête QUI NE SERAIT PAS OBLIGATOIRE POUR LES MEMBRES (sauf dans les ARC).

ps: désolé pour ma réponse tardive j'étais en vacance et je connectais sur mon portable...et je n'avais plus de mo
Ps2:c'est une console
ps3: c'est une console plus puissante que la ps2
ps4:elle sort fin 2013
ps5: quand je répondais que je suis passé au dès on ma dit que c'était en train d'être installé (by Camille)
Revenir en haut Aller en bas
Keradan
Membre
Mercenaire
MembreMercenaire
Keradan
Masculin

Date de naissance : 12/07/1994

Âge : 29
Date d'inscription : 14/08/2010

Nombre de messages : 994

Feat : Katana,un pistolet magique,ses doubles dagues aux poignet,une dage caché dans sa botte
Invocation : Son armure,Tzaark'an.

Système de combat ? Empty
MessageSujet: Re: Système de combat ?   Système de combat ? Icon_minitimeMar 8 Mai - 13:56

Kawarz, voir mes amis précédents pour savoir pourquoi ton système ne me plait pas.

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Shidow
Membre
Ancien Maître de la Keyblade
Mage Noir ~ Invocateur
MembreAncien Maître de la KeybladeMage Noir ~ Invocateur
Shidow
Masculin

Date de naissance : 26/10/1994

Âge : 29
Date d'inscription : 16/02/2011

Nombre de messages : 801

Feat : Lances Magiques, Grimoire
Invocation : Kirin, Fenrir, Bahamut Fury
Feuille de personnage
Nom :
Prénom :
Âge :
Monde d'Origine :
Statut : Lumière, Ténèbres ou Crépuscule
Rang :
Pouvoirs :
Présentation : Brève présentation

Système de combat ? Empty
MessageSujet: Re: Système de combat ?   Système de combat ? Icon_minitimeMar 8 Mai - 21:12

ON A DIT PAS DE DES !!! (hurle comme dans les mangas en balançant ses bras en l'air) et pourquoi pas une jauge ATB tant que t'y es . est ironique (Oups je recommence)

(Pauvre Kavitchi et Léanne, ça a du être long et dur de poster toute ces idées)

Et puis pour les dés, ça sera difficile de déterminer en plus des actions aléatoires en plus de ceux qu'on rédige. On poste nos actions, alors comment pourrions nous gérer le dé en même temps. (Ex: on lance le dé et on fait comment pour écrire nos actions après)

_________________
Il faut un sacré courage pour oser défier un sage noir
Revenir en haut Aller en bas
Storm Pyrn / Celestia
Membre
Élue de la Keyblade
Gardienne des Ténèbres des Tempêtes
MembreÉlue de la KeybladeGardienne des Ténèbres des Tempêtes
Storm Pyrn / Celestia
Féminin

Date de naissance : 22/05/1996

Âge : 27
Date d'inscription : 12/03/2012

Nombre de messages : 154


Système de combat ? Empty
MessageSujet: Re: Système de combat ?   Système de combat ? Icon_minitimeMar 8 Mai - 21:26

On peut par exemple écrire l'action, lancer le dé, et l'autre personne devra faire avec le résultat!
Exemple : Camille lance une attaque sur Storm, lance le dé.
Résultat : Échec avec 10 points de dégâts sur Camille.
Réponse de Storm : Peut dire qu'elle a esquivé et que quelque chose est tombé sur Camille, se qui a causé des dégâts!

Si on fait comme ça, le système fonctionne, non?

_________________
Thème I/II Détente Emotions I/II
Tensions Décisif  Gardienne
Revenir en haut Aller en bas
Kairi
Fondatrice
Maître de la Keyblade
Princesse de Coeur de la Lumière
FondatriceMaître de la KeybladePrincesse de Coeur de la Lumière
Kairi
Féminin

Date de naissance : 10/04/1990

Âge : 34
Date d'inscription : 01/01/2007

Nombre de messages : 6786

Feat : Kairi de Kingdom Hearts
Invocation : Karah et Kira
Feuille de personnage
Nom :
Prénom :
Âge :
Monde d'Origine :
Statut : Lumière, Ténèbres ou Crépuscule
Rang :
Pouvoirs :
Présentation : Brève présentation

Système de combat ? Empty
MessageSujet: Re: Système de combat ?   Système de combat ? Icon_minitimeMar 8 Mai - 21:29

Perso, je n'aime pas la dernière face de ton dé Kawarz et elle trangresse la règle du power-gaming, puisque trois parfait, par exemple, tuerait d'un seul coup un personnage et je ne pense pas que les membres seraient très contents de voir leur perso mourir dès les premiers rps qu'il ferait avec. Sinon les dés ne sont pas encore installé, je ne sais pas d'où elle a eût cette info, mais moi, je ne suis pas au courant, peut-être as-tu mal compris =)

_________________
Système de combat ? Kairi_11

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://kingdom-hearts-rpg.niceboard.com
Shidow
Membre
Ancien Maître de la Keyblade
Mage Noir ~ Invocateur
MembreAncien Maître de la KeybladeMage Noir ~ Invocateur
Shidow
Masculin

Date de naissance : 26/10/1994

Âge : 29
Date d'inscription : 16/02/2011

Nombre de messages : 801

Feat : Lances Magiques, Grimoire
Invocation : Kirin, Fenrir, Bahamut Fury
Feuille de personnage
Nom :
Prénom :
Âge :
Monde d'Origine :
Statut : Lumière, Ténèbres ou Crépuscule
Rang :
Pouvoirs :
Présentation : Brève présentation

Système de combat ? Empty
MessageSujet: Re: Système de combat ?   Système de combat ? Icon_minitimeMar 8 Mai - 21:37

Whaaaaa ça suffit abolissez ce système de dé ou je m'en chargerai !!!!!!!!

Prépare son attaque "Atomnium" en la concentrant dans ses mains

Pour être honnête je vois pas vraiment l'intérêt de marquer un résultat de dé dans nos rp (sauf si c'est un pouvoir du perso).

1) ça prendrai beaucoup plus de temps

2) dans nos rp on rédige des actions, des attaques, des sorts mes dés ça ferait tâche

3) on DIRAIT DU TOUR PAR TOUR ET VOUS SAVEZ QUE S'IL N'EST PAS OCCASIONNEL, LE TPT ME met HORS DE MOI !!!!!!!

Provoque une Rafale X en hurlant.

_________________
Il faut un sacré courage pour oser défier un sage noir
Revenir en haut Aller en bas
Keradan
Membre
Mercenaire
MembreMercenaire
Keradan
Masculin

Date de naissance : 12/07/1994

Âge : 29
Date d'inscription : 14/08/2010

Nombre de messages : 994

Feat : Katana,un pistolet magique,ses doubles dagues aux poignet,une dage caché dans sa botte
Invocation : Son armure,Tzaark'an.

Système de combat ? Empty
MessageSujet: Re: Système de combat ?   Système de combat ? Icon_minitimeMar 8 Mai - 21:53

Je suis d'accord avec Shidow et Kairi, le système de dés n'est ni plus équitable, ni une solution au power-gaming. Ensuite, on ne va pas changer un système qui marche depuis la création du forum et don personne ne s'est plaint depuis sa création. Pardon, mais on ne va pas changer un système qui marche depuis si longtemps juste parcequ'il y a un ou deux insatisfaits. Comme je l'ai dit, je ne suis pas anti-progressite, si tous les membres du forum voulaient changer le système je chercherai des compromis comme avant, mais là de toute évidence, il n'y qu'une petit minorité qui veulent un changement. On ne va pas tous changer juste pour en satisfaire deux ou trois.

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Shidow
Membre
Ancien Maître de la Keyblade
Mage Noir ~ Invocateur
MembreAncien Maître de la KeybladeMage Noir ~ Invocateur
Shidow
Masculin

Date de naissance : 26/10/1994

Âge : 29
Date d'inscription : 16/02/2011

Nombre de messages : 801

Feat : Lances Magiques, Grimoire
Invocation : Kirin, Fenrir, Bahamut Fury
Feuille de personnage
Nom :
Prénom :
Âge :
Monde d'Origine :
Statut : Lumière, Ténèbres ou Crépuscule
Rang :
Pouvoirs :
Présentation : Brève présentation

Système de combat ? Empty
MessageSujet: Re: Système de combat ?   Système de combat ? Icon_minitimeMer 9 Mai - 18:52

Pour ce qui est du power gaming alors ce système de tour par tour va complètement le rayer de la carte.

Ou alors on a le système de carte du Manoir Oblivion.

Non ça seraity grotesque. (tiens je devrai allez y faire un tour)

_________________
Il faut un sacré courage pour oser défier un sage noir
Revenir en haut Aller en bas
Caura
Membre
Maître de la Keyblade
Mage Blanche
Invocatrice
MembreMaître de la KeybladeMage BlancheInvocatrice
Caura
Féminin

Date de naissance : 26/10/1994

Âge : 29
Date d'inscription : 28/04/2012

Nombre de messages : 413

Feat : Sceptre Mystique, Keyblade Crow Unlimit, Ruban
Invocation : Unicorne, Mist Dragon, Carbuncle
Feuille de personnage
Nom :
Prénom : Caura
Âge : 19 ans
Monde d'Origine : Ville de Traverse
Statut : Lumière, Ténèbres ou Crépuscule
Rang :
Pouvoirs :
Présentation : Brève présentation

Système de combat ? Empty
MessageSujet: Re: Système de combat ?   Système de combat ? Icon_minitimeJeu 10 Mai - 21:21

Bon je pense que le jury peut rendre son verdict

_________________
Il est difficile de tromper un sage blanc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Système de combat ? Empty
MessageSujet: Re: Système de combat ?   Système de combat ? Icon_minitimeDim 13 Mai - 0:26

T'façon, depuis le temps que je suis sur le fofo, y'a jamais eut de trop gros Power Gaming, et si y'en a, y'a qu'à se plaindre à la modération et ça s'est tout de suite arranger.

Donc j'pense que le forum devrait rester aussi libre qu'il l'est déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Système de combat ? Empty
MessageSujet: Re: Système de combat ?   Système de combat ? Icon_minitimeDim 13 Mai - 1:28

Moi, je dis non.

Le forum est excellent comme il est de ce coté, et pour les dés...

Bah, simple exemple. Prenez Paranoïa. Avec un système comme ca il pourrait se faire battre par je sais pas moi... Kavitchie, ou même Caura (et non Cora Razz )?

L'une n'est pas bonne en combat (j'ai lu ca dans un de ses RP) Et Caura est encore pire qu'une taffiole de mage (pas d'offense, je les qualifie de taffiole pour une simple raison) vu que c'est une trousse de soin ambulante! (Bref, j'aime pas la magie Razz )

C'est comme si mon Zekrom lvl.100 se faisait PWNED par un Rattata lvl.1!

Donc nan, ca créerait un cataclysme universel et je parie fort que beaucoup s'en iront. Je pense que cette liberté d'action est une des raison pour lesquelles certains membres vont sur ce forum plutôt qu'un autre. Et puis, comme l'a dit Oz', très peu de cas de Trolling god (je fais mon dieu pour troller tout le monde) ont été signalés, et le peu de joueurs ayant été pris n'ont pas recommencé. Du moins, j'ai pas vu de multi-récidiviste de tout le temps ou je suis ici.
Revenir en haut Aller en bas
Emilie
Fonda
Chef des Gardiens du Crépuscule
Spirit of the Twilight
FondaChef des Gardiens du CrépusculeSpirit of the Twilight
Emilie
Féminin

Date de naissance : 10/04/1990

Âge : 34
Date d'inscription : 17/05/2008

Nombre de messages : 1551

Feat : Ludvina de Pokémon Noir/Blanc 1
Invocation : Takeshi, un lion de feu / ???
Feuille de personnage
Nom :
Prénom :
Âge :
Monde d'Origine :
Statut : Lumière, Ténèbres ou Crépuscule
Rang :
Pouvoirs :
Présentation : Brève présentation

Système de combat ? Empty
MessageSujet: Re: Système de combat ?   Système de combat ? Icon_minitimeDim 13 Mai - 9:52

Bon stop on arrête tout ! Il y a une majeur partie (dont j'en fais partie, masi ça, faut pas le dire Razz) qui sont contre les dés et d'autres qui sont pour, alors je pense que pour départager tout ça, on va faire un vote, comme ça, personne ne pourras dire qu'il y a des préférences. Donc si vous pensez que c'est une bonne idée, dites-le moi et je le crée de suite =)

_________________
Système de combat ? Cacy_s10
Revenir en haut Aller en bas
Caura
Membre
Maître de la Keyblade
Mage Blanche
Invocatrice
MembreMaître de la KeybladeMage BlancheInvocatrice
Caura
Féminin

Date de naissance : 26/10/1994

Âge : 29
Date d'inscription : 28/04/2012

Nombre de messages : 413

Feat : Sceptre Mystique, Keyblade Crow Unlimit, Ruban
Invocation : Unicorne, Mist Dragon, Carbuncle
Feuille de personnage
Nom :
Prénom : Caura
Âge : 19 ans
Monde d'Origine : Ville de Traverse
Statut : Lumière, Ténèbres ou Crépuscule
Rang :
Pouvoirs :
Présentation : Brève présentation

Système de combat ? Empty
MessageSujet: Re: Système de combat ?   Système de combat ? Icon_minitimeDim 13 Mai - 17:42

QUOI ALORS COMME CA J'SUIS UNE TAFIOLE DE MAGE ?!!!!!!!!!!!!!!! UNE TROUSSE DE SOIN AMBULANTE (et fier de l'être) ?!!!!!!!!!! ET PUIS laisse moi te rappeler que dans la majorité des RPG la "Magie est quasi essentielle" Monsieur !!!

(Oui c'est bon j'en ai marre dub TPT et lui de la magie)

Et puis ça ceprononce CAURA (C-O-R-A) M. Ilpalazzo !!!!

Et puis

"Bah, simple exemple. Prenez Paranoïa. Avec un système comme ca il pourrait se faire battre par je sais pas moi... Kavitchie, ou même Caura (et non Cora Razz )?

L'une n'est pas bonne en combat (j'ai lu ca dans un de ses RP) Et Caura est encore pire qu'une taffiole de mage (pas d'offense, je les qualifie de taffiole pour une simple raison) vu que c'est une trousse de soin ambulante! (Bref, j'aime pas la magie Razz )"


Redis moi ça en français step.

Mais d'un coté Aki a raison pour le système de dé, imaginer que l'un tombe sur parfait à tout les coup alors qu'il lance le sort "faucheuse" (mort), ça ne serait plus amusant. Mais pour un truc réglo je suis d'accord, car faire des mouvement comme dans un jeux pour plus d'imprévisons m'intéresse, sur ce point je suis d'accord.

Bon et si on mettait le vote en couleurs. (Contre ou Pour)

Je suis contre le système de dé, je m'oppose à ce tour par tour.

_________________
Il est difficile de tromper un sage blanc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Système de combat ? Empty
MessageSujet: Re: Système de combat ?   Système de combat ? Icon_minitimeDim 13 Mai - 20:43

Bah je considère les mages comme des taffioles car a partir du moment ou ils n'ont plus de PM, ce sont des quiches stellaires!! Voila.

Qui le plus est le "(et pas Cora)" est une blague! Vu que Caura se prononce Cora, j'ai fait un jeu de mot avec le magasin Cora! (oui y'a un magasin qui s'appelle comme ca)

Caura a écrit:
Redis moi ça en français step.


HUM! C'est français, ca mon grand! En plus, j'ai mis une autre comparaison a peine deux lignes plus bas! Et si tu n'as toujours pas compris, c'est comme si Terminator se fesait abattre par un BISOUNOURS!!


Bon, sinon, le sondage, Emilie compte en organiser un sur un autre topic. (du moins, je pense.)
Revenir en haut Aller en bas
Caura
Membre
Maître de la Keyblade
Mage Blanche
Invocatrice
MembreMaître de la KeybladeMage BlancheInvocatrice
Caura
Féminin

Date de naissance : 26/10/1994

Âge : 29
Date d'inscription : 28/04/2012

Nombre de messages : 413

Feat : Sceptre Mystique, Keyblade Crow Unlimit, Ruban
Invocation : Unicorne, Mist Dragon, Carbuncle
Feuille de personnage
Nom :
Prénom : Caura
Âge : 19 ans
Monde d'Origine : Ville de Traverse
Statut : Lumière, Ténèbres ou Crépuscule
Rang :
Pouvoirs :
Présentation : Brève présentation

Système de combat ? Empty
MessageSujet: Re: Système de combat ?   Système de combat ? Icon_minitimeDim 13 Mai - 20:50

Ouais mais il y a le sort "Succion" "Aspiration", les Ethers, et puis j'ai joué à FF4 et je peux te dire que j'aurai eu un bon pour psycanalyse à l'asile du à une dépression nerveuse du fait que j'aurai craqué sans la magie qui infligeait beaucoup.

MAIS TON vote DONNE TON VOTE (Tremble) même si y a un truc qui va me contredire.

_________________
Il est difficile de tromper un sage blanc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Système de combat ? Empty
MessageSujet: Re: Système de combat ?   Système de combat ? Icon_minitimeDim 13 Mai - 21:11

Autre exemple, DQ9, B.Lennon, mon gladiateur, n'a pas besoin de beaucoup de PM pour erradiquer de la surface de l'univers toute créature qui se placerait devant lui.
Et un barbare, il a plus de PM, pas de problème! il tape!
Les mages, eux, quand ils n'ont plus de PM, ils le savent pas encore, mais ils sont déjà morts.
Mais la n'est pas je sujet! dans le pire des cas, on ouvre un autre topic ou on en parlera.

Bon, bah, si tu veux mon avis...

Mudada! que le système de combat reste ainsi! Les power gamers seront PWNED par la modoration (oui, je sais normalement on écrit modération) avant qu'ils n'aient eu le temps d'assumer les conséquences de leurs actes!

BREF, je suis contre.
Revenir en haut Aller en bas
Caura
Membre
Maître de la Keyblade
Mage Blanche
Invocatrice
MembreMaître de la KeybladeMage BlancheInvocatrice
Caura
Féminin

Date de naissance : 26/10/1994

Âge : 29
Date d'inscription : 28/04/2012

Nombre de messages : 413

Feat : Sceptre Mystique, Keyblade Crow Unlimit, Ruban
Invocation : Unicorne, Mist Dragon, Carbuncle
Feuille de personnage
Nom :
Prénom : Caura
Âge : 19 ans
Monde d'Origine : Ville de Traverse
Statut : Lumière, Ténèbres ou Crépuscule
Rang :
Pouvoirs :
Présentation : Brève présentation

Système de combat ? Empty
MessageSujet: Re: Système de combat ?   Système de combat ? Icon_minitimeDim 13 Mai - 22:34

Mais le soin c'est important, reconaît au moin que ça fait des économies de potion et que les invocations sont impressionantes.

Sinon donnez votre vote.

Votez mon sytème ou celui des dé.

VOTEZ CAURA !!! (confetties et feu d'artifice)

_________________
Il est difficile de tromper un sage blanc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Système de combat ? Empty
MessageSujet: Re: Système de combat ?   Système de combat ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Système de combat ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Système de combat
» Demande de combat
» Le combat ultime
» Seija au combat
» Avant le combat (PV : Keradan)
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kingdom Hearts RPG :: Archives :: Flood-
Sauter vers: