Shen ne compris rien à ce qui venait de se passer, il vit Caura s'effondrer sur le sol, sa robe immaculée tachée de sang. Shen se posa sur le sol et éloigna les sans-cœur du corps de son ami. Il réprima un sanglot et fit un garrot avec une partie de son pantalon pour empêcher le sang de s'échapper du corps de Caura. Il ne pouvait pas la soigner pour l’instant, il devait d'abord vaincre Zitlei pour sauver Caura de la mort. Il se retourna et vit son ancien ami s'approcher, une keyblade à la main. Shen se releva et fi lui aussi apparaitre lui aussi ses armes.
"tu l'a blessée! Par ta faute, elle risque de mourir! Je vais te détruire!"Hurla Shen
"Elle a fait ça pour te sauver! Ta rage te submerge mon ami, ton cœur est fissuré ne le vois-tu pas?"Répondit Zitlei avec calme
Shen ne comprenait pas, son cœur n'avait rien il le savait.
"Tu mens, Tu mens! Mon cœur n'es pas fissuré, je suis complet! Tu m'entends, COMPLET!"
Zitlei afficha un rictus et Shen le dévisagea encore plus pour ceci. Shen ne savait pas si son ami disait la vérité ou si il mentait depuis le début.
"Je suis le reflet de ta lumière Shen. Ton cœur est fissuré depuis ton enfermement et dans cette fissure s'engouffre des ténèbres venant de tes souffrances, de tes peurs. Je suis là pour t'aider!"
"Alors pourquoi utilises-tu les ténèbres comme arme! Tu mens, une fois de plus!"
"Car j'ai été corrompu moi aussi, je suis ta lumière et aussi le moyen de te sauver de la corruption, combat moi Shen et tu pourras sauver ton cœur et ceux que tu aimes en particulier Caura. Je suis la clé pour détruire la corruption, purifie moi Shen et tu pourra vaincre ceux qui te ronge le cœur."
Shen venait de comprendre tout les événements qui s'était enchainé ces derniers mois. Zitlei n'était qu'une partie de son cœur qui s'était échappée pour le prévenir. Tout les mots durs avaient été utilisés avec soin pour ramener Shen dans la réalité et lui faire comprendre ce qui lui arrivait. Shen fixa son ami d'un regard déterminé, il était prêt.
"Bien si je dois te vaincre, je le ferai rapidement!"
Shen fonça sur son reflet pour lui asséner un coup puissant. Chaque coup de Shen était rempli de la lumière qui lui restait dans son cœur pour purifier son reflet de la corruption. Zitlei para son coup et répliqua par un coup d'épée que Shen bloqua avec l'une de ses Keyblades. Puis il frappa Zitlei à la tête. Un flot noir de corruption s’échappa et une marque disparu sur le visage de Zitlei. La corruption fonça sur Shen mais il para avec un bouclier de lumière venu tout droit de Zitlei. Shen sans s'en rendre compte venait d'acquérir une nouvelle compétence.
Le combat dura longtemps, très longtemps sans que Shen se fasse toucher par son reflet corrompu. Shen avait détruit la plupart des marques mais il en restait un qui barrait le visage de son ami. Shen pointa ses Keyblades sur le cœur de Zitlei et cria:
"Lumière Finale!"
Un jet concentré de lumière s'échappa de ses armes et fonça tout droit sur le cœur de son reflet. Il répondit par un jet de corruption noire qui heurta la lumière de Shen. Les deux rayons semblèrent de force égale mais après un bref duel, l'épée de Zitlei se brisa et la lumière purifia ce qui restait de corruption du reflet de Shen. Le jeune maitre de la Keyblade fut instantanément téléporté dans un endroit étrange. Il vit qu'il était sur un vitrail ou s'opposait deux Shen. l'un rempli de ténèbres et l'autre de lumière. Une fissure traversait de part en part le vitrail. Shen était dans son propre cœur.
Une créature immonde s'échappa de la fissure et fit face à Shen...
[Désolé du temps pris pour post, l' IRL suit son cours]