Kingdom Hearts RPG


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 

 GIMP 2.8 | BLOODY'S TUTO 1: Effet 1px sur 2. | Niveau: Très facile.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elysia
Membre
Aventurier(ière)
Elysia
Féminin

Date de naissance : 04/02/2000

Âge : 24
Date d'inscription : 04/09/2014

Nombre de messages : 139


Feuille de personnage
Nom :
Prénom :
Âge :
Monde d'Origine :
Statut : Lumière, Ténèbres ou Crépuscule
Rang :
Pouvoirs :
Présentation : Brève présentation

GIMP 2.8 | BLOODY'S TUTO 1: Effet 1px sur 2. | Niveau: Très facile. Empty
MessageSujet: GIMP 2.8 | BLOODY'S TUTO 1: Effet 1px sur 2. | Niveau: Très facile.   GIMP 2.8 | BLOODY'S TUTO 1: Effet 1px sur 2. | Niveau: Très facile. Icon_minitimeJeu 24 Déc - 13:20





Tuto GIMP: effet 1px / 2.
Difficulté: Très (très) facile.
Rendu:
Avant -> Après


Explications:


Tout d'abord, bienvenue dans mon premier tutoriel de GIMP 2.8! Ce tuto est de niveau très facile, même très, très facile. C'est facile, y a que des boutons! c: Je préviens tout de suite: ce tuto peut sûrement être fait avec un logiciel inférieur que GIMP 2.8, sûrement 2.6, mais je ne peux rien affirmer, ne les ayant jamais eu. Disons que ça doit être dans le même style! x) Bref, passons au explications!

PHASE 1:
Prenez donc votre image, si c'est une créa, elle doit déjà être finie (mais pas obligatoirement "aplatie"), car si des modifications sont encore apportées, telles que le changement de taille, cela peut faire un effet peu joli! >.< Ici, je vais prendre tout simplement un chat non modifié. Il faut ensuite aller dans Calque > Nouveau Calque. Prenez-le transparent et de la taille de votre graphe.

Pour mieux vous y retrouver!:

PHASE 2:
Cliquez donc sur votre calque, et allez dans Filtres > Rendu > Motif > Damier.
Je précise que vos deux couleurs principales doivent obligatoirement être le noir et le blanc, afin que l'effet fonctionne correctement.

P'tite image! ♫:

PHASE 3:
Voilà donc un drôle de truc qui s'affiche! Un jeu d'échecs on dirait! x) Bref, afin que cela donne l'effet désiré, il faudrait aller dans les modes du Calque > Superposer.
Et voilà! Cela donne l'effet 1px/2! Si on le voit trop, vous pouvez toujours diminuer l'opacité du calque, ou le gommer sur les endroits on ça ne donne pas bien.

Image de la fin! ♥:

FIN:
Si vous avez un quelconque problème avec ce tuto, ou que vous n'y arrivez pas du tout, n'hésitez pas à poster à la suite! ♥ Je posterai bientôt des tutos plus complexe! 8D

Tuto by (C) Bloody, toute reproduction, partielle ou totale se verra punie. è.é
Codage by (c) Nyyx | Never Utopia

_________________
GIMP 2.8 | BLOODY'S TUTO 1: Effet 1px sur 2. | Niveau: Très facile. 1450963242-elysia
Revenir en haut Aller en bas
 
GIMP 2.8 | BLOODY'S TUTO 1: Effet 1px sur 2. | Niveau: Très facile.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nell,el tres espada
» Demande très important
» Demande très particulière
» Une tasse de thé très chère ? [Yoruko]
» Un petit repos bien mériter
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kingdom Hearts RPG :: Divers :: Images :: Ecole de graphisme-
Sauter vers: