Kingdom Hearts RPG


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 Portal 2 -Coup de cœur-

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Camille Skyloft
Membre
Élue de la Keyblade
Gardienne de la Lumière de l'Air
MembreÉlue de la KeybladeGardienne de la Lumière de l'Air
Camille Skyloft
Féminin

Date de naissance : 22/05/1996

Âge : 27
Date d'inscription : 26/02/2011

Nombre de messages : 625

Feat : Ma Keyblade et mon arme de gardienne.
Invocation : La garde Célestienne.

Portal 2 -Coup de cœur- Empty
MessageSujet: Portal 2 -Coup de cœur-   Portal 2 -Coup de cœur- Icon_minitimeDim 25 Sep - 20:28

Mon coup de cœur de cette année 2011, est un jeu développé par Valve, et qui est presque un JVNI (Jeu Vidéo Non Identifié.).
Ce jeu se nomme...Portal 2.

Portal 2 -Coup de cœur- Portal_2_cover_art

Consoles :, Xbox 360, PS3

Doublage : Versirançaise et version originale avec sous-titres français et anglais.

Type de jeu : Réflexion à la vue FPS (First Person Shoter, ou pour ceux qui ne savent pas, un jeu où vous voyez à travers les yeux du personnage.)

Ce jeu, est une vraie bombe!Mais essayez d'abord le premier jeu, qui est aussi génial.Mais je vais vous donner les notes que j'attribue à ce jeu.

Histoire : 19/20.
L'histoire est passionnante, les retournements de situations sont inattendues, et les dialogues sont très bien pensés même si ils ont été traduis...Mais j'y reviendrais plus tard!
Pour ceux qui ont envie de savoir le début, voici un petit résumé :
Vous incarnez Chell, un sujet de test, qui se réveille de cryostase par Wheatley, un robot d'Aperture Science, endroit où vous êtes piégé, qui va tenter de s'enfuir avec vous.
Mais au début de votre évasion, vous réveillerez, sans le faire exprès, GLaDOS.Cette dernière est un robot et une ancienne connaissance du premier jeu où vous l'avez assassinée...
Maintenant, à l'aide de votre générateur de portails, vous devez résoudre des tests de plus en plus mortels et sortie de l'enfer qu'est Arperture Science...

Gameplay : 16/20.
Presque identique au premier, le gameplay du jeu n'est pas si innovent : Même physique avec les portails, quelques nouveaux objets pour ajouter du piments aux tests...Rien de très particulier mais qui rendent quand même ce jeu dynamique!

Traduction et Voix : 20/20.
Alors là!C'est le point qui m'a le plus plu!J'ai apprécié les dialogues très bien pensés, les calembours énormes et le casting est de qualité!
Par exemple, la voix de l'annonceur est celle Pierre-Alain de Garrigues, connue pour ces doublages de pub à la radio et à la télé.
La voix de GLaDOS, qui par contre ressemble à celle des E.T dans Toy Story, est elle doublée par une inconnue pour moi : Scarlett Perdereau.
Il y a d'autres personnages bien doublés, mais celui que j'ai le plus apprécié...C'est celle de Wheatley doublé par Guillaume Lebon!Il est connu pour avoir fait Chease dans Dr.House, Aladdin dans Aladdin et le Roi des voleurs ainsi que dans la série de Disney, et d'autres personnages de séries et de dessins animés.

Personnages : 20/20.
Personnages bien crées, qui ont une personnalité propre et leurs caractères permettent de très bien s'attacher à eux!Wheatley, le naïf un peu maladroit, GLaDOS, la sadique sacartisque, les tourelles qui ont une voix innocente mais qui sont tellement mortelles et les tourelles défectueuses, qui sont tout le contraire des tourelles fonctionnelles!Tous ces personnages rendent ce jeu très sympathique.

Commentaires en plus : (j'y donne aussi une note.) 18/20.
Ce jeu est un jeu multijoueur, que l'on peut jouer avec un ami, ou quelqu'un du monde entier!J'ai fait moi-même l'expérience et j'ai joué avec une Allemande et deux Amerloques!Ce qui rallonge le jeu encore plus!
Et les tests vont de assez facile, à des tests très difficiles, où il est facile de mourir bêtement!Un jeu qui est aussi très accessible aux nouveaux joueurs comme aux pros.
Le graphisme est très bon, même si le moteur date de 4 ans environ.Réglez aussi votre jeu dans les options pour avoir une meilleure appréciation du jeu.

Note finale=18.6/20
Ce jeu est une œuvre vidéo-ludique qu'il faut au moins avoir joué une fois dans sa vie, ne serait-ce que sur PC!Vérifiez au moins si votre ordi peut supporter un tel jeu, sinon vous pouvez aller chercher les configurations sur Internet et ensuite chercher la carte graphique qu'il vous faut!

Donc, c'est un jeu que l'on voit très rarement!Achetez-le, si vous avez envie d'avoir une bonne expérience de vidéo-ludique!

_________________
Portal 2 -Coup de cœur- Sign10
Thème I/II Détente Détermination Émotions I/II Calme
Tensions Combat Gardienne Décisif Vs Storm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Portal 2 -Coup de cœur- Empty
MessageSujet: Re: Portal 2 -Coup de cœur-   Portal 2 -Coup de cœur- Icon_minitimeVen 18 Nov - 9:58

J'avoue que Portal 2 est un excellent jeu de reflexion avec des énigmes et un scénar' assez sympathique. Le générique de Fin 'Want you Gone' De Jonathan Coulton (JoCo pour les intimes) est excellent, même si les énigmes du Portal 1 restent plus corsés, et que l'ambiance est tout de même plus fun. Aussi, les grosses nouveautés de Portal 2 restent (Attention, Gros spoil en approche) : Les gels de génération de portail, de saut et de vitesse, le fabuleux mode Coop où tu galères quand tu te connecte avec un abrutit, et les robots avec un chara tout simplement trop choux et attirants. Je ne me souvient pas d'avoir vu autant de jeu de reflexion aussi funs que la licence que nous offre Valve, surtout que c'est un FPS avec un rapport sur le jeu de Half life (Ok, j'me tais, sinon, je vais trop en dire >w<).
Revenir en haut Aller en bas
 
Portal 2 -Coup de cœur-
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Undyne, un cœur de Sans-Cœur
» Au cœur de la forêt (PV Kaneki Ken)
» L'Histoire de Midona
» Coup de coeurs.
» Un petit coup de main svp
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kingdom Hearts RPG :: Divers :: Jeux vidéos-
Sauter vers: