Emiri fut étonnée de savoir que le jeune homme cherchait des manuscrits. Ce devait être des livres très importants si ils nécessitaient qu'on les cherche. Elle l'avouait, cette quête peu banale l'intriguait. Et comme elle aimait beaucoup lire, elle se demandait si elle aurait aimé partir à la recherche de ses livres préférés si elle les avait perdu.
Quand il lui dit qu'il cherchait la grotte au merveille, Emiri sourit mais ce fut Haruhi qui hurla:
-Ben tu l'as trouvé. Et la plus grande merveille de la caverne se trouve devant toi.
Emiri porta sa main à sa bouche. Elle ignorait qu'Haruhi pouvait parler à travers elle. Jusqu'alors, les remarques d'Haruhi résonnaient dans sa tête et seule, elle pouvait les entendre. De mieux en mieux, à présent Haruhi allait pouvoir la ridiculiser en lui faisant dire ce qu'elle n'avait pas envie de dire.
En fait, cela s'était produit parce qu'Haruhi avait voulu faire irruption et prendre le contrôle du corps, mais elle s'était frotté à la volonté d'Emiri ce qui fit qu'Haruhi put prendre le contrôle temporairement et partiellement.
Gênée, Emiri laissa un pan de ses cheveux tomber devant elle et se cacha, rouge écarlate derrière.
-Excuse-moi, ce n'est pas moi... C'est très gênant.
-Qu'est ce qu'il y a de gênant à savoir qu'on est canon.
-La ferme.
Fit-elle, contente que cette fois, la conversation n'ait eu lieu que dans sa tête. Elle ne voulait pas au départ aborder ce thème, c'était ses affaires, mais elle ne trouva que cela pour dévier son attention.
-Et ces manuscrits, en quoi sont-ils si importants ? Ils parlent de quoi ?