Phœnix, voyageant désormais sur son invocation, vola par-dessus de nombreux océans ainsi que de tout petits îlots qui n'avaient aucune connexion entre eux. C'est dans ce magnifique paysage, que le jeune garçon vit au loin une énorme ombre et, au fur et à mesure qu'il s'approchait, il distingua que l'ombre n'était en réalité qu'une ville et que celle-ci brillait de mille feux. Il décida alors d'y faire une halte pour pouvoir se ressourcer, mais aussi pour que la bête volante, qui commençait à faiblir très fortement, puisse aussi se reposer après un si long voyage. Ils amorcèrent alors leur atterrissage en faisant bien attention de ne pas se faire remarquer par les autochtones qui peuplait la ville; ils atterrirent donc un peu en retrait de la porte d'entrée, là où personne ne pouvait voir l'oiseau incandescent.
Aussitôt qu'il fut sur terre, Phœnix renvoya son invocation dans une sorte de sphère qu'il gardait précieusement autour de son coup et se dirigea vers la ville.
Quand il arriva aux portes de celle-ci, il contempla les ornements et pensa:
* Houa, c'est magnifique ! Si le reste de la ville est comme l'entrée, je risque de rester plus longtemps que prévu... Et qui sait, peut-être que je pourrai trouver des indices concernant mon passé. *
Il entra donc, très enthousiasme, dans cette ville.