Invité
| Sujet: Seule contre les monstres. [LIBRE] Lun 7 Nov - 19:05 | |
| Elle ne savait pas comment elle avait atterrit là. Elle avait seulement poussé une porte, et là... c'était le noir complet. Elle s'était comme téléportée dans ce lieu sombre, semblable à une grotte. C'était sombre et humide, on entendait des gouttes d'eau tomber dans des flaques, et curieusement, le sifflement du vent accompagnait Lexie dans ses pas. Ce sifflement n'était pas d'une très bonne compagnie en cet endroit. Lexie en avait des frissons. Mais au fur et à mesure qu'elle avançait, une chaleur s'installait. D'abord douce, elle se faisait plus forte. Lexiem était allée rendre visite à Phil Octet, l'entraîneur des Héros, pour lui demander quelques leçons de combat. Elle avait poussé la mauvaise porte, et s'était retrouvée... en Enfer. Les Enfers ! C'était bien cela ! Soudain, devant elle, s'affichaient deux possibilités de direction : le chemin de gauche, ou celui de droite ? Elle resta un instant immobile, réfléchissant à la direction qu'il lui fallait prendre. Elle choisit finalement le chemin de gauche, espérant pouvoir tomber sur quelqu'un ou quelque chose de serviable. En y réfléchissant, personne, du-moins de censé, ne voudrait se retrouver ici volontairement. Une immense porte se présenta soudain devant elle. Elle posa une oreille contre celle-ci, afin de voir s'il y avait du mouvement derrière. Des bruits sourds et des paroles de faisaient entendre avec quelques difficultés.
« LES GARS ! » cria un homme derrière la porte. « JE NE ME SOUVIENS PAS AVOIR EMMÉNAGÉ L'ENFER EN TANT QUE DÉSERT ! OÙ SONT-ILS TOUS ?! » un gros bruit se fit entendre. L'homme avait dû cogner dans quelque-chose, sous le coup de la colère. On entendit deux autres voix bien distinctes, assez aigües, mais faibles.
« Euh... excusez-moi, Votre Horreur... Mais... on pourrait peut-être envoyer des brochures, heum... là-haut... ? »
Soudain, le silence. Lexie fronça les sourcils, et appuya son oreille sur la porte afin de tenter une meilleure écoute, et d'en entendre plus si ils parlaient encore. Mais elle ne distinguait que des chuchotements. La porte s'ouvrit. Lexiem faillit tomber à la renverse, elle avait toujours l'oreille collée à la porte. Elle baissa les yeux, et son regard se posa sur deux créatures. L'une bleue et maigre, l'autre rose et boudinée. Lexie haussa un sourcil, les observant. Son regard se dirigea plus loin, et il se posa sur un homme aux bras levés et aux dents pointues. C'était donc lui, le Dieux des Enfers ? Hadès était rouge de colère. Mais après avoir posé son regard sur Lexiem, il reprit son calme, ainsi que sa couleur normale, et les flammes sur son crâne se firent moins denses. Il haussa les sourcils, bien hauts, en souriant soudain à pleines dents. Effrayant, pensa Lexie.
« Tiens... » dit-il avant de rire légèrement. Il prenait un air charmeur. « Bonjour, mignonne. » continua-t-il, tout sourire, en s'asseyant sur son trône. « Qu'est-ce... qui t'amène dans ma "modeste" demeure ? » Il avait l'air heureux de voir quelqu'un d'autre que les deux abrutis qui le servaient.
« Bonjour, répliqua Lexie d'une voix qu'elle voulait sûre. Je... suis ici par... erreur. » A ces paroles, Hadès, qui était en train de siroter un cocktail de couleur verdâtre, recracha la gorgée qu'il avait en bouche, et fronça à nouveau les sourcils. Ces yeux jaunes menaçants, il se pencha un peu vers la jeune fille.
« Erreur... » dit-il en levant légèrement un sourcil, déçu et certainement en colère. « Peine. » continua-t-il d'une voix tendue. La créature rose et boudinée s'avança alors vers le Maître des Enfers. « Panique. » dit-il sur le même ton, toujours en fixant Lexiem, sourcils froncés. La deuxième créature s'avança à son tour vers lui. Hadès se redressa, et ordonna, d'une voix forte :
« Amenez-le moi. »
Lexie regardait le Dieu des Enfers, qui lui-même la fixait du regard. Ils restèrent un moment, silencieux, à se regarder. Lui avec son regard supérieur. Elle avec un regard presque inquiet, mais certain. Peine et Panique s'en allèrent dans un endroit, à leur droite. On entendit quelques voix, puis des bruits sourds, et soudain d'énormes bruits de pas. Hadès se remit à sourire, poing sur le menton, toujours en regardant la jeune fille. Il la détaillait du regard. Elle fronça les sourcils, et tourna la tête vers la droite, pour apercevoir un Sans-Coeur de deux mètres de haut, avec des bras énormes, et de grands pieds.
« Oh, nom de... - Moi ! »
La créature, le Sans-Coeur s'approcha lourdement de Lexie. Hadès s'installa confortablement sur son trône, tout sourire.
« Je sens que ça va être bien... »
|
|