Après avoir chuté dans les Ténèbres du Sans-coeur de la Princesse, Mickey retrouva une place qu'il connaissait. Son propre coeur, à nouveau, ou du moins ce qu'il en restait. La souris se trouvait sur son Palier de l'Eveil, représentation de son coeur, et dernier contact qu'il allait pouvoir avoir avec lui.
► Musique ♪
"Qu'est-ce que je fais ici ?", se questionna la petite souris aux grandes oreilles rondes, de sa voix aiguë que tout le monde connaissait. Il était sensé avoir perdu son coeur, perdu sa conscience, que pouvait-il bien faire en ce lieu ?
"Tu as quelque chose à laisser ici", lui répondit une voix familière provenant de nulle part.
"... Oswald ? Est-ce que c'est bien toi ?", demanda Mickey, qui était certain de reconnaître la voix de son camarade de Keyblade.
"Si tu le dis. Je suis ce que tu dois abandonner, pour pouvoir repartir à zéro."Mickey l'avait compris lors de sa chute, une fois de plus, Oswald et la souris avaient été liés. Quand-ce que cela s'est produit ? Lorsque Mickey pénétra le coeur d'Oswald pour le libérer de la Tâche, l'esprit qui l'habitait, et de ses propres tourments. De ce voyage à l'intérieur des rêves du coeur d'Oswald, Mickey ne revînt pas indemne. Ou plutôt pas seul. Les tourments d'Oswald, sa tristesse, sa colère, tout ces sentiments négatifs avaient trouvés refuge en Mickey au dernier moment. C'était la seule solution que Mickey, inconsciemment, avait trouvé pour pouvoir aider et sauver son ami de ce qui allait le ronger au fil du temps, et qui en fin de compte rongea Mickey et le fit arriver jusqu'à ce jour, le jour où il sombra dans les Ténèbres du monde.
"Que dois-je faire ?", demanda le Roi de Disney-ville.
"Arrêter de t'accrocher"."Comment ça ?""Tu es toujours attaché à ton coeur, c'est pour cela que tu es ici, tant que tu n'auras pas pleinement abandonné ton coeur, tant que je ne serais pas délié de ta conscience et de ton âme, tu ne pourras pas revivre. Tu es fort, rempli de volonté, tu ne t'arrêteras pas dans les Ténèbres Mickey".La voix ne pouvait mentir, en tout cas Mickey ne pouvait qu'avoir confiance en la voix de celui qu'il considérait peut-être comme son meilleur ami, voir plus, un frère. Même si ce n'était pas réellement Oswald, même si lui même à ce moment là n'était pas pleinement Mickey, il n'hésita pas. La souris fut apparaître sa Keyblade, Stella, peut-être pour une dernière fois. Elle pris de la hauteur grâce à un bond et lança son arme dans son propre pallié de l'éveil, qui était devenu entièrement noir, sans le moindre reflet. Le coeur sous les Ténèbres se brisa, et le Mickey que tout le monde connaissait allait avoir une chance de renaître, en oubliant le Mickey de noirceur né des tourments d'Oswald.
***
► Musique ♪
"Où suis-je ?", se demanda une jeune souris, nouvelle, au teint pâle aux grands yeux noirs et vides, portant un petit short bleu, allongée sur le dos dans ce qui semblait être un escalier. Le personnage aux allures de cartoon se releva avec un peu de mal après quelques tentatives ratées, et se dressa sur ses imposantes pattes nues. Observant les environs, la souris se demanda à nouveau où elle pouvait être, ne reconnaissant rien, puis elle vînt à se poser une question plus forte... "qui suis-je ?"
Le Simili qui venait de naître dans ce monde à la limite de la Lumière et des Ténèbres fut pris d'une forme de panique, et se mit à gravir les escaliers aussi bien que mal qu'il le pouvait, les dégringolant parfois en loupant des marches. Alors qu'il entrait presque dans une crise d'hystérie, un nombre important de créatures blanchâtres, d'autres Simili, apparurent autour de lui, l'encerclant dans les escaliers. Le rongeur ne savait pas ce qu'était ces choses, mais il les redoutait.
"Que me voulez-vous ? Arrêtez de me fixer ainsi, approchez !", qu'il ordonna en fermant les yeux devant ces créatures, craignant pour sa vie qui venait de démarrer. Comprenant la nature de la personne se trouvant en face d'eux, les Similis se retirèrent, ou bien peut-être dû à la présence tout en haut des marches.
"Mickey ! Est-ce bien toi ?!", dit l'homme, surpris de voir ce qui ressemblait tant à son ancien élève. Cet homme barbu, à la toque bleue et perlée d'étoiles ne pouvant qu'être Yen Sid, maître et mentor de Mickey. La souris rouvrit les yeux en entendant cette voix protectrice, et aperçu le vieillard. Elle savait, se souvenait, que Mickey était un nom qui lui était lié. Était-ce le sien ? "Ne te raccroche pas !", lui insufflait un écho de son coeur. Le personnage au teint blanc savait que cela ne pouvant être le sien, plus maintenant, pas encore. Le Simili repris sa folle course dans les escaliers mais dans le sens inverse, fuyant le vieil homme qui tentait de comprendre ce qui se passait.
"Mickey ! Ne t'en vas pas !"
Trop tard. En courant le rongeur avait ouvert un portail des Ténèbres qui le mena loin de son passé, loin de la Tour Mystérieuse.
Le Simili de Mickey devait vivre sa propre vie.
________________
Le rongeur réapparu dans une ruelle de la Cité du Crépuscule, haletant et rempli de sueur, il s'adossa contre un mur de briques et se laissa glisser jusqu'à s'asseoir sur un journal chiffonné qui traînait au sol. Remarquant cela, la créature souleva son postérieure pour prendre ce qui allait lui faire un peu de lecture et le calmer.
"Résultats du Struggle...", qu'il lisait sans comprendre à quoi cela correspondait. Retrouvant un semblant de sourire, la souris continua sa lecture jusqu'à arriver à un article qui s'intitulait "La Police toujours sur le coup". Le Simili déglutit, il savait qu'il ne devait pas lire ce passage, que rien ne semblait bon à l'intérieur de celui-ci. Mais, curieux, ou bien parce que cela était la dernière chose qu'il pouvait lire pour s'occuper, le Simili se lança.
"L'équipe des forces de l'ordre est toujours en deuil... la jeune fille responsable de cela est toujours introuvable... la Cité du Crépuscule en danger ? ... un ciel noir ...", "un ciel noir ?", la souris ne voulait pas lire la suite, mais cela était plus fort qu'elle. Après tout, ce qui se trouvait écrit devant son nez était le récit de la perte du coeur de Mickey rapporté par un témoin, il se devait de le li-. Non, le Simili ne pouvait pas. Il ne voulait pas savoir. Il devait recommencer à zéro. Tout ce qui lui rappelait sa vie passée était à éviter, pour ne pas replonger dans la noirceur de celui qui périt dans cette même ruelle.
Le Simili aux grandes oreilles se redressa, un point au "coeur", il s'aida des briques qui ressortaient du mur pour cela. Il fit quelques pas avant de se rendre compte que la seule lueur de passait dans la ruelle fut stopper par une personne qui se trouvait là, debout, observant l'être fébrile.
► Musique ♪
"Je pense qu'il est temps que je m'avance vers toi, Simili", lui dit la personne d'une voix calme et froide.
"Que... que me veux-tu ?", demanda la souris. Normalement, on aurait pu penser qu'il se serait questionner sur le mot "Simili", mais ce dernier savait déjà de quoi il s'agissait, il avait déjà compris sa nature. "Je veux être seul", qu'il ajouta en passant à côté de l'homme.
"Tu n'as pas besoin d'être seul, le sais-tu ? Je ne souhaite que t'aider dans ta nouvelle vie, cela est mon paradigme, et cela sera bientôt celui de notre confrérie", dit l'homme aux cheveux mauves et au long manteau noir en se retournant, suivant du regard le Simili du Roi de Disney-Ville.
"Une... nouvelle vie ?", il rebondit sur ces mots. C'était ce que le Simili avait en tête, avoir une nouvelle vie, mais pour l'instant il ne savait comment s'y prendre, alors il prit attention à ce que pouvait lui dire l'inconnu sur qui il avait besoin de mettre un nom.
"Qui es-tu ?"
"Mon nom est Longinux, et toi, quel est ton nom ? Tu as besoin d'un nouveau nom, pour une nouvelle vie".
"Je... n'ai pas de..."
"Je le sais très bien, et je pense que Xemicky t'irais à merveille, ne crois-tu pas ?"
"Xemicky...", un nom proche de celui qu'il avait autrefois, mais marquant tout de même une différence. Une nouvelle identité se dressait face à lui.
"Alors Xemicky, je pense que tu veux savoir plus de chose à mon sujet. Cela est tout à fait normal, nous sommes pris de nombreuses questions à notre renaissance, nous, Simili. Je fais parti d'un groupe que l'on nomme l'Organisation, cela te rappellera peut-être quelque chose, mais ne prête pas attention à tes souvenirs enfouis, l'Organisation à laquelle j'aspire est différente de ce que tu as pu connaître. Je ne souhaite qu'aider mes confrères à vivre, et non survivre à travers cet univers qui ne nous a pas appris à le faire", expliqua Longinux. "Xemicky" voyait très bien à quoi l'homme à l'oeil unique faisait référence, et les mots qu'il employait était parfait pour convaincre le jeune Simili. "Renaissance", "ne prête pas attention à tes souvenirs enfouis", "vivre"... C'était ce don le rongeur avait besoin. Même s'il savait que cela allait probablement l'aider, il préféra prendre son temps pour réfléchir, et répondit à l'homme : "Merci. Merci d'être ainsi et de m'offrir cela. Je me retournerais probablement vers vous, mais pour l'instant..."
"Je comprends, et mon offre sera toujours acceptable, ne t'inquiète pas pour cela. Je pense que tu sais où me trouver Xemicky", répondit Longinux, l'air satisfait de la réponse de sa prochaine recrue, "je ne perdrais pas patience, ce n'est pas dans ma nature, mais ne perds pas non plus ton temps, ta vie peut en dépendre", qu'il ajouta avant de s'engouffrer dans le mur du fond de la ruelle et disparaître.
"A bientôt", dit la souris même si Longinux n'était plus là. Enfin, plus en face de lui.
Un peu plus haut dans le ciel de la Cité du Crépuscule, perchés sur un toit, Longinux se trouvait au côté de sa camarade Phoenix.
"Ta dernière réplique était parfaite pour qu'il ne tarde pas trop", dit la Simili de Princesse de coeur après avoir bu une gorger de chocolat chaud.
"Elle était réfléchie, mais sincère."
"Oh, je n'en doute pas. Je te connais bien à force, Longi'. J'espère qu'il va prendre vite sa décision finale, nous aurons besoin de lui".
...