[Fiche de présentation] Makuta Naga, l'explorateur de la Confrérie
Auteur
Message
Makuta Naga
Membre Gardien des Ténèbres du Chaos Explorateur de le Confrérie
Date de naissance : 15/06/1994
Âge : 30Date d'inscription : 30/03/2017
Nombre de messages : 273
Feat : - Feuille de personnage Nom : Prénom : Âge : Monde d'Origine : Statut : Lumière, Ténèbres ou Crépuscule Rang : Pouvoirs : Présentation : Brève présentation
Sujet: [Fiche de présentation] Makuta Naga, l'explorateur de la Confrérie Jeu 30 Mar - 21:34
Makuta Naga
Carte d'identité
Nom : Prénom : Naga Surnom : L'explorateur de la Confrérie Âge : 25 ans vus physiquement (100 000 ans en âge UMien/Spherus Magnien) Sexe : Masculin Monde d'origine : Univers Matoran
Rang : A définir Groupe : Allié des Ténèbres
Points forts : Sa maitrises des Forces de l’ombre, le contrôle des masques de pouvoirs, son adaptation. Points faibles :les pouvoirs de lumières, son état actuel, les températures extrêmes (et également être en dehors de son armure -peut-être ?-). Son arme : Lance à double lame (anciennement), Keyblade (Baptisé Trois Vertus) Pouvoirs : Pouvoir lier au Makuta (‘’anciennement’’), Ténèbres, masque de pouvoir (a servir uniquement dans le rp et non en combat Il a en tout deux masque : le Kanohi Asva, le masque de la faim lui permettant d’absorbé la lumière intérieur des gens ne laissant place qu’au ténèbres. Et un Kanohi Olmak modifié, le masque dont sa fonction d’origine lui permettent de crée un portail dimensionnelle mais qui ici lui permettra d’aller dans d’autre monde d’un même plan dimensionnelle). Invocations : ---
Mon physique
Naga fait partie d’une sous race des espèces trouvable dans l’Univers Matoran appeler Makuta, symbolisant généralement comme l’espèce ou un titre vis-à-vis des habitants. La taille de Naga se fit dans les 1 mètres 84. Son corps ou plutôt son armure possèdes des pointes sur les épaulières ainsi que les genouillères, et est majoritairement de couleur noir avec cependant de l’argenté sur les cuisses ainsi que sur les épaules.
Quant à son masque qui porte habituellement, le Kanohi Asva, possède deux cornes sur les côtés et une troisième en forme triangulaire au milieu, et a le même schéma de couleur que l’armure du Makuta les yeux de ce dernier, comme pour la plus part de son espèce est d’un rouge couleur sang. Ajoutant à cela les mains griffues, on a l’as un exemple d’un diable en apparence.
Mon caractère
Voici ce qu’on dit généralement de la race des Makuta, arrogants, fier, et leurs actions du passé ne se fit pas pour de l’héroïsme, et il n’ont peu confiance en leurs Destinées. Ont dit aussi du fait que bien qu’il semble avoir une hiérarchie dans leur espèce, l’arrogance des Makuta leur octroie l’idéologie d’être supérieurs aux autres races de l’Univers Matoran.
Naga quant à lui partagent ce trait de caractère liée au Makuta et possède également ses propres conviction. De nature calme, Naga est du genre réfléchi. Jugeant souvent ses adversaires pour mieux cerner leurs faiblesses et de les exploiter. Autrement il est également quelqu’un d’aimable et cultivé. Il apprécie l’idéologie d’un monde unis sous une poigne de fer comme il témoigne de son avis sur l’idée de prendre le contrôle de son monde d’origine. Suite à ce qu’il a subit et bien qu’il puisse supporter l’idée de retrouver l’état de respirer, manger, boire et dormir pour vivre, il considère son état de porteur de Keyblade comme une malédiction. Après tout aucun être de son monde ne connaissent pleinement la nature d’un cœur.
Mon histoire
Pour assimiler complètement et de façon clair l’histoire qui va suivre, les écrits seront séparé en deux, l’un servant de prologue, et l’autre pour le personnage. Merci de votre compréhension.
Spoiler:
Peu de siècle après le commencement du Nouveau Temps. A des étoiles des premiers mondes redécouverts par les héros futur. Il existe un monde paradisiaque, où les légendes du temps jadis furent oubliées. Ce monde avait pour nom Spherus Magna. Ses habitants appeler alors Agoris, Glatorians et Skralls représentant chacun un des six éléments principaux (la roche, la terre, la glace, l’eau, le feu et l’air) vivait en harmonie, et ceux grâce à la technologie de pointe de puissant sage nommé les Grands Êtres.
Tout le monde était en paix. Mais cette paix ne pouvait pas durer. Durant une exploration, un groupe d’Agoris fit la découverte d’un gisement d’un liquide de couleurs argenté issus du profond noyau de la planète. C’est cette découverte qui provoquera la chute de Spherus Magna. Sur le questionnement de l’acquisition de cette source argenté, les seigneurs des six tribus se disputèrent leurs droits. D’abord verbalement, puis physiquement. Mais aux finals les seigneurs engagèrent leurs valeureux guerriers dans leurs batailles et à chaque endroit où une bataille s’est enclenché, un gisement de l’eau argenté surgi. Ces batailles fut à la suite baptiser dans le temps futur ‘’La Guerre du Noyau’’
Les Grands Êtres eux, voyait cette guerre et encore plus sur cette source qu’ils ont baptisé Protodermis d’un mauvais œil. Ayant pu profiter pour prendre un échantillon, les sages savants font des expériences dans leurs laboratoire. Ils découvrent alors que le Protodermis pouvait être modulable de plusieurs manières, mais aussi découvre avec horreur suite à une expérience ayant provoqué une explosion que le Protodermis été dangereux. Ils ont à la suite conclue l’horrible situation : Le Protodermis est en train de tuer la planète, et cette Guerre du Noyau n’a fait qu’aggraver la situation.
Dans un premier temps les sages voulurent arrêter cette guerre, d’abord pacifiquement, ensuite avec un groupe de robot qu’ils ont créé. Mais rien n’y fait. Ils ne purent qu’être témoins de la future tragédie. Mais c’est là qu’une idée vit en la présence d’un seul Grand Être : Angonce. Son plan furent de crée avec le Protodermis un monde artificiel où le souvenir de la paix de Spherus Magna restera gravé. Plus encore, avec ce monde artificiel ils pourraient alors récolter les données d’autre monde pour savoir s’il y avait la vie mais également le moyen nécessaire pour sauver Spherus Magna.
Dès lors les Grands Etres avec une partie de la population se mirent alors sur le chantier de leur monde artificiel qu’Angonce baptisa Mata Nui, le Grand Esprit. Leurs premières créations avec le Protodermis fut les habitants qu’ils basèrent sur les Agoris et Glatorian et qu’il fut à la suite appeler les Matorans et les Toa, pour y vivre sur ce monde artificiel. Par la suite, la flore et une partie de la faune furent crée et Mata Nui deviens alors ce qu’il devrait être.
Pour finir, afin que Mata Nui puisse accomplir sa mission en tranquillité, les Grands Etres installèrent dans l’esprit de Mata Nui une doctrine qu’il deviendra alors aux yeux des habitants de ce monde leur croyance : L’Union, le Devoir, et la Destinée. Et pour s’assurer que dans Mata Nui il n’y aura pas d’autre conflit, ils créent une source qu’ils appelèrent Antidermis afin que leur création utilise pour l’aider dans sa tâche de maintenir la paix. Leur création ultime s’acheva et cette dernière s’en alla de Spherus Magna alors que la planète se défragmenta formant alors une nouvelle planète avec deux lune planète : La lune Jungle de Bota-Magna et la lune Océanique d’Aqua-Magna. Quant à la planète en elle-même devenu une planète désertique fut nommée par les survivants Bara-Magna. Les Grands Etres eux disparurent de tous en se cachant dans les coins les plus arides de la planète désertique, attendant le jour où Mata Nui fera renaitre Spherus Magna.
Spoiler:
Le Grand Esprit entreprit son voyage pour la récolte d’information en scannant les mondes qu’il croisa. A son premier monde scanner, il put y voir la vie qu’il y circulait, contrairement aux siens. Il donna alors à ses habitants un nouvel état que toute être robotique finirait à acquiert un jour : la sapience, l’état d’être conscient de ce qu’ils sont et ce qu’ils feront. Et aux fur et à mesure des mondes il créa de nouvelles races qui peupleront son monde. On y cite notamment les Vortixx majoritairement dans la gente féminine et se spécialise dans la manipulation et l’industrialisation. Viens ensuite les Skakdi, connut pour leurs férocités et leurs manière peu recommandable. Et enfin à travers l’Antidermis crée par ses concepteurs, Mata Nui créa la race des Makuta qui devrait être les protecteurs originels mais qu’au fil du temps, désira le pouvoir. C’est là qu’un Makuta en particulier fait son entrée. Il se nomme Naga.
Lui et ses frères formèrent alors l’organisation de la ‘’Confrérie de Makuta’’ servant principalement la cause du Grand Esprit et en créant de nouveau bête sauvage qui peuplera le monde. Ils firent également ce qu’il faut pour maintenir la paix, mais en restant dans le plus grand secret.
Mais un jour, il y eu une guerre civile de Matoran dans la ville plus resplendissante de tous : la cité de Metru Nui, et amena à courir un grand danger pour le Grand Esprit. Miserix, le chef de la Confrérie envoya alors son lieutenant du nom de Teridax pour mettre un terme à ce conflit. Et ce qu’il fit en amenant les principaux responsable de la guerre civile dans une fosse où de dangereuse créature les attendait. Ce qui amena à ce que les habitants de l’Univers Matoran aient un mauvais avis des Makuta. Naga fut témoin de cela, mais ce qu’il compte c’est que Mata Nui fut sauf… pour l’instant.
Pour éviter qu’un tel conflit ne se reproduise, Misérix donna à tous les Makuta une région du monde qu’ils devront surveiller. Naga eu une des régions du Sud comme la plus part d’entre eux, tandis que Teridax reçu la charge de Metru Nui. Teridax, avait de sombre ambition, et conçu un plan qui changera la face du monde. Demandant discrètement à la majeure partie des Makuta, il exposa son plan à vouloir prendre la place du Grand Esprit. Tous acceptèrent, soit par adhésion totale, soit par crainte. Naga quant à lui ne s’y opposa pas, privilégiant la paix, s’il faut pour cela l’obtenir en destituant le Grand Esprit, auquel il blâma de ne pas y être intervenue pour arrêter la Guerre Civile.
Teridax fit à ce moment ci un coup d’état à l’encontre de Misérix qui s’aboutit sur un combat entre les deux Makuta… et l’ancien chef fut vaincu. Teridax maintenant devenue le nouveau leader de la Confrérie ordonna à un des Makuta de tuer Misérix. Mais ce Makuta qui répondait au nom de Krika ne fit pas cela en réalité. Il avait amené discrètement Misérix dans une ile où il en fit une prison et il installa des pièges afin qu’aucun ni même Misérix ne réussissent à s’échapper. Ce fut à cet instant que la Confrérie de Makuta se tourna dans les ténèbres.
Et pourtant Naga eut un mauvais pressentiment à ce sujet. Et ce pressentiment survient un jour, le corps des Makuta évolua alors, devenant alors à l’état de liquide verdâtre qui au fil du temps finirait par se décomposé. Teridax ordonna sur le champ à un groupe d’artisan Matoran de leur concevoir une armure afin qu’ils puissent contenir leur Antidermis. Ce fut par crainte que les Matoran accepta la requête et put forger des armures et masques dans du Protodermis solidifier pour chacun des Makuta. Au final ce qui semblait être un avertissement de Mata Nui tourna finalement à l’avantage des Makuta, et peuvent facilement changer leurs apparences désormais.
Par la suite le temps passa où le plan de Teridax commença à germer une première pièce du puzzle sous la forme d’un virus qui mettrait Mata Nui dans un coma profond. Naga durant ce temps continua de faire sa surveillance de son territoire. Ce fut durant ces surveillances qui fera la rencontre de celui qui changera sa destinée. Le Makuta avait senti une présence qui s’était approché de lui se retourna. Il avait en face de lui un étrange Toa voilait d’un manteau noir, dont ses yeux jaune reflété la seule lueur de vie. Une discussion entre les deux êtres se fit alors.
L’étranger possédant le pouvoir des ténèbres s’était présenté sous le nom de Xehanort, mais c’est un fait que le Makuta sait déjà. Naga se servit subtilement de son pouvoir de lecture d’esprit pour tout savoir sur ce ‘’Toa de l’Ombre’’ toute en faisant croire à Xehanort qu’il n’en savait rien. C’est notamment grâce à son pouvoir que le Makuta acquis la connaissance de l’existence d’autre monde, mais aussi d’une sorte de monde entité portant le nom de ‘’Kingdom Hearts’’ qui est capable de gouverner tous les mondes et que Xehanort veut se l’appropriée.
C’est alors que la discussion coupa court et que le ‘’Toa’’ se mit attaquer le Makuta, comprenant la stratégie que Naga avait fait. Faisant sortir sa lance l’être de l’Univers Matoran commença à prendre le dessus sur le porteur de la Keyblade quand soudain, Xehanort fit une manœuvre que le Makuta ne s’attendait pas. Faisant une manœuvre d’esquive, le porteur de la Keyblade décida de transposer une partie de son cœur et le plaça violemment sur le Makuta.
Sur le coup Naga tomba à terre alors que des éclairs d’énergies se forment et disparaitre, sa lance aussi disparait dans les ténèbres. Intrigué, Xehanort s’était attendu à un autre résultat alors qu’il regardait le Makuta se relever péniblement. Ce dernier se rua alors vers le porteur de Keyblade mais là où le Chercheur des Ténèbres fut vraiment surpris, est dans le fait que le Makuta avait fait apparaitre une Keyblade à l’image de ce monde. La rage de vaincre de Naga eu pour raison que Xehanort prit la fuite par un portail d’ombre qu’il le ferma aussitôt avant que le Makuta put entrer.
Naga put réussir à gagner contre ce Xehanort alors qu’il haletait pour récupérer de l’air. Ce fut alors qu’il fut surpris par ce semble être une chose perdue mais retrouvé ; il avait retrouvé son souffle, peut-être d’autre fait comme la faim ou la soif. Mais ce qu’il le surprit et le terrifie en même temps fut quelque chose que les habitants de l’Univers Matoran connaissait mais qu’il n’avait jamais vue une telle nuance : des émotions à l’état pur, liée à ce ‘’cœur’’. Plusieurs choses émotionnelles se passent dans l’esprit du Makuta qui fut dépassé par les évènements.
Il regarda alors cette mystérieuse arme avant de la jeter à terre sous le coup de la colère. Sauf que bien évidemment, la Keyblade réapparait dans la main de Naga. Mais pour le moment ce qu’il compte c’est de faire expliquer aux autres membres de la Confrérie, et c’est une chance qu’un de ses frères Makuta ai senti que quelque chose s’était mal passé pour Naga et qu’il arriva par téléportation.
Arrivant à la forteresse de la Confrérie, Naga expliqua alors sa mésaventure aux autres membres. Majoritairement les avis se divergent, mais Teridax trouva tout ceci intéressent, et plus particulièrement sur ce qu’est Kingdom Hearts. Ce fut alors que le plan de conquête prit un autre tournant : le plan d’origine restera tel quelle et Teridax envoya Naga avec pour mission d’aller dans les autres mondes pour chercher le moyen d’atteindre Kingdom Hearts. Si un des deux plans venait à échouer, l’autre aura des chances de réussir. C’est ce qu’en a déduis le Makuta avant de partir du QG.
Ne sachant pas encore maitriser sa nouvelle arme, Naga ait dut avoir recours à un de ses frères pour aller en premier lieu à Metru Nui. Il est longtemps dit que la cité Technologique abritait en son lieu les meilleurs fabricants de masques qu’il puisse exister. Il s’arrêta alors vers la forge d’un des meilleurs fabricants par lequel le destin lui donnera la chance de sauver la cité dans un futur proche. D’abord pris peur, le jeune Matoran du feu nommé Vakama prend un air suspicieux quand le Makuta expliqua les raisons de sa visite. Il lui avait expliqué qu’il voulait un Kanohi Olmak pour chercher un endroit pour s’entrainer.
Le Matoran du feu décida d’accepter la requête malgré le doute qui subsiste. Au bout d’un moment, Vakama apporta alors le Masque des portes dimensionnelle au Makuta qui paya son dut avant de partir. Naga se mit dans une ruelle désertique et commencent à apporter modification sur le masque en tapotant de sa Keyblade. Cela eu pour effet de changer la couleur du masque pour abordé différentes symbole. Le Makuta mit alors le masque et activa son pouvoir, créant alors une porte dimensionnelle. Il passa alors dedans et la porte disparait.
Depuis ce jour le Matoran du feu n’entendit plus parler du Makuta, et ce dernier commença alors la tâche qu’il lui avait inculqué, avec également l’intention de se venger de Xehanort pour lui avoir transmis ce que Naga considèrent comme une malédiction.
Derrière l'écran
Prénom :---
Âge :22 ans
Mangas favoris :Les mangas Kingdom Hearts, FullMetal Alchemist, The Heroic Legend of Arslan.
Modo Princesse de Coeur des Ténèbres du Magma Manipulatrice des Rêves
Date de naissance : 27/08/1998
Âge : 26Date d'inscription : 29/11/2015
Nombre de messages : 862
Feat : Keyblade 'Fractum Lux'Invocation : // Feuille de personnage Nom : Prénom : Âge : Monde d'Origine : Statut : Lumière, Ténèbres ou Crépuscule Rang : Pouvoirs : Présentation : Brève présentation
Sujet: Re: [Fiche de présentation] Makuta Naga, l'explorateur de la Confrérie Jeu 30 Mar - 22:29
Super ! Bienvenue ! Je vais pouvoir te valider~ ^^
_________________
♥Yûki & Vanitas♥:
♥~MakiSushi Day~♥:
Yûki's Theme Yûki's Battle Theme
Yûki & Vanitas's Love
Démoniaque
Membre Maître de la Keyblade Maître du Mal
Date de naissance : 25/03/1992
Âge : 32Date d'inscription : 28/11/2008
Nombre de messages : 2221
Feat : Invocation : Les huit démons sorciers et les diablotins Feuille de personnage Nom : Prénom : Âge : Monde d'Origine : Statut : Lumière, Ténèbres ou Crépuscule Rang : Pouvoirs : Présentation : Brève présentation
Sujet: Re: [Fiche de présentation] Makuta Naga, l'explorateur de la Confrérie Ven 31 Mar - 18:05
Bienvenu dans le royaume Ténébreux de Démoniaque ! (Quand je l'aurais conquis)
Voulez-vous rejoindre les troupe d'élite de Démoniaque ? o OUI o NON (Cochez la bonne réponse)
PS: Ceux qui ont refusé sont mort !
_________________
Je suis le Mal et personne ne peut rien y faire
Thème de Démoniaque:
Spoiler:
Makuta Naga
Membre Gardien des Ténèbres du Chaos Explorateur de le Confrérie
Date de naissance : 15/06/1994
Âge : 30Date d'inscription : 30/03/2017
Nombre de messages : 273
Feat : - Feuille de personnage Nom : Prénom : Âge : Monde d'Origine : Statut : Lumière, Ténèbres ou Crépuscule Rang : Pouvoirs : Présentation : Brève présentation
Sujet: Re: [Fiche de présentation] Makuta Naga, l'explorateur de la Confrérie Ven 31 Mar - 21:21
Je vous remercie à tout les deux pour cette accueil, ça me fait plaisir. ^^
Citation :
Voulez-vous rejoindre les troupe d'élite de Démoniaque ? o OUI o NON (Cochez la bonne réponse)
PS: Ceux qui ont refusé sont mort !
"..Es ce que l'option "veuillez reposer la question dans 1000 ans" est valable ? Pas pour mettre en colère quoique ce soit, mais juste faire des préparatif dans mon monde d'origine. " X)
_________________ "You may call him... Infinite. Because from the Chaos i will make the Order." -Makuta Naga
Naga's Theme
Battle's theme
Invité
Invité
Sujet: Re: [Fiche de présentation] Makuta Naga, l'explorateur de la Confrérie Sam 1 Avr - 16:44
Et bien et bien, c'est que tu as l'air bien fana de l'univers Bionicle ! Même si certains termes propres à la franchise m'échappent, j'ai bien aimé lire ta présentation et ce que ça développe. Au plaisir de te voir en rp un jour~
Makuta Naga
Membre Gardien des Ténèbres du Chaos Explorateur de le Confrérie
Date de naissance : 15/06/1994
Âge : 30Date d'inscription : 30/03/2017
Nombre de messages : 273
Feat : - Feuille de personnage Nom : Prénom : Âge : Monde d'Origine : Statut : Lumière, Ténèbres ou Crépuscule Rang : Pouvoirs : Présentation : Brève présentation
Sujet: Re: [Fiche de présentation] Makuta Naga, l'explorateur de la Confrérie Sam 1 Avr - 17:51
Akua a écrit:
Et bien et bien, c'est que tu as l'air bien fana de l'univers Bionicle ! Même si certains termes propres à la franchise m'échappent, j'ai bien aimé lire ta présentation et ce que ça développe. Au plaisir de te voir en rp un jour~
Je dois dire que je ne pensait pas être le seul qui connait cette licence ici. Du coup ça me fait plaisir de voir gens qu'il connaissent cette saga qui mériterait d'avoir plus de consécration dans la culture Geek. ^^
Après pour ce que j'ai écrit je comprend où tu veux en venir vus que retranscrire l'histoire qui s'était étalé sur 10 ans va être compliquer de tout raconté dans les détails. Mais merci quand même, et au plaisir de se voir en rp à toi aussi.
_________________ "You may call him... Infinite. Because from the Chaos i will make the Order." -Makuta Naga
Naga's Theme
Battle's theme
Ondine
Co-Fondatrice Maître de la Keyblade Gardienne de la Lumière de l'Eau La Fille de l'Eau
Date de naissance : 17/07/1994
Âge : 30Date d'inscription : 18/06/2010
Nombre de messages : 2060
Feat : Keyblade(Mystérieuse Abîme)Invocation : Dumbo et Clochette Feuille de personnage Nom : Prénom : Âge : Monde d'Origine : Statut : Lumière, Ténèbres ou Crépuscule Rang : Pouvoirs : Présentation : Brève présentation
Sujet: Re: [Fiche de présentation] Makuta Naga, l'explorateur de la Confrérie Dim 2 Avr - 19:22