Kingdom Hearts RPG


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Partagez
 

 Rénovation et ouverture officielle du shop

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Pour ou contre l'ouverture de la boutique Mog?
Pour
Rénovation et ouverture officielle du shop Vote_lcap57%Rénovation et ouverture officielle du shop Vote_rcap
 57% [ 4 ]
Contre
Rénovation et ouverture officielle du shop Vote_lcap0%Rénovation et ouverture officielle du shop Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Sans avis
Rénovation et ouverture officielle du shop Vote_lcap43%Rénovation et ouverture officielle du shop Vote_rcap
 43% [ 3 ]
Total des votes : 7
 

AuteurMessage
Ondine
Co-Fondatrice
Maître de la Keyblade
Gardienne de la Lumière de l'Eau
La Fille de l'Eau
Co-FondatriceMaître de la KeybladeGardienne de la Lumière de l'EauLa Fille de l'Eau
Ondine
Féminin

Date de naissance : 17/07/1994

Âge : 29
Date d'inscription : 18/06/2010

Nombre de messages : 2059

Feat : Keyblade(Mystérieuse Abîme)
Invocation : Dumbo et Clochette
Feuille de personnage
Nom :
Prénom :
Âge :
Monde d'Origine :
Statut : Lumière, Ténèbres ou Crépuscule
Rang :
Pouvoirs :
Présentation : Brève présentation

Rénovation et ouverture officielle du shop Empty
MessageSujet: Rénovation et ouverture officielle du shop   Rénovation et ouverture officielle du shop Icon_minitimeSam 13 Jan - 16:25

Bonjour,

Cela fait super longtemps déjà que le forum projette d'ouvrir une boutique du forum qui a été géré par Shidow qui était chargé d'y mettre des articles divers.

Récemment, suite à la possibilité de créer des annonces après une mise à jour de forumactif, je trouvais que c'était un bon outils pour faire la boutique du forum sous cette forme. ^^

Pour en revenir aux petites annonces, on aurait créé un compte PNJ qui serait le modérateur de la boutique. Chaque fois qu'une personne souhaites acheter un produit d'une annonce précise, il doit contacter le PNJ par MP. Quand l'achat sera validé et tenu compte, il vous répondrait par MP. ^^

Cette boutique serait renommée la Boutique Mog et permettraient aux membres de dépenser les munnies qu'ils ont gagnés depuis leur inscription. ^^

Bien sûr, obtenir des objets via la boutique ne serait pas obligatoire, c'est juste pour conclure ce projet qui permet d'utiliser les munnies et rendre réaliste l'esprit KH. ^^

Quand on en a parlé entre nous, membre du staff, on nous a fait remarquer que cette boutique pourrait bloquer certain membre qui sont habitués à tout faire par imagination, sans faire jeu de table. Bon, normalement, le but n'est pas de créer un RPG façon jeu de table avec dé et tout, tout ce qu'on veut faire, c'est juste créer une boutique Mog pour y dépenser les munnies, c'est tout. On ne veut pas bloquer l'imagination, rien ne vous empêche, si vous acheter un truc dans la boutique, d'évoquer cet achat in RP, on vous coupera pas votre liberté d'écriture. Sur notre forum OP on a créé une boutique que les membres utilisent pour dépenser leur agent et ils évoquent cet achat in RP s'il le veulent, y a pas de soucis. ^^

Cependant, en discutant, on s'est dit que le mieux est de demander directement aux membres s'ils sont pour ou contre l'ouverture de la boutique. Donc on ouvre ce petit sondage pour ça. On vous invite d'ailleurs à laisser aussi des commentaires si vous avez des questions ou autre pour en savoir un peu plus. ^^

_________________
Rénovation et ouverture officielle du shop 330px-10
Thème 1Thème 2AmourTristesseCombatDétermination

Guardian Soul:
Mystérieux abîmes:
Revenir en haut Aller en bas
http://kingdom-hearts-shipp.pro-forum.fr/
Phoenix
Membre
Simili de Princesse de Coeur des Ténèbres
La Sucrerie des Ténèbres
MembreSimili de Princesse de Coeur des TénèbresLa Sucrerie des Ténèbres
avatar
Autre / Ne pas divulguer

Date de naissance : 19/03/1996

Âge : 28
Date d'inscription : 16/02/2013

Nombre de messages : 523

Feat : /
Invocation : Sans-coeur et Simili
Feuille de personnage
Nom :
Prénom :
Âge :
Monde d'Origine :
Statut : Lumière, Ténèbres ou Crépuscule
Rang :
Pouvoirs :
Présentation : Brève présentation

Rénovation et ouverture officielle du shop Empty
MessageSujet: Re: Rénovation et ouverture officielle du shop   Rénovation et ouverture officielle du shop Icon_minitimeSam 13 Jan - 20:37

Je vote "Sans avis" pour ma part. Je ne suis pas contre l'idée, si cela plaît à des membres c'est tant mieux, mais je ne me vois pas trop l'utiliser, ça colle pas forcément à ma manière de RP.

Perso je vois les munnies du fofo comme une petite cagnotte perso qui montre l'ancienneté et l'activité de notre compte, alors j'ai pas trop envie de voir ce chiffre baisser. Surprised

_________________
Rénovation et ouverture officielle du shop 1520306608-phoenix-sign-black-haired-girl

Fiche de Présentation • Fiche Techniques • Fiche Relationnelle • Fiche Perso
• Thème de Phoenix • Thème d'Ophine •
color=#ccff00
Revenir en haut Aller en bas
Sora
Membre
L'Élu de la Keyblade
MembreL'Élu de la Keyblade
Sora
Masculin

Date de naissance : 26/06/1996

Âge : 27
Date d'inscription : 09/10/2010

Nombre de messages : 488

Feat : Keyblade(Ultima)
Invocation : Armure de Lumière et Génie

Rénovation et ouverture officielle du shop Empty
MessageSujet: Re: Rénovation et ouverture officielle du shop   Rénovation et ouverture officielle du shop Icon_minitimeSam 13 Jan - 20:43

Avoue plutôt que tu veux garder tes sous pour toi. Oncle Picsou, sors de ce corps! lol

Perso, pour avoir vu le système mis en place du OP, je trouve pas mal de le mettre ici donc je suis pour. ^^

_________________
Rénovation et ouverture officielle du shop Kingdom_Hearts_3_Sora
Sora's thème
Revenir en haut Aller en bas
Ondine
Co-Fondatrice
Maître de la Keyblade
Gardienne de la Lumière de l'Eau
La Fille de l'Eau
Co-FondatriceMaître de la KeybladeGardienne de la Lumière de l'EauLa Fille de l'Eau
Ondine
Féminin

Date de naissance : 17/07/1994

Âge : 29
Date d'inscription : 18/06/2010

Nombre de messages : 2059

Feat : Keyblade(Mystérieuse Abîme)
Invocation : Dumbo et Clochette
Feuille de personnage
Nom :
Prénom :
Âge :
Monde d'Origine :
Statut : Lumière, Ténèbres ou Crépuscule
Rang :
Pouvoirs :
Présentation : Brève présentation

Rénovation et ouverture officielle du shop Empty
MessageSujet: Re: Rénovation et ouverture officielle du shop   Rénovation et ouverture officielle du shop Icon_minitimeSam 13 Jan - 20:55

J'ai voté pour car je suis pour la boutique. Sachez juste que la boutique ne perturbera en rien la manière de RP actuelle. C'est juste un petit bonus. ^^

_________________
Rénovation et ouverture officielle du shop 330px-10
Thème 1Thème 2AmourTristesseCombatDétermination

Guardian Soul:
Mystérieux abîmes:
Revenir en haut Aller en bas
http://kingdom-hearts-shipp.pro-forum.fr/
Phoenix
Membre
Simili de Princesse de Coeur des Ténèbres
La Sucrerie des Ténèbres
MembreSimili de Princesse de Coeur des TénèbresLa Sucrerie des Ténèbres
avatar
Autre / Ne pas divulguer

Date de naissance : 19/03/1996

Âge : 28
Date d'inscription : 16/02/2013

Nombre de messages : 523

Feat : /
Invocation : Sans-coeur et Simili
Feuille de personnage
Nom :
Prénom :
Âge :
Monde d'Origine :
Statut : Lumière, Ténèbres ou Crépuscule
Rang :
Pouvoirs :
Présentation : Brève présentation

Rénovation et ouverture officielle du shop Empty
MessageSujet: Re: Rénovation et ouverture officielle du shop   Rénovation et ouverture officielle du shop Icon_minitimeDim 14 Jan - 0:48

Sora a écrit:
Avoue plutôt que tu veux garder tes sous pour toi. Oncle Picsou, sors de ce corps! lol

Oui voilà, exactement, je suis radin(e) xD

_________________
Rénovation et ouverture officielle du shop 1520306608-phoenix-sign-black-haired-girl

Fiche de Présentation • Fiche Techniques • Fiche Relationnelle • Fiche Perso
• Thème de Phoenix • Thème d'Ophine •
color=#ccff00
Revenir en haut Aller en bas
Emilie
Fonda
Chef des Gardiens du Crépuscule
Spirit of the Twilight
FondaChef des Gardiens du CrépusculeSpirit of the Twilight
Emilie
Féminin

Date de naissance : 10/04/1990

Âge : 33
Date d'inscription : 17/05/2008

Nombre de messages : 1549

Feat : Ludvina de Pokémon Noir/Blanc 1
Invocation : Takeshi, un lion de feu / ???
Feuille de personnage
Nom :
Prénom :
Âge :
Monde d'Origine :
Statut : Lumière, Ténèbres ou Crépuscule
Rang :
Pouvoirs :
Présentation : Brève présentation

Rénovation et ouverture officielle du shop Empty
MessageSujet: Re: Rénovation et ouverture officielle du shop   Rénovation et ouverture officielle du shop Icon_minitimeDim 14 Jan - 16:12

Franchement, je ne sais pas quoi voter, car je suis pour et contre (Ouais je suis compliquée comme fille Razz)

Pour, parce que l'idée est bonne et qu'en effet, ça a l'air de bien fonctionner pour l'autre forum, mais je crois pas encore y avoir acheé quelque chose là-bas, faudra, une fois ^^

Contre, parce que ça fait vraiment bizarre d'avoir un truc limite futuriste sur ce rpg qui a l'air bloqué dans le temps. Enfin je sais pas, avec tous ces puristes de ne pas trop le faire évoluer, faudrait pas ce fâcher avec les membres et encore moins avec celui qui gérait cette boutique par écrit.

Par contre, ça me dérange pas de dépenser mes munies, parce qu'à la bae, on avait mit un système d'argent justement pour une boutique, donc peut-être qu'au final, ça serait bien de finalsier le projet, faut encore que je réfléchisse.

_________________
Rénovation et ouverture officielle du shop Cacy_s10
Revenir en haut Aller en bas
Shidow
Membre
Ancien Maître de la Keyblade
Mage Noir ~ Invocateur
MembreAncien Maître de la KeybladeMage Noir ~ Invocateur
Shidow
Masculin

Date de naissance : 26/10/1994

Âge : 29
Date d'inscription : 16/02/2011

Nombre de messages : 801

Feat : Lances Magiques, Grimoire
Invocation : Kirin, Fenrir, Bahamut Fury
Feuille de personnage
Nom :
Prénom :
Âge :
Monde d'Origine :
Statut : Lumière, Ténèbres ou Crépuscule
Rang :
Pouvoirs :
Présentation : Brève présentation

Rénovation et ouverture officielle du shop Empty
MessageSujet: Re: Rénovation et ouverture officielle du shop   Rénovation et ouverture officielle du shop Icon_minitimeVen 19 Jan - 11:57

Je vote pour.

Dans un premier temps, Kingdom Heart est à la base un jeux vidéo et je trouve qu'y mettre une boutique Mog nous rapproche beaucoup d'une ambiance sympa qu'on retrouve dans la saga.

_________________
Il faut un sacré courage pour oser défier un sage noir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Rénovation et ouverture officielle du shop Empty
MessageSujet: Re: Rénovation et ouverture officielle du shop   Rénovation et ouverture officielle du shop Icon_minitimeJeu 27 Avr - 4:22

Puisque Kingdom Heart est surtout un jeu vidéo au départ, je pense que l'ajout d'une boutique Mog là-bas nous aidera à nous rapprocher de l'environnement agréable que l'on retrouve dans le conte. monkey mart
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Rénovation et ouverture officielle du shop Empty
MessageSujet: Re: Rénovation et ouverture officielle du shop   Rénovation et ouverture officielle du shop Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rénovation et ouverture officielle du shop
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FF rénovation
» Articles de Shop
» Shop ? Où en sommes nous !?
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kingdom Hearts RPG :: Règles et Présentations :: Suggestions, News et Problèmes-
Sauter vers: