Invité
| Sujet: Faire face à la fin — Leaxiz Mer 16 Sep - 14:21 | |
|
PROLOGUE ___________________________________ [ Musique ] Combien de temps est-ce que cela pouvait encore durer ? Leaxiz se le demandait.
Cela faisait déjà plusieurs semaines, si ce n'est plus, que Phoenix manquait au rapport. Il n'était pas rare qu'elle se fasse discrète par moment, qu'elle se promène sans but à travers les mondes, qu'elle disparaisse un temps sans prévenir; mais cela restait toujours à la limite du raisonnable. Elle finissait par refaire surface à Illusiopolis pour prendre en main les besoins de la Demeure, pour accomplir son rôle de guide et de matriarche au sein de l'Organisation.
Mais cette fois-ci, c'était différent. Phoenix, de part sa grossesse bien avancée, ne pouvait plus se permettre de vagabonder de monde en monde; elle était même alitée — suite à des complications — depuis quelques jours avant sa disparition. Elle était quasiment incapable de se déplacer d'elle-même sur quelques pas sans l'aide d'Exnihilo. Le plus troublant dans tout cela, c'est que ce dernier manquait aussi à l'appel. C'est cette disparition simultanée de la leader et de son bras droit qui a commencé à inquiéter Leaxiz, et d'autres membres de l'Organisation, même si la plupart d'entre eux n'avaient pas encore remarqués le soucis. Pouvait-on seulement le leur repprocher ? Les Simili n'ont pas de coeur, ils ne sont pas censés pouvoir se soucier du sort d'autrui, ils ne sont pas fait pour ressentir le danger — probablement tant qu'il n'était pas sous leurs yeux.
Leaxiz avait fait en sorte que tout se passe bien, comme à son habitude, en l'absence de la Sucrerie des Ténèbres et de son second. Le jeune Simili faisait tout son possible depuis son entrée dans l'Organisation pour que tout le monde se sente bien, c'était sa manière à lui de se rendre utile, et c'est pour cette raison qu'il commença à être vu par beaucoup comme un modèle, un confident, voire un mentor — même s'il ne se sentait pas capable d'endosser tous ces rôles. Sans le vouloir, il avait pris une place importante dans l'Organisation et le fonctionnement de la Demeure. Il n'était pas rare qu'il donne un coup de main au rangement des archives, qu'il aide lors des services chargés au restaurant de la Demeure, ou bien qu'il examine les dossiers de ses semblables pour mieux les conseiller vers de nouvelles missions.
Il était comme ça, en fin de compte, Leaxiz. Il avait hérité du bon issu d'Alizé, même s'il ne voulait pas se l'avouer, lui qui voulait s'en détacher. Il n'était pas encore prêt à y faire face, c'était bien trop personnel. A contrario, il était parfaitement prêt à se soucier des maux de l'Organisation — la disparition de Phoenix et Exnihilo était devenue sa principale préoccupation.
|
|