Kingdom Hearts RPG


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 C'est bien les archives, ce qu'on trouve est utile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kairi
Fondatrice
Maître de la Keyblade
Princesse de Coeur de la Lumière
FondatriceMaître de la KeybladePrincesse de Coeur de la Lumière
Kairi
Féminin

Date de naissance : 10/04/1990

Âge : 34
Date d'inscription : 01/01/2007

Nombre de messages : 6786

Feat : Kairi de Kingdom Hearts
Invocation : Karah et Kira
Feuille de personnage
Nom :
Prénom :
Âge :
Monde d'Origine :
Statut : Lumière, Ténèbres ou Crépuscule
Rang :
Pouvoirs :
Présentation : Brève présentation

C'est bien les archives, ce qu'on trouve est utile Empty
MessageSujet: C''est bien les archives, ce qu''on trouve est utile   C'est bien les archives, ce qu'on trouve est utile Icon_minitimeMar 12 Mai - 22:43

Comme il est indiqué dans mon titre, c'est bien les archives xD en faisant du tri, j'ai trouvé un tutoriel pour la manière de faire des réponses, ça pourrais vous être utile (a moi aussi par la même occasion), c'est donc pour cela que je vous propose d'aller jeter un coup d'oeil

Tuto 1 ; " D'un petit poste vers un long poste ! "




Je vous demanderais d'écrire des messages assez étoffés. C'est à dire pas des messages de deux lignes du genre :

"J'entre dans la salle, je m'assied dans un coin et observe ce qui s'y passe."

Ce genre de message est assez énervant à lire

Voici une méthode de composition des posts en RP pour vous aider dans cette tache qui n'est pas aussi facile que cela... Cela se décompose en 4 parties :

___________________________

1) DEVELOPPEZ VOS ACTIONS

Exemple de départ :

Toto entre dans la boutique et dit

"Bonjour Madame, puis-je avoir ce sac de farine s'il vous plait"

RP de deux lignes qui peut être changé ainsi:

Toto franchi la porte de la boutique et s'avança d'un pas lent et posé vers le comptoir, ayant repéré la marchandise qu'il était venu se procurer. Il posa les yeux sur la vendeuse et lui demanda alors poliment et aimablement:

"Bonjour Madame, puis-je avoir ce sac de farine s'il vous plait"


2) EXPRIMEZ VOS PENSEES

A ce texte, on peut rajouter ceci:

Toto franchi la porte de la boutique et s'avança d'un pas lent et posé vers le comptoir, ayant repéré la marchandise qu'il était venu se procurer. Ce sac avait tout l'air de très bonne qualité et le peu de farine qui s'en échappait paraissait bien blanche et légère.

*C'est exactement ce qu'il me faut! Trois boutiques pour trouver cela, je sais désormais où aller!!*

Il posa les yeux sur la vendeuse et lui demanda alors poliment et aimablement:

"Bonjour Madame, puis-je avoir ce sac de farine s'il vous plait"

3) DECRIVEZ CE QUE VOUS VOYEZ

En se mettant à la place du personnage, voici ce que cela peut donner:

Toto franchi la porte de la boutique et s'avança d'un pas lent et posé vers le comptoir. La pièce, étroite, était tapissée d'étagères sur lesquelles la marchandise était entreposée et visible des clients. Le comptoir avait été sculpté dans du chêne massif, et révélait une richesse évidente de la part de la commerçante. Dès son entrée, il avait reperé la marchandise qu'il était venu se procurer, dans un coin, à droite de la porte. Ce sac avait tout l'air de très bonne qualité et le peu de farine qui s'en échappait paraissait bien blanche et légère.

*C'est exactement ce qu'il me faut! Trois boutiques pour trouver cela, je sais désormais où aller!!*

Il posa les yeux sur la vendeuse. Elle était plutôt petite, ronde, la quarantaine, pourtant encore fort jolie avec ses cheveux blonds ramenés en chignon, et de petits yeux bleus perçants et rieurs. Il lui demanda alors poliment et aimablement:

"Bonjour Madame, puis-je avoir ce sac de farine s'il vous plait"

4) INSEREZ L'HISTOIRE DE VOTRE PERSONNAGE:

Toto franchi la porte de la boutique. Il n'était plus venu ici depuis des années. Cela remontait à son enfance, alors qu'il n'avait encore pas quitté la ville. Revenir ici après une si longue absence lui rappela de vifs souvenirs. L'odeur du magasin, ses couleurs, il n'avait rien oublié, et y repenser lui arracha un sourire joyeux. Il s'avança d'un pas lent et posé vers le comptoir. La pièce, étroite, était tapissée d'étagères sur lesquelles la marchandise était entreposée et visible des clients. Le comptoir avait été sculpté dans du chêne massif, et révélait une richesse évidente de la part de la commerçante. Dès son entrée, il avait repéré la marchandise qu'il était venu se procurer, dans un coin, à droite de la porte. Ce sac avait tout l'air de très bonne qualité et la peu de farine qui s'en échappait paraissait bien blanche et légère.

*C'est exactement ce qu'il me faut! Trois boutiques pour trouver cela, je sais désormais où aller!!*

Il posa les yeux sur la vendeuse. Elle était plutôt petite, ronde, la quarantaine, pourtant encore fort jolie avec ses cheveux blonds ramené en chignon, et de petits yeux bleus perçants et rieurs. Il lui demanda alors poliment et aimablement:

"Bonjour Madame, puis-je avoir ce sac de farine s'il vous plaît"

_________________________

Voila comment il est possible de passer d'un texte de deux lignes à un texte bien construit. Rassurez-vous, il n'est pas obligatoire de faire tout cela à chaque post, le but étant avant tout de s'amuser. Mais vous pouvez vous en aider.

Ce post n’est pas de moi, je l’ai trouvé sur un forum qui m’a permis de me développer en rp. Et s’il a fonctionné avec moi il fonctionnera avec vous. Je prends Sorenys comme exemple (ou Sorexn pour ceux qui connaissent) Et bien avant il était absolument comme vous, mais avec le temps il a développé ses post et il a posté un magnifique combat contre Axel au XIII Struggle. Bonne chance à tous ! Évidemment on se voit souvent le week-end, donc il m’arrive de l’aider mais il se débrouille bien.

Comme Xaldin l’a citée « Si vous voulez écrire des textes, vraiment agréables a lire, mais difficile a construire, allez voir Kurosaki Ichigo... » lol, je te remercie pour ce compliment ! . Si vous voulez donc développer des textes difficile mais qui finirons par plaire aux autres et vous aider à progresser je serais là pour ça. Mais moi j’ai une préférence pour les tutoriaux afin d’entraîner une personne à progresser. Si vous avez des avis sur ce sujet, et bien allez y !

Texte tiré de Twilight-Town[http://twilight-town.forum2jeux.com]

_________________
C'est bien les archives, ce qu'on trouve est utile Kairi_11

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://kingdom-hearts-rpg.niceboard.com
 
C'est bien les archives, ce qu'on trouve est utile
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Archives de Shigoto
» Les archives du château(PV Freyja)
» C'est bien toi ?! [PV Sora]
» un petit rp bien sympathique
» une affaire bien étrange
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kingdom Hearts RPG :: Règles et Présentations :: Suggestions, News et Problèmes-
Sauter vers: